Non classé, Sujet divers

H&L SOCIÉTÉ D’AIDE À DOMICILE. MON EXPÉRIENCE EN TANT QUE SALARIÉE.

Début octobre, je me décide à chercher du travail, deux ans que j’avais arrêté les visites mystères (enfin arrêté est un bien grand mot,je continu certaines missions…) .

Je souhaitais rechercher un travail qui me permette d’avoir des horaires comme je souhaite, et que je puisse amener et chercher mes enfants au collège. Tout naturellement, je me suis penchée sur l’aide à domicile, l’auxiliaire de vie car j’avais aidé ma mère et ma grand mère à une époque. Aider les autres, prendre soin d’eux, j’aime bien.

Ce fut assez dur car beaucoup de sociétés demandent des diplômes… sincèrement, pour faire la toilette, et le ménage, entre nous, pas besoin de diplôme, puis s’ils veulent des personnes qualifiés ils ont qu’à payer les formations!! Du coup, une semaine après j’avais toujours pas trouvé!! pourtant j’avais postulé, une association acceptait de m’appeler en cas de besoin mais trouvait que j’habitais loin pour le peu d’heure.. finalement elle m’a fait travaillé deux mois après, pour des remplacements, les jours où je ne bosse pas.

ANNONCE EMPLOI H&L 

C’est comme cela que j’ai postulé chez H&L, dont l’annonce disait ceci:

Information sur le poste:

TROUVER UN EMPLOI DANS LES SERVICES A LA PERSONNE

H & L via Wanteez révolutionne le secteur du service à la personne et crée un plateforme inédite qui simplifie l’embauche de ses collaborateurs.

Finies les démarches excessives, obtenez votre nouvel emploi en quelques clics

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ H&L VIA WANTEEZ ? 

Un Travail qui s’adapte à vos disponibilités

Une salaire 20% au dessus du SMIC – Soit 12€ de l’heure

Un contrat à durée indéterminé

Un accès à la formation

N’attendez plus ! Regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KiLpoGeSGTw&t=3s 

ET

Postulez en 5 mn ! en remplissant ce formulaire https://www.wanteez.fr/recrutement

Mission

Garde d’enfants, Entretien de la maison, Aide à domicile pour personnes dépendantes… H&L via Wanteez recrute sur tous les métiers du service à la personne !

N’attendez plus ! Regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KiLpoGeSGTw&t=3s

ET

Postulez en 5 mn ! en remplissant ce formulaire https://www.wanteez.fr/recrutement

Profil

Vous êtes autonome, dynamique et vous travaillez avec soin.

Parce que nous sommes convaincus que la satisfaction de nos clients passe par l’épanouissement de nos collaborateurs…

N’attendez plus ! Regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KiLpoGeSGTw&t=3s

ET

Postulez en 5 mn ! en remplissant ce formulaire https://www.wanteez.fr/recrutement

Le lendemain où j’envoyais ma candidature, je recevais un texto, pour me dire que j’étais embauché sur une ville pour faire du ménage. À savoir que je savais que je serais prise car la ville en question, il y a peu de monde qui veulent se déplacer là bas, c’est un village un peu loin.. pour anecdote, c’est là où vis la maman de Jean Louis Aubert…

Au début, je ne sais pas qu’elle est cette société, on m’envoie un lien pour m’inscrire, je remplis, on m’envoi mon contrat par site internet, où ma signature est recopié à l’écrit!!!
Je ne souhaite pas signer car mon numéro de sécurité sociale est faux, une personne m’appelle, et insiste avec sa jolie et douce voix… (à croire que ma dernière expérience avec la voix douce et jolie au téléphone ne m’a rien appris sur la manipulation orale... ) pour que je signe et que je commence le lendemain. Elle me promet de ratifier le contrat à la main. C’est une société qui semble connu, donc je signe… je leur fait confiance…

On me demande les jours où je souhaite bosser, les endroits où je souhaite aller, on ne me paye mes frais km qu’à partir de 15km et je suis payé 12 euro brut de l’heure, 20% de plus que le smic comme écrit sur l’annonce originale…

J’ai de suite mon planning remplis pour les deux prochaines semaines!! Je vais chez les gens, je fais les vitres, le repassage, le ménage, …

Le premier chez qui j’arrive me dit : » eh bien ça fait trois semaines que je vous attends », et moi de lui répondre en rigolant: « oh cela m’étonnerait, j’ai été embauché à peine hier!  » , il me dit qu’une certaine Anaïs aurait du venir depuis des semaines, mais n’est jamais venue… Je lui dit que je ne savais pas, que je ne connaissais pas vraiment la société.
Il a droit à du ménage car il a eut un accident de voiture, et qu’il a eut des côtes pétés. J’ai fait 12h de ménage chez lui. Sa copine, qui a fait son diplôme d’entretien,  m’apprendra à faire les vitres rapidement et proprement avec du savon noir ou liquide vaisselle et du vinaigre blanc et une raclette double, grâce à elle, les futurs bénéficiaires seront ravis de mes lavages de vitres!

J’ai travaillé 3 semaines pour la société H&L, j’en apprends chaque jour davantage sur eux par le biais des bénéficiaires car personnellement, la société ne s’est pas présentée à moi et ne m’a pas dit ce que je devais faire. J’ai bien compris la première fois lorsque le monsieur m’a dit « qu’est ce que vous faites? », que c’était les particuliers qui devaient me dire quoi faire. Apparemment, je récupérais des gens qui n’avaient pas eut d’aide depuis plusieurs semaines ou mois, et étaient énervés après ma société. Une dame m’a dit avoir eut deux personnes avant moi, pour un forfait de 6h de ménage…

Ce que j’ai appris en tout sur cette société par les bénéficiaires:

  • c’est qu’il y avait un turn over de malade:

# Une certaine Anaïs, une jeune fille, qui apparemment aurait eut un problème de voiture.. et donc je récupérais ses particuliers.

# Une dame en moto, pour qui les aller retour à 20km lui faisait trop loin (mais j’avais des bénéficiaires dans sa ville ou à quelques km de là où elle vivait, donc elle aurait pu travailler sans problème…)

# Une dame venant d’une autre ville, à qui on lui proposait une ville à 20km de chez elle le matin et une ville à 40km l’après midi!!! D’après une des personnes que j’ai récupéré de son contrat, elle m’a dit qu’elle avait arrêté, elle en pouvait plus.

# Un monsieur, dont je n’ai que peu de nouvelle, avait été recruté, mais n’est pas resté, il faisait cela en plus de ses études…

# Une fille espagnole, qui d’après une cliente n’étais pas naturalisée (pour ce cas c’est bizarre car moi on m’a demandé mes papiers et on insistait pour que je les envois rapidement).

# Une dame d’une petite ville à côté de chez moi, travaillait pour eux, mais je n’ai pas d’autre nouvelle…

# Et après moi, ils cherchaient encore des aides à domiciles!!! On voit très souvent des annonces de leur part sur Pôle emploi, Indeed,…

Et ça, c’est toutes les personnes dont les bénéficiaires m’ont parlé, sans compter que je suis aller chez des gens qui n’avaient eut personne depuis un mois…

  • J’allais essentiellement chez des particuliers ayant subit une opération plus ou moins lourde les empêchant de faire le ménage. Vu que j’arrivais toujours un mois ou plus après l’opération, ils en étaient largement capable, vu que lorsque j’arrivais, c’était tout propre, je nettoyais des maisons déjà parfaite! Mais beaucoup appréciais ma compagnie et surtout mon écoute.  Tout était pris en charge par leurs mutuelles.
  • La société qui m’embauchait avait mauvaise presse auprès des bénéficiaires, au point que je devais faire 24h chez le premier monsieur que j’ai vu, et j’en ai fait que 12h, la société me disant que l’homme n’avait pas envoyé tout les papiers qu’il fallait pour bénéficier des ménages… moi, naïve, j’ai prévenu le particulier que je ne viendrais plus car il n’avait pas envoyé tous les papiers, et il m’a répondu qu’il a tellement gueulé auprès de sa mutuelle, que l’assurance a changé de société d’aide à domicile. Plusieurs autres personnes m’ont dit avoir gueulé auprès de la société, et certaines l’ont même fait devant moi…

Quand j’allais sur l’interface de mon planning, il y avait des messages de la société dans actualité, il y avait un règlement, les  retards faisait restreindre le planning, si je faisais faux bon aux clients, la société pouvait me demander des dédommagements pour abandon de postes!! J’avais jamais vu ça nulle part, nous demander un dédommagement!!  si je voulais démissionner il me fallait leur envoyer un courrier en recommandé.
Quand j’avais lu cela, je m’étais dit « pourquoi je voudrais démissionner? j’ai un planning adapté à mes horaires, 9h-16h par tranche de demi journée je bossais 2h ou 3h, dans un rayon de 30km autour de moi, souvent proche. Les gens chez qui j’allais étaient très gentil pour la plupart, mais après 3 semaines, et les critiques des gens sur l’organisation de la société.. j’ai très vite compris pourquoi j’abandonnerais le poste!

La dégringolade

Lorsque j’arrivais chez un particulier, je devais appelé un numéro pour pointer mes horaires, et je faisais pareil en partant. Je devais appelé du téléphone du particulier, bon si la personne refusait car cela lui prenait du forfait, ou si le téléphone avait plus de batterie, j’appelais directement la réceptionniste qui me pointait.

J’avais pour habitude de partir à l’avance de chez moi, pour arriver à l’avance chez le bénéficiaire. Un jour cependant, j’arrive à l’adresse, un numéro, 13 maisons!!! Je me gare, je tape à toute les portes, aucunes ne me répond!!! pourtant par la fenêtre je voyais des gens.. puis finalement je rencontre quelqu’un dehors qui me dit où se trouve la personne, j’arrive 9 minutes en retard… Je reçois un texto stipulant que selon l’article 12 de mon contrat de travail, que toute absence (alors que j’étais en retard pas absente!!!) doit être justifiée, qu’un tel comportement est contraire à leurs obligations professionnelles et disciplinaires et que je devais les rappeler immédiatement! Bon je ne les ai pas rappelé, j’ai pointé et fait mon job!
En rentrant je reçois un mail tout aussi incendiaire qui m’écrit que selon l’article 10 de la convention collective Nationale des salariés du particulier employeur : »toute absence doit être justifiée » que c’était leur dernier avertissement suite à quoi ils me restreindraient mon planning!!

Après ce genre de mail, il ne m’en fallait pas plus, j’ai appelé la société en leur disant de me restreindre mon planning, et que je n’avais pas été absente puisque j’avais pointé! La personne calme à l’appareil me dit « oh c’est un mail et un texto automatique, y  a pas de soucis blablabla » . Suite à cela, mon planning ne fut pas restreint bien au contraire, et ce malgré que je suis arrivé deux autres fois en retard chez une cliente, une que je trouvais pas, l’autre que j’avais pas envie d’aller, c’était la seule.. mais elle était vraiment… je l’avais récupéré d’une autre personne et je comprends pourquoi elle n’avait pas voulu la garder… le ménage était plus que nécessaire, il lui aurait fallu une dame de compagnie… cette dame avait une maison rempli de matière fécale partout!

FIN DE MON CONTRAT

Un jour, une cliente m’avise que c’est la dernière fois que je viens, car elle a appelé la société qui a préféré lui annuler la mission plutôt que de la reporter car les plannings étaient plein. Ce qui est vrai, mes plannings étaient plein, à chaque retard et mail reçu, je restreignait mes jours de disponibilité pour les embêter, du coup ils m’appelaient pour que je débloque des jours…
Justement, on m’avait donné des particuliers, qui souhaitaient me garder, ils m’avaient dit être dispo le mardi, jeudi et vendredi, mais je leur avait dit ne pas pouvoir venir, ils étaient très déçus. Donc j’ai proposé à la société de me mettre chez eux le mardi matin, car ils avaient annulé la mission avec mon autre bénéficiaire, la société a refusé arguant que la mission chez l’autre dame était maintenu!!

Le week end du 11 novembre passe, et justement le 11 novembre je leur envoie un mail les informant de mon indisponibilité un matin début décembre. Je reçois un mail incendiaire, m’expliquant en résumé : ma demande un jour férié est inadmissible, qu’elle ne sera pas prise en compte (c’était important car je devais me libéré pour amener mes enfants  à une fête du collège et faire du covoiturage!!! ).

N’ayant pas le droit de vous montrer le mail reçu, je vous fais un copier coller d’un mail qu’ils ont envoyé à une personne qui l’a mis sur un forum (preuve dans le lien en dessous du message), ce mail date d’août 2019, le mien était un peu plus virulent :

Madame,
Votre demande un dimanche est considérée comme un manque respect envers les collaborateurs que vous obligez à travailler pour contrôler votre demande et une défiance envers la société H & L , cette demande ne sera ni traitée, ni prise en compte.
Avez-vous conscience de l’image que vous renvoyez de vous même par une tel comportement.Vous obligez des collaborateurs à travailler ce jour alors que vous ne travaillez pas vous même, nous ne sommes pas à votre service la nuit, les week-end ou les jours férié.
Nous vous invitons fortement à lire la notre de service URGENT ET IMPORTANT A LIRE.
Dans l’attente d’un changement de comportement.
Société H & L

h&l forum doctissimo..tiff

Ce mail très virulent de la part d’une société qui demande à ce qu’on la respecte, m’a mis hors de moi, j’ai donc répondu ceci:

Bonjour, Suite à votre mail, totalement injustifié et agressif, je réitère que le 5 décembre au matin je ne serais pas disponible et j’ajoute que je vous avez donné mon vendredi de disponible mais finalement, je récupère mes vendredi, je ne serais plus disponible ces jours là! Vous avez totalement raison, je ne correspond pas à votre société, en même temps je me demande qui peut correspondre à vos valeurs vu la façon dont vous traitez les gens!!! J’ai demandé par trois fois la copie de mon contrat, je ne l’ai toujours pas reçu!!! par contre pour m’avoir pressé de le signer pour commencer le lendemain là il y avait du monde, mais pour l’envoyer y a plus personne, on me certifie qu’on a fait le changement de numéro de sécurité sociale mais je ne le vois nulle part… mais comme tout ceci est illégal (le fait que je n’ai pas de contrat c’est illégal), je ne me fait pas trop de soucis, je suis protégé par la loi… par contre vous, vous oubliez aussi trop vite que je suis celle sur qui les gens chez qui je vais se plaignent…Premier jour « cela fait deux semaines que j’attends que vous veniez » , moi « oh monsieur, cela m’étonnerais, j’ai été embauché à peine hier »… non je ne suis pas Anais, non je ne suis pas celle qui vient de (…) , ni celle qui vient de (…), ni la jeune fille espagnole et ni le monsieur… tous ont apparemment arrêté de travaillé pour vous vu que j’ai récupéré les gens chez qui ils allaient… je ne suis pas étonnée vu la façon dont vous me traitez moi… Si je reste avec vous pour le moment, c’est juste parce que je pense aux gens chez qui j’ai promis de revenir jusqu’à la fin car eux, contrairement à vous, en on marre de voir plusieurs personnes défilé chez eux… D’ailleurs, l’un d’eux m’a dit « c’est la dernière fois que vous venez, mon assurance A.. a fait appel à une autre société, car avec la votre cela ne va pas du tout ».
Quand à votre mail, de quel droit j’écris un jour férié et dérange vos collaborateurs? C’est bien la première fois que j’ai un mail de ce genre, mais je ne suis pas décontenancé, c’est le genre de mail que j’envoi quand il est justifié!!! hors là, il ne l’est pas, je m’explique: Quand on a un travail, sommes toute logique, on a une boite mail dédié au travail, juste pour le travail, qui est normalement non consulté les week end et jour férié et vacance justement!! pour se couper du travail. Enfin ça c’est pour les gens qui savent faire la part des choses… J’ai bossé comme cliente mystère, et c’est comme cela que ça marchait avec tous mes collaborateurs (car oui, client mystère et chargé de terrain collaborent!! pas comme vous ou vos collaborateurs sont dans un bureau et nous on est traité comme de la matière fécale, que d’ailleurs parfois nous ramassons!!! et là oui, vous avez raison, je ne correspond pas à vos valeurs plus que médiocre!!! ) Donc dans ma tête, et dans une logique implacable, je m’étais dit tout naturellement, comme je l’ai toujours fait avec mes collaborateurs (oui on est pas collaborateurs, je ne suis qu’une femme de ménage pour vous, mais de nous deux je suis je pense la plus logique), j’ai écris un jour férié, comme j’aurai pu écrire un week end, dans l’espace intervenant car je m’étais dit que quelque soi la personne, elle le lira le lendemain matin!!! ou quand elle reviendra!!! j’ai quand même mentionné que c’était pour le 5 décembre!!! ON EST LE 12 NOVEMBRE. Donc non ce n’était pas urgent, c’était juste une information comme une autre, qui n’aurait certainement pas fait travailler vos collaborateurs un jour férié!!! De plus, je me tue à vous dire qu’il serait préférable de partager un calendrier sur lequel je note mes disponibilités et vos missions, cela serait plus simple pour tout le monde… De toute façon pas sure que je reste chez vous, mais faites le au moins pour les prochains, j’ose espérer que mon mail vous fera changer de comportement avec mes successeurs! N’attendez pas de moi un changement immédiat, ne m’envoyez pas une multitude de mail me disant « c’est le dernier avertissement » , virez moi, faites le sans soucis, personnellement je m’en fou, j’ai d’autre proposition de contrat… Je rappelle que j’ai signé un cdi et que du coup, c’est à vous de me virer, je pourrais envoyé un courrier en AR mais je trouve plus drôle de voir que vous vous énervez, puis vous me rappelez, puis vous m’envoyez des mails énervé et vous me rappeler loool J’ai toujours fait ce que je veux, et je continuerais, surtout face à votre comportement! et merci de m’envoyer mon contrat, je ne vous direz pas que c’est la dernière fois que je demande, je peux le redemander autant de fois que nécessaire,  cordialement Emilie 

Bon, vous vous doutez bien qu’après avoir reçu un mail pourri et envoyé mon mail, j’étais au summum de l’excitation, comme les boxeurs qui se préparent à aller sur le ring!

Justement, c’était le jour où je devais aller chez la petite dame qui m’avait annulé la mission, mais dont la société refusait d’annulée! Pour ne pas faire des aller retours pour rien, vu que je paye une parti de mes frais km, j’appelle la dame qui me dit que ce n’est pas la peine de venir, comme prévu. J’appelle la société qui me demande si je me suis déplacée, je lui dit que non et elle me dit « vous ne serez pas payé », je leur répond « vous allez bien être payé pour le forfait qu’elle a eut, vous aller vous garder l’argent et moi vous me donner rien? alors que je vous avez proposé d’aller ailleurs, j’ai bloqué ma matiné pour vous ». Enervé, je décide de leur restreindre tout mes mardi matin, on me dit que c’est pas possible car j’ai d’autre mardi matin de pris…Coincé, je leur dit alors que je refuserais dès à présent de travailler tant que je n’aurai pas une copie de mon contrat que je demande depuis trois semaines!

Alors là, ça n’a pas tardé à appelé, plusieurs interlocutrices m’ont appelé plusieurs fois, me promettant qu’elles m’enverraient le contrat… je n’ai jamais rien eut..
Je commençais l’après midi à 13h, j’ai donc contacté la personne chez qui je devais aller pour l’avertir que je ne pourrais certainement pas venir car je n’ai pas de contrat et que je l’attends. La personne comprends.

L’heure de la mission arrive, on m’envoie les fameux sms et mail de retard, puis une personne m’appelle « Madame, vous n’êtes pas chez la bénéficiaire« , je lui dit « non je vous ai prévenu, sans contrat je ne travaille pas » , elle me dit « mais on va vous l’envoyer, aller travailler« , moi: « non non, je veux mon contrat« , l’interlocutrice « Vous n’êtes pas la seule à travailler pour nous, on va vous l’envoyer« , moi : »je ne suis pas la seule, mais je demande le contrat depuis trois semaines, vous avez une copie, ça vous prend deux minutes pour me l’envoyer, et moi je prends la voiture et je pars travailler, c’est aussi simple que ça« . L’interlocutrice: « mais la bénéficiaire attends, ce n’est pas respectueux« , et moi : « oh vous inquiétez pas, je l’ai prévenu, je ne viendrais pas bosser tant que j’ai pas mon contrat, elle a très bien compris« , l’interlocutrice décontenancé, ne sachant plus quoi dire, un gros blanc: « ok, votre absence est justifiée« . Et vlan dans les dents.

J’appelle la dame qui m’avait annulé le matin même et à qui j’avais promit de donner des nouvelles. Elle m’explique qu’une personne de ma société l’a disputé en disant qu’elle n’aurait pas dû annulé auprès de moi, mais auprès d’eux. La pauvre dame de 75 ans se faisait disputer à cause de moi, je lui répond « mais vous l’avez fait, puisqu’ils vous l’ont annulé la mission et non reporté et qu’ils vous ont même dit que mon planning était plein et c’était vrai, de plus, je les avais moi aussi prévenu, c’est pas comme s’il ne savait pas« . Je préviens la dame que la société va faire payer la mutuelle pour les heures de ménages que je n’ai pas faites, mais qu’en plus moi je n’aurai rien du tout. La dame n’en revient pas.

Le soir même, je reçoit un mail, me disant que ma période d’essai qui devait duré deux mois, s’achève le lendemain soir, qu’on m’enverra un certificat de travail, mon solde de tout compte.. j’ai répondu :

Madame,

Je vous remercie!! il me tarde de recevoir mon solde de tout compte, mon certificat de travail et l’attestation! 
Cordialement
Emilie

Je recevais une copie de leur mail deux jours après par recommandé, le jour même mon nouvel employeur me proposait de venir pour faire l’entretien d’embauche et me garder en tant qu’employé familial, sans qualification, mais avec une expérience personnelle. Il me donnait plus d’heure et surtout me respectait lui et sa femme. On rigole beaucoup.
Il me pait en chèque Cesu, il m’apprend que les sociétés qui emploie des aides à domiciles ou auxiliaires de vie, prennent 23 euro de l’heure net!! j’étais payé 12 euro brut, donc dans les 9 euro net, et encore je n’ai reçu que le salaire d’octobre, pas celui de novembre et aucun remboursement des frais km comme promis!!!

Quelque jours plus tard je recevais mon bulletin de salaire de la société H&L , me comptant 28,82 heure travaillait, alors que j’avais fait 31h au mois d’octobre, il n’y avait pas mes frais km qui s’élevait à 57km. Il y avait un avenant me disant que je confirmais avoir fait 28,82 heure en octobre. Mon employeur actuel étant un ancien conseiller du salarié, m’a dit que l’avenant c’était pour leur éviter de payer les frais km et le mois de novembre, si je signais cela leur éviter de me payer le surplus, j’ai pas signé et après les fêtes, ils recevront un recommandé de ma part pour connaître les raisons pour lesquelles je n’ai reçu aucun salaire du mois de novembre, et aucun remboursement des frais km … Suite à cela, on ira jusqu’au prud’homme!

Mon patron qui est conseiller du salarié ou devrais je dire, était, m’a avoué que les sociétés qui emploi des aides à domiciles, étaient coutumières du fait de ne pas payer leurs salariés… il m’a dit qu’il fallait allait au prud’hommes car beaucoup de personne ne les attaques pas en justices, et donc c’est tout bénef pour eux! Il ne connait pas ma société, mais apparemment c’est courant dans le milieu.. ça ne me donne plus envie de bosser pour ces boites vu le peux qu’elles payent en règle général, 10 euro brut, là c’était 12 et encore j’ai pas reçu mon salaire sur le mois de novembre… ni remboursement…

Pour les particuliers qui voudraient faire faire du ménage ou auraient besoin d’aide à domicile, il existe les chèques CESU vous employez les personnes que vous voulez, et vous les payez directement! C’est moins cher, et vous pouvez rajouter un peu d’argent en plus. Tout cela est déductible des impôts, et vous créez des emplois! Vous rendrez services à plusieurs personnes!!!

MISE À JOUR

Mercredi 18 décembre, ne souhaitant pas faire les choses dans le dos des gens, j’ai envoyé un mail à la société:

Madame, 

J’attends après les fêtes, je vous laisse un peu de temps, mais vous me devez les remboursements des frais km du mois d’octobre et novembre, et les heures faites au mois de novembre…. 
Après les fêtes, je vous envois un courrier avec accusé de réception pour vous demandez le motif de mon non paiement, et par la suite j’enclenche les prudhommes, mon nouveau patron était conseillé du salarié, la vie fait extrêmement bien les choses…
Merci aussi car je compte faire un petit article sur votre société sur mon blog, Emilie vous dit tout.
Bonne fête!!!! 
Et merci de me donner des sujets d’articles, le premier parlera de votre société, le deuxième des prudhommes! 
Emilie
Vendredi on a un mot dans notre boite aux lettres comme quoi je devais avoir un recommandé, le facteur est repassé aujourd’hui… le recommandé et de la société
Je reçois mon solde de tout compte, un certificat de travail, mon bulletin de salaire et un chèque de mon salaire (le premier m’avait été viré, là c’est un chèque) … Ils me payent 13h !!! et 69 km !! J’en ai fait bien plus de km pour eux en plus (oui ils ne comptent qu’à partir du 15ième km… ) en novembre j’ai fait 15h!!
Deuxième mois où ils ne me payent pas la totalité, je n’ai d’autres choix, après les fêtes de leur redemander mon dû en recommandé, puis par la suite d’aller au prud’hommes.
J’ai déjà saisie un juge de proximité, un tribunal de grande instance, assisté à une correctionnelle comme témoin et aller en cour d’appel, les prud’hommes ça sera tout nouveau pour moi, et je ne manquerais pas de faire un article pour vous raconter tout cela!
Mise à jour, Avril 2020, je déclare mes impôts… La société H&L n’apparait nulle part sur ma feuille d’impôt!!!! hors toutes les sociétés pour lesquelles j’ai travaillé m’ont déclaré!  j’avais donc bien raison, ils m’ont fait croire que j’avais signé un contrat, mais j’en ai signé aucun, vu qu’ils sont incapable de me le fournir , et je me retrouve en avril, avec une feuille d’impôt sans heures de la société H&L… 
Mise à jour Septembre 2020
J’ai reçu un mail où la société me prévenait que j’allais recevoir un recommandé (ils sont sympa, ils préviennent), pour me demander de retirer cet article car c’est diffamatoire, et que je trahis le secret professionnel . Je leur avait répondu par mail « nous n’avons aucun contrat vu que vous ne me l’avez jamais envoyé », ils m’ont envoyé un contrat, avec mon nom et mon prénom en signature. Nous avons trouvé mon mari, mes enfants et moi que j’avais une très belle signature par rapport à d’habitude, moi qui ne sait pas signer sur un ordinateur et qui ai presque honte même quand je dois signer pour un colis, ouah là c’était super bien fait…
La bonne nouvelle c’est que j’ai enfin eut mon contrat , depuis le mois de novembre que j’attends…
La société va porter plainte contre moi… on verra où ça va me mener, je contacterais mon avocate quand je recevrais le courrier de leur avocat…
Je ne manquerais pas de faire un article ou continuer l’article ici pour vous tenir informez

83 réflexions au sujet de “H&L SOCIÉTÉ D’AIDE À DOMICILE. MON EXPÉRIENCE EN TANT QUE SALARIÉE.”

      1. Mon épouse à travailler pour eux il y a trois ans à Perpignan, leur siège était à Vienne Isère à l’époque. Ca c’est mal passé nous les avons traduis au prudhomme et ils nous ont dédommager à l’amiable.

        J’aime

      2. Bonjour
        Moi ils ont refusés, ils voulaient supprimé mon article, j’ai refusé. Je préfère prévenir les gens, leur menace… m’en fou, ils me doivent de l’argent, tant pis, qu’ils le gardent… mais mon article restera car les gens doivent savoir que ça se passe mal. Merci beaucoup pour votre témoignage. Une autre personne m’avait écrit pour témoigner, mais elle n’a jamais répondu à mes questions.

        J’aime

  1. Je travaille pour cette société et je ne me retrouve pas dans votre avis – Il faut rappeler aussi que l’on est payé 12€ brut /H – c’est pas parfait, mais à la fin du mois j’ai 1200 euros.

    J’aime

    1. Mon témoignage est vrai, j’ai ma feuille d’impôt et mes bulletin de salaire qui le prouve..
      J’ai aussi une autre personne qui m’a contacté et dont j’attends qu’elle me raconte ce qui s’est passé, mais elle m’a confirmé que ça lui était arrivé aussi.

      J’aime

      1. Bonjour, je vis une très mauvaise expérience avec H&L, 3 mois que j’attends un poste, m’ont proposé 2h la semaine dernière par message car je n’avais pas de nouvelles depuis 3 mois, j’ai de suite répondu, par message, que j’avais trouvé autre chose.
        Ce matin, un message me disant que je n’étais pas au travail, j’ai appelé de suite en expliquant. Une dame bien aimable !!! à l’autre bout du fil me disant que je vais recevoir un message.
        Message reçu :abandon de poste, remboursement des frais et prud’hommes !!!!
        Ne prenez pas cette entreprise, ne signez rien avec elle

        J’aime

      2. Bonsoir, tant mieux que vous n’ayez pas travaillé avec eux, cela vous évite les soucis. Quand à leur menace… ce ne sont que des paroles.. ils ne peuvent vous attaquez pour abandon de poste et remboursement frais et prud’hommes car déjà il faudrait qu’il y ait un contrat, ensuite il faudrait qu’il y ait eut un travail, il y a toujours un essais pour un travail, là ils ne vous donnent pas de nouvelles, et un beau jour un message, heureusement vous bossez et ils vous disent que vous leur devez quelque chose.. ptdrr ils rêvent… Comment une société aussi irrespectueuse continue de travailler ?

        J’aime

      3. Bonjour, ça fait toujours peur de telles menaces surtout quand vous avez 58 ans et j’aimerais de soucis auparavant
        Bonne journée

        J’aime

      4. Bonjour, je comprends, mais ne soyez pas inquiète, cette société n’a aucun pouvoir sur vous , ou alors, le fait qu’ils auraient pu vous trouver du travail.. moi qui ai travailler pour eux… je n’ai rien eut.. j’ai eut des menaces même pour retirer cet article.. mais que peuvent t’ils me faire? c’est un article d’expérience, mon expérience, rien de plus, j’ai le droit de parler de ma vie, c’est le but de ce blog.
        Donc vous inquiétez pas, n’ayez pas peur, laissez les.
        Bonne journée

        J’aime

    1. Bonjour je suis en période d essai chez eux ça fais seulement 2 semaines que j y suis et ça fais déjà 3 fois qu on me parle très mal des le début de l appel je souhaiterais démissionner mais il me menace en disant que je devrais payer des frais je sais pas comment faire car je n’ ai pas les moyens de leurs payer c est frais

      J’aime

      1. Bonsoir, vous êtes loin d’être la seule qu’ils ont menacé. Il n’ont jamais attaqué personne car c’est illégal, surtout que vous pouvez les attaquer à votre tour, pour menace, et mauvais traitement.
        Laissez les tomber , et ne leur répondez plus, vous verrez ils vont essayer de vous faire peur et finish .

        J’aime

  2. Bonjour Emilie,
    Bravo pour votre témoignage. J’en découvre une multitude sur le net depuis quelques heures. J’ai eu le malheur d’avoir postulé dans cette boite. Ils promettent mondes et merveille, et surfent sur la détresse des gens pour vivre. Les Thénardier sont des anges à coté d’eux : ils vous punissent, vous intimident et vous menacent, vous culpabilisent. Juridiquement, ils sont à la rue. L’ensemble des témoignages sur le net suffisent à les débouter de toute action judiciaire. Comment des compagnies d’assurance, mutuelles et autres groupements peuvent elles leur confier des contrats ? C’est une honte. L’entretien : un délice. Première journée avec eux, une balade en enfer… Vous raccrochent au nez, vous envoient à Tataouine (alors que verbalement, ils vous promettent un secteur. Quand je les ai prévenu que je ne restais pas, comme sur d’autres témoignages : ils faut une lettre recommandée, on va vous poursuivre au pénal (AU PENAL !!!!) la furieuse !!!! et aux prudhommes, bien sûr !!! par texto et par mail, avec le style poissonnière .
    Je comprends que beaucoup puissent être bousculés par ce genre de procédés.
    Merci Emilie, de les dénoncer.

    Aimé par 1 personne

      1. J’en suis, que je n’ai toujours pas de leur nouvelle après menace et après courrier en recommandé. Bon faut avouer que pour les menaces, ils sont fort, mais comme je suis à leur niveau côté menace.. m’en fou, je laisse. En général quand je menace je vais jusqu’au bout, mais eux non apparemment.

        J’aime

  3. Bonjour Émilie, actuellement salariée de chez H et L et en procédure judiciaire avec eux, j’aurais besoin d’un renseignement et de votre aide. En tout état de cause, H et L n’est pas une société à recommander, plutôt à fuir !!!! Bonne soirée et meilleurs vœux, Sophie

    J’aime

    1. Bonjour Sophie, je suis à votre disposition pour plus de renseignement et si besoin d’aide, je sers souvent de témoins pour des affaires donc si mon aide peut servir, c’est sans problème! Contactez moi sur le site doit bien y avoir un truc pour m’envoyer un mail. Bonne soirée et meilleurs voeux, Emilie .

      J’aime

  4. Bonjour Émilie,
    Je suis actuellement en recherche d’emploi et je suis tombée sur une proposition d’emploi comme aide ménagère chez des particuliers chez H&L , je leur est envoyé ma candidature et ils m’ont répondu par SMS que c’était pour un contrat en cdi et 12€ de l’heure et les horaires sont de 9h 12 h et de 13h 30 à 16h30 du lundi au vendredi et selon mes disponibilités. Mais j’ai lu votre commentaire qui m’a tout de suite interpellé et donc je n’ai pas donné suite à ce contrat. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour prévenir que des sociétés mal faisante profite des gens dans le besoin de travailler et d’être aidé pour pouvoir faire leurs beurre, c’est une honte!!! Et ça ose encore faire publicité sur pôle emploi. Merci à vous et continuer à toujours vous battre comme vous l’avez fais. Bien cordialement

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir je viens de vous lire moi je viens de signer un contrat avec eux cet après midi.je n’arrive pas à trouver mon planning ils me disent c’est le lien qui on vous à envoyé or. Ils m’ont envoyé docusign! Je ne suis pas forte en informatique mais je sais choquer sur un lien quand on m’en envoie un, là impossible. Je vais les rappeler lundi. Par contre je suis désemparée par vos témoignages j’ai absolument besoin de travailler mais je ne veux pas me faire avoir!!

    J’aime

    1. Bonsoir, je ne sais que vous dire.. chacun à son expérience, peut être que pour vous ça se passera mieux…

      Personnellement après avoir travaillé chez eux, deux jours après, un particulier où j’avais trouvé son annonce sur pôle emploi, m’embauchais.
      Sinon il existe des sites de voisinages… Tenez j’avais fait un article avec quelques sites pour trouver du travail, si besoin: https://emilievousdittout.blog/2019/11/24/sites-de-recherche-demplois/

      J’aime

      1. c’est horrible je viens de signer mon contrat en ligne et je commence demain, mais avec votre article j’ai la frousse maintenant, et je ne sais meme pas si c’est légal le contrat en ligne etc..

        J’aime

      1. Mais juste une petite question vous dites que votre contrat on ne vous la pas envoyer mais vous pouvez l’imprimer si ont vous l’a envoyé par mail?(et c’est pareil)
        en tout cas merci pour vos retour je reviendrais dans une semaine pour vous dire si ça c’est bien passé en tout cas je vais faire un tour sur votre blog que je viens de découvrir merci encore émilie

        J’aime

      2. Si vous relisez mon histoire, au moment où je travaillais chez eux, ils ne me l’ont jamais envoyé…
        Et ils ont fini par me l’envoyer, presque un an plus tard car j’avais fait cet article… et qu’ils voulaient que je le retire, mais j’ai refusé car je ne fais part que de mon expérience… et c’est légal

        J’aime

  6. Merci pour ton partage. Ils mont contacté et mon laissé un message vocal pressant et presque comme ci je leur devait quelque chose alors que j’ai rien signé et que cest eux qui me contact pour un emploi. Suite à ça plusieurs apel insistants, messages… et je tombe sur ton post. Merci grâce à toi je vais les bloquer

    J’aime

  7. Bonjour à tous,
    Actuellement, je travaille pour cette société j’en étais plus ou moins satisfaite.. Aujourd’hui ne pouvant pas me rendre chez la personne, je préviens en avance la société, j’ai une secrétaire hyper aimable au téléphone qui me répond  » oui bas il va falloir trouver une solution pour pouvoir rattraper les 3h d’interventions de ce matin » je lui réponds gentiment comme vous le savez, je travaille à côté ce qui est impossible pour moi cette semaine de venir chez la personne..
    Tant bien que mal, elle me répond qu’elle va essayer de trouver une solution et j’ai répondu gentiment  » dans tous les cas, je vais sûrement démissioner, car cela devient contraignant d’être chez vous » elle me répond  » pas de problème et raccroche »..
    Bien évidemment, je reçois un mail de la société en disant que j’avais appelé pour dire que je ne pouvais pas me rendre chez les particuliers pour des raisons médicales donc nous attendons votre justificatif sinon une sanction sera prise.. Grosse blague!! Car je n’ai pas du tout dit que c’était pour des raisons médicales juste que j’étais bloqué chez moi car mon conjoint été parti avec les 2 jeux de clés..
    Bref du coup, je cherche tant bien que mal dans le contrat mon préavis, car je souhaite partir, mais bien sûr je ne trouve rien.. Mise à part les fameux 2 mois de période d’essai ce qui est déjà fini pour ma part, car je suis entrée le 09.02.2021 et nous sommes le 10.05.2021.
    Donc je souhaiterais savoir si qqun peu me parler du préavis, car je ne trouve rien. Sachant que cest un CDI à temps partiel.

    En vous remerciant tous.
    A.

    J’aime

    1. Bonjour
      Si pas de contrat, le travail n’est pas déclarer.. sachez que pour moi, ils ne m’ont pas déclaré aux impôts…
      Donc si pas de travail déclarer, ben vous partez quand vous le souhaitez.. vous n’avez pas de contrat du tout ?

      J’aime

      1. Bonjour,
        Si j’ai un contrat pour ça, c’est ok.
        Juste dans le contrat à aucun moment, c’est écrit le nombre de jours de préavis en cas de démission.. ( je sais que le prévis dépend de plusieurs choses, mais bon, ils peuvent mettre à peu prés)
        Il y a seulement un paragraphe qui indique que j’ai 2 mois de préavis qu’il peut être renouvelé en accord avec les deux parties, mais cela fait 3 mois que je suis chez eux et pas de retour de leur part après les 2 mois de préavis donc je ne sais même pas s’ils ont prolongé le préavis ou si j’ai bien fini ma période d’essai..
        J’ai rappelé tout à l’heure l’agence pour en savoir plus sur ce préavis, il m’a répondu  » vous savez lire et ba lisez votre contrat, c’est écrit dedans, je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de personne, vous serez votre préavis seulement quand nous aurons reçu votre lettre de démission,! »
        J’ai répondu  » pardon, mais de quel droit vous me parlez comme ça ! J’ai bien épluché le contrat et rien et c’est bien la première fois que je tombe sur une entreprise comme ça qui n’est pas capable de me dire le nombre de jours que j’ai pour le préavis ! Merci au revoir!! »
        Je suis tombé des nus de sa réponse.

        J’aime

      2. Si vous souhaitez démissionner, démissionner envoyé la lettre dès aujourd’hui. Voyez ce qu’ils vous disent et en attendant renseignez vous sur internet, s’ils vous menacent de garder votre argent ou autre (toute façon vu ce qu’ils m’ont fait, je m’attend à ce qu’ils vous fassent pareil, ils vous paieront que si vous le demandez ou ne paieront pas entièrement..) .

        J’aime

      3. J’ai envoyé ma lettre tout à l’heure donc je vais attendre.
        J’espère pas qu’ils me feront ça. J’avais déjà travaillé pour eux il y a 5ans et c’était pas du tout ça.
        Merci de vos réponses en tout cas.
        Et vous où ça en est ?

        J’aime

      4. Moi j’ai laissé tombé… j’ai d’autre chats à fouetter. Eux ont bien essayé de me faire peur pour que je retire cet article… mais pour me faire peur il en faut.. surtout que je connais mes droits, j’ai le droit de parler de mon expérience , ce n’est pas de ma faute si mon expérience est la même pour beaucoup d’autres personnes.

        J’aime

      5. Je suis d’accord avec vous, ils ne sont pas honnêtes.
        Merci pour votre retour en tout cas, je vous souhaite une belle journée et bon courage pour la suite 🙂

        J’aime

      6. Bon courage à vous, moi c’est du passé, ils ne peuvent rien contre moi, je ne suis pas responsable des commentaires non plus.. n’importe quelle personne qui lit l’article, va vouloir aller plus loin et quand elle voit les témoignages…

        S’ils étaient plus aimables, plus professionnels, … ils n’auraient pas autant de soucis

        belle journée

        J’aime

      7. Merci à vous je vous tiendrai au courant des prochaines évènements.
        En espérant ne plus avoir à faire à eux.

        Bonne journée à vous 🙂

        J’aime

  8. Bonjour à tous,
    Actuellement, je travaille pour cette société j’en étais plus ou moins satisfaite.. Aujourd’hui ne pouvant pas me rendre chez la personne, je préviens en avance la société, j’ai une secrétaire hyper aimable au téléphone qui me répond  » oui bas il va falloir trouver une solution pour pouvoir rattraper les 3h d’interventions de ce matin » je lui réponds gentiment comme vous le savez, je travaille à côté ce qui est impossible pour moi cette semaine de venir chez la personne..
    Tant bien que mal, elle me répond qu’elle va essayer de trouver une solution et j’ai répondu gentiment  » dans tous les cas, je vais sûrement démissioner, car cela devient contraignant d’être chez vous » elle me répond  » pas de problème et raccroche »..
    Bien évidemment, je reçois un mail de la société en disant que j’avais appelé pour dire que je ne pouvais pas me rendre chez les particuliers pour des raisons médicales donc nous attendons votre justificatif sinon une sanction sera prise.. Grosse blague!! Car je n’ai pas du tout dit que c’était pour des raisons médicales juste que j’étais bloqué chez moi car mon conjoint été parti avec les 2 jeux de clés..
    Bref du coup, je cherche tant bien que mal dans le contrat mon préavis, car je souhaite partir, mais bien sûr je ne trouve rien.. Mise à part les fameux 2 mois de période d’essai ce qui est déjà fini pour ma part, car je suis entrée le 09.02.2021 et nous sommes le 10.05.2021.
    Donc je souhaiterais savoir si qqun peu me parler du préavis, car je ne trouve rien. Sachant que cest un CDI à temps partiel.

    J’ai appelé l’agence mais ils sont incapable de me dire le nombre de jours de préavis..

    MERCI à tous.
    Bonne journéé.

    J’aime

  9. Ohhhh merci beaucoup, quelle chance de tomber sur votre article , j’etais attirée par leur annonce sur indeed , c’est alléchant mais j’ai eu le réflexe de regarder les avis ,oufffff!!!! Je veux même pas tenter l’expérience et je ne me base même pas sur leur façon de faire je peux pas les juger tant que je suis pas pas avec eux ,mais la façon dont ils vous parlent !!! OMG!! vous êtes tous unanimes la dessus, moi on me parlera pas comme un chien c’est clair , et on ne me fera pas la morale de cet façon!! « En attente de changement de comportement  » MDRRRR!!! merci de vitre blog ,ne retirez surtout pas !!

    J’aime

    1. Merci beaucoup, non je ne retire pas l’article, je ne suis pas responsable du fait qu’ils aient un mauvais comportement envers leur employés, je ne suis responsable seulement du fait que je raconte ma vie, mes expériences sur mon blog.
      Je raconte aussi bien quand ça se passe bien, que quand ça se passe mal… et s’il arrive la même chose à d’autre personne.. je ne suis pas responsable, si mon article les aide dans le sens où ils ne se sentent pas seul, et que ça les motive, tant mieux.

      J’aime

  10. Bonjour j’ai un gros soucis actuellement avec cette société pouvons nous prendre contact si cela ne vous dérange pas ? Il m’ont menacer de me poursuivre et j’ai très peur .

    J’aime

  11. Bonjour,
    Je travaille actuellement chez eux depuis 1 mois et ça ne me plait plus.
    J’ai appeller la socièté car cumulant un autre emploi je ne pouvais pas me rendre chez une personne au début j’ai eu une personne aimable au téléphone et juste après un autre interlocuteur qui l’était moins qui me dit qu’une fois le planning fait on ne pouvait pas annuler la personne mais je n’avais aucune autre solution.
    Que me conseilleriez vous pour que je puisse démissionner ? Car ils menancent de me poursuivrent si je ne respecte pas un préavis obligatoire.

    J’aime

    1. Bonsoir,
      Vous devez être en période d’essai et justement si vous ne l’avez pas fini vous pouvez partir à tout moment vous n’avez pas de préavis .. ils fond vraiment à leur sauce dans cette société. J’ai eu un peu le même tout ils m’ont sorti que j’avais 1 mois de préavis alors que dans les lois c’était pas ça .. bon courage à vous.

      J’aime

      1. Bonjour,

        Je vais envoyer ma lettre de démission lundi en recommandé et il me restera 10 jours de période d’essai. J’ai une intervention tous les vendredi j’ai une personne si ils reçoivent ma lettre avant je serais obligé d’y aller ? J’espere qu’ils menaceront pas de me poursuivre si j’arrête.
        Je vous remercie d’avance.

        J’aime

      2. Bonjour, les connaissant, ils le feront certainement, mais ils font juste peur, ils ne peuvent rien faire d’autre. Ils m’ont envoyé un courrier pour cet article pour le retiré sinon procès… c’était il y a bien un an…

        J’aime

      3. Perso moi je leur ai dit le jour même que je ne me déplaçais pas, que je n’irais pas travailler . Ils m’ont menacé, m’ont harcelé, sont même devenu plus gentils et je suis rester sur mes positionnement, si c’était à refaire j’éteindrais carrément mon tel pour ne pas leur répondre.
        ce n’est que mon expérience personnelle

        J’aime

      4. D’accord j’y penserais 😉
        Merci en tous cas.
        Je me suis renseigné n’étant pas en fin de ma période d’essai il ne pourront rien contre moi.

        J’aime

  12. Bonjour ça y est ma lettre de démission été envoyer lundi juste avant la fin de ma période d’essai qui se termine le 27 de ce mois ci j’attend de voir ce qui va suivre mais en tout cas vendredi je ne me deplacerais pas travailler pour y aller la peur au ventre je préfère éviter.
    Je vous tiendrais informée.

    Aimé par 1 personne

      1. Bonjour ça y est je suis offiellement plus employée chez eux depuis vendredi.
        Ils ont reçu mon courrier et je n’ai pas reçu de menaces de leur part c’est du passé pour moi et j’en suis heureuse.

        Bonne continuation à vous et merci pour votre aide et cet article pour qui j’espère aidera plein d’autre personnes.

        J’aime

  13. Bonjour,
    Je suis en train de faire ma lettre de démission, je travaille pour une autre société de ménage et chez eux je suis tellement mieux que je me demande comment j’ai fait pour tenir presque 3 ans !!
    Comme je n’avait pas beaucoup de disponibilité , je n’avais pas beaucoup de missions du coup.
    tant mieux , car les mails incendiaires quand on est en retard de 5 minutes j’en ai ma claque !!
    BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES.

    J’aime

  14. Ah oui , j’ai oublié …
    Récemment on nous achète pour 50€ ,on nous demande de les noter sur 2 sites différents et de leur donner de bons avis !!
    C’est ti pas honteux ça ma bonne dame ? !!

    J’aime

  15. Bonjour Émilie,
    Merci pour ton article et le temps que tu a du y passer après ce temps perdu avec eux..
    Mon vécu.. Qui jamerais soi de l’histoire ancienne ; J’ai été embauche fin Octobre 2022 ( Téléphone Hs depuis 2 mois j’en avais Besoin pour valider le contrat..) au beau milieu de cette conversation avec Aurelie qui semblait des plus sympathique.. Je signe donc le contrat, le soir même j’avais 2 clients répartis sur 3 semaine.
    ( Qui attendais depuis le début de l’été qu’une personne en Savoie soi disponible)

    J’arrive chez mes premier clients, je devais nettoyer la cuisine et faire le lit, en 2 h.
    Jai donc nettoyée la cuisine de fond en comble, enfin j’aurais du car je n’avais jamais vue une couche de saleté si difficile à enlever, la poussière ne voulais pas ce décoller ! Tout étais dans un état.. La machine a Café.. La gaziniere.. Les murs..bref au bout d’1 la dame voulais faire la cuisine je lui la laisse donc et vais faire le lit, j’ai fais la poussière, refais le lit du chien.. Elle ne me disais pas quoi faire, j’ai donc nettoyez les toilettes.. Dans le même état que la cuisine mais avec l’odeur en plus’.. J’ai vécu en centre ville et même la bas ça puait moins.
    Bref je prend sur moi pour mon plus grand plaisir de faire plaisir.
    Je repart 20 min en retard car j’étais arrivé 5 min en retard et qu’on a fais connaissance et rigolés.

    Je refais donc mes 30km ( alors qu’on m’en annonçais 20km max)
    Afin d’aller à ma seconde mission chez eux, je monte dans lascenseur avec le monsieur qui ne me parle pas à part engueuler son chien qui voulais jouer avec moi, bref j’arrive chez eux et la dame me dit ‘ Ah mais ils ne vous on prévenus, Cetais pas la peine de venir jattend quelqu’ un d’autre car j’ai pas envie que ça soi le bazard ‘
    Je suis choquée, je dit OK je suis venu pour rien ? Elle me parle plus, je m’excuse pour leurs tendre une perche, ils disent rien, je m’en vais..

    J’appelle Wanteez et le gars étaient super sympa ma dit qu’ ils n’étaient pas au courant et qu’il vas les appeler.. Ils non pas répondu.. Il m’a dit que je serais payés car déplacé.

    Ensuite je vais à mon autre mission plus proche (21km), j’arrive en retard car je n’avais que le nom du chalet et qu’il yavais une tonnes de chalet dispersés,
    Jappel je tombe sur Wanteez qui me dise d’appeler la dame mais je tombe sur eux.. Bref il me disent qu’ils vont l’appeler, à force de tourner je tombe sur une dame avec son téléphone dans le centre du village,

    Et là j’étais ravie, la dame étais tellement sympa, ma dit qu’elle avais l’habitude que les gens ce perde, on marche chez elle, elle me dit qu’elle est ravie d’avoir enfin quelqu’un car depuis 3 mois elle attendais et il ne lui trouvais personne, je lui est dit que j’avais répondu a une annonce sur pôle emploie mais que je n’avais pu valider l’inscription par manque de mon téléphone..
    Bref on étais ravie toute les 2, on a bu le café une bonne dixaine de minutes et j’ai commencés mes tâches avec joies.
    Elle étais ravis même si j’étais un peut lente par cause de perfectionnisme ( ça pourrais être pire mdr)
    Je suis revenu une autre fois ensuite où elle m’a laisser travailler seul chez elle.

    Ensuite pour notre 3 ème rdv, elle m’envoie un sms m’indiquant qu’elle voulais décaler la mission du 10 car ils étaient en déplacement, et que Wanteez leurs a dit que je ne travaillais plus pour eux..
    Jappel donc Wanteez et la dame me dit gentillement que c’est a cause de mes indisponibilité sur tout mon planning, et que je dois rentrer en contact avec le service Rh par mail car eux ne savent rien de plus.
    Jenvoie un mail racontant ceci et je reçois une réponse m’indiquant de la fin de ma période d’essai et que je recevrai mon attestation Assedic et ma fiche de paie, ça fais 10 jours que je n’ai plus réponse, enfin si à la suite de ma question demandant des explications, sil me manquais des documents à envoie car sur l’appli je n’avais que le RIB à fournir, et que Malgres 1h de telhpone avec le service technique il m’avais indiquée que le site étais refonctionel, je pensais donc avoir tout envoyée.
    Donc j’ai eu un mail me disant qu’il me manquais plusieurs documents etc..
    Jai dit que je m’étais faite virée et donc que j’attendais mes documents,
    Depuis le 15 novembre je leurs est envoyer 4 mails demandant mes documents, car j’en est besoin pour rouvrir mes droits pôle emploie.
    Jappel et la gentil dame me dit quel ne peut rien que je dois contacter par mail, je demande ce que je fais si il ne réponde pas ? Elle ne dit rien, j’ai dit que je n’avais cas rajouter un avis négatif parmis les 500 autres…
    Elle me répond encore tout gentillement.. ‘comme si vous lui avais dit merci pour votre service..
    Bref, depuis j’essaie d’appeler et le numéros n’est plus attribuer, je vais essayer avec un autre numéros pour voir s’ils mon bloqués.

    Ils me doivent 10h, et des frais km que j’ai vue grâce au contrat.

    Pôle emploie ma dit de voir avec le prudom et j’espère qu’il vont arrêter de publier leurs offres.

    Et ils y’a une deuxième ‘victime’
    M’a cliente adorée qui je suis toujours en contact, qui attendais des nouvel de Wanteez Lundi, qu’elle a essayée d’appeler hier et ils n’avais toujours personne à lui proposer..
    J’étais la seule dans la région.. Je ne sais pas si personne n’est au courant ou intéressée ou si personne ne reste.
    Son assurence la mandaté de 13h avec H&L truc.. Du coup elle est coincée et leurs explique son mécontentement mais bon..
    Du coup on aimerais bien toute les deux que je travaille, mais Wanteez non et on ne sait pas pourquoi.
    Apparement il paie le 15, et ils on mis fin à mon contrat le 15..
    J’espère donc être payés de mes 10h et des mes frais km( merci la localisation qui ce déconnecte tout le temps), et attend ma. Feuille Assedic pour ouvrir mes droit pour fin Novembre..

    J’aimerais pouvoir retravailler chez madame, mais je dois repasser par cette sociétés…

    Voilà mon récit, je te l’ai détaillée au mieux, il est du coup un peut long, j’espère que tu a tenu le coup 😅

    Du coup tu n’a pas été payées suite à toutes tes procédures ?

    Bonne continuation ✌️

    J’aime

    1. Ils vous virent alors qu’ils n’ont personne, c’est complètement absurde.. mais bon je ne suis pas étonnée.
      Si vous avez besoin d’un témoignage pour les prudhommes, je peux vous en faire un et vous pouvez montrer mon article.
      Si vous pensez qu’ils arrêteront avec leur annonce… mon article date de 2019, nous sommes en 2022… voilà voilà… et moi aussi j’avais répondu à une annonce et moi aussi les clients étaient dégoûtés que j’arrête, mais ils comprenaient.

      Mais j’ai été payé, oui finalement j’ai eut l’argent après mes plaintes et l’article… mais parce que ça faisait peur d’avoir un article, puis ils m’ont aussi menacé il y a un ou deux ans pour cet article, m’en fou, j’ai laissé, je suis dans mon droit de parler de mon expérience. Et des messages comme le votre, j’en ai plein, sur messenger…

      J’aime

  16. Bonjour,
    Si quelqu’un(e) sait comment se défaire d’eux je prends l’information.
    En effet ils ne donnent pas la moindre mission, ils rechignent à payer les 2H minimum qu’ils doivent, mais surtout ils refusent la rupture conventionnelle, on est prisonnier(e) !
    Merci.

    J’aime

    1. Bonjour Olivier, vous pouvez les quitter à tout moment, vous leur dites que vous arrêtez de travailler avec eux. C’est ce que j’ai fait et beaucoup d’autres ont fait pareil. Ils vont vous dire qu’ils vont vous envoyer en procès, mais ils ne le feront pas , car ils ont les torts.

      J’aime

      1. Je vous remercie pour votre réponse.
        De mon côté ils refusent le départ, pas simple pour ne pas avoir de problème ensuite avec Pole Emploi.
        Même un avocat droit du travail n’a pas su comment faire.

        J’aime

Laisser un commentaire