Le spiritisme c’est quoi?

C’est un moyen de communication pour parler avec les morts, un plateau de « jeu » a été créé qui s’appelle ouija, mais à mon époque ça se faisait avec un verre, et des lettres soit de scrabble soit faite avec des papiers, on mettait aussi des numéro.

Pourquoi est-il déconseillé de ne pas le faire ?

Il faut savoir que lorsque l’on appelle les esprits, on peut tomber sur des esprits que l’on appelle « mauvais ». Les esprits, quoi qu’il arrive, des bons comme des mauvais, sont des anciens vivant, donc comme partout il y a des bons et des méchants. Les bons le restent dans le monde des morts, les méchants aussi, mais eux restent coincé dans leurs mauvaises énergies, et si c’est eux qui viennent à vos séances, eh bien bon courage. C’est des êtres très en colères et en général ceux là, on ne s’en débarrasse pas, ou du moins pas aussi facilement. Certain pensent savoir comment s’en débarrasser, avec le verre, ils disent qu’en le cassant ils s’en débarrassent… non les esprits en colère ne partent pas comme ça. C’est comme un être humain haineux, vous le voyez tuer un animal, vous aurez beau lui dire que ce qu’il a fait s’est mal, il s’en fou, alors imaginez-le devenir l’esprit que vous appelez…

la seule chose qui pourrait marcher, c’est une volonté, et ne pas avoir peur d’eux, même lorsque des objets bougent, même lorsque vous faites des cauchemars et que votre vie par à vau-l’eau.  Sentez vous plus fort que lui.

La peur, c’est ce qui nourrit l’esprit, bon ou méchants, les bons esprits passent en coup de vent, les mauvais restent, de toute façon ils n’ont rien d’autre à faire que de jouer avec les êtres humains, ça leur donne de l’énergie, et s’ils en ont assez, ils peuvent prendre possession de votre corps… mais ça c’est encore une autre histoire… enfin si vous avez des vertiges régulièrement après avoir fait une séance de spiritisme, c’est que vous êtes possédés..;

En règle général, il ne faut pas déranger les morts, jamais. Certains médiums disent pouvoir contacter des personnes décédés, c’est possible, mais sachez qu’une personne proche décédés, si elle souhaite vous laisser un message n’aura besoin d’aucun médium, elle viendra en rêve, ou vous fera un signe et vous saurez que c’est elle, donc pas besoin de dépenser de l’argent pour un contact avec l’au delà.

Pas besoin non plus de spiritisme ou d’enregistrement audio pour contacter l’au delà, vous ne ferez qu’attirer de mauvaises énergies, laissez les venir à vous, s’ils ont quelques chose à vous dire, s’ils n’ont rien à vous dire, vous n’aurez aucun contact, c’est dur, j’ai croisé des gens me dire « j’ai pas de nouvelle depuis qu’il est mort », c’est malheureux, mais si y a pas de nouvelle, c’est qu’il n’y a rien à dire, cela ne veut pas dire que vous n’en aurez plus jamais. Comme disait Einstein, le temps n’existe pas, pour un esprit il n’y a pas de temps, pour le vivant il y en a un, un an vous semble long, dix ans encore plus, mais dans toute votre vie, la personne qui vous manque finira par vous contacter.

Dans tous les cas, c’est toujours mieux de faire son deuil, donc le mieux est de continuer à vivre, et l’esprit de la personne qui vous manque, viendra à un moment clé de votre vie.  Pas besoin de spiritisme, de médium ou autre, je vous l’assure.

L’ADOLESCENCE ET LES ESPRITS

Les jeunes aiment s’effrayer et le spiritisme est parfait pour cela, je le sais, j’ai moi même était jeune et je l’ai eut fait.

Lorsque j’étais ado, je l’ai fait une ou deux fois avec une bande d’amie. Une fois, une copine avait même demandé à l’esprit sur lequel on était tombé (un jeune homme apparemment mais on ne peut jamais être sur de rien), qui allait mourir le premier à table, nous étions cinq, six peut être, nous lui avions dit « oh non pourquoi cette question, c’est glauque », le verre était allée vers elle… elle est morte une ou deux années après, à 17 ans d’un accident de voiture. Je l’ai revu en rêve, bien des années après, à une époque où je ne pensais plus du tout à elle, elle était venu me voir et m’avait montré une maison dans laquelle j’allais habité quelques mois après, et elle me montrait où elle avait vécu, je n’avais jamais su où elle habitait de son vivant car c’était une amie à une de mes amies. Après ce rêve où elle m’a montré cette maison, je l’ai revu, et je me souviens lui avoir posé toutes les questions que je voulais sur l’après vie, je n’avais jamais connu d’autre personnes morte à part elle, je me souviens avoir tout noté sur un carnet et avoir pensé « oh c’est génial, faut que je note tout car je me souviendrais plus à mon réveil »… sauf que j’oubliais qu’à mon réveil, ce qui se trouve dans l’autre monde, reste dans l’autre monde, et que du coup je n’ai aucun souvenir des questions et des réponses que j’ai eut, je ne me souviens que des sentiments de joie et de réconfort sur comment était la vie de l’autre côté, c’est assez frustrant, d’avoir eut un esprit qui m’a communiqué tout ce que l’on veut savoir sur l’après et dont je ne me souviens de rien, heureusement, les futures années m’ont appris beaucoup sur ce monde et huit ans plus tard je voyais Nossolar et deux ans de plus « Au bout de nos rêves« .

Mon cas s’est révélé être négatif car une fille avait posé une question négative, serait t’elle morte si elle n’avait pas posé cette question? personnellement je pense que oui, car c’est sans doute la vie qu’elle devait avoir.

Mon mari a le cas d’un pote ado, qui avait fait appel aux esprits, qui semblait ne pas avoir peur, mais qui s’est retrouvé avec un esprit qui l’a collé aux basques plusieurs années… il était devenu dépressif, peureux, et n’osait en parler à personne. Il a d’ailleurs connu une mort jeune, accident de voiture aussi…

Ces personnes n’osent jamais en parler, la peur du « qu’en dira t’on? ». Une amie à ma fille, lui a confié qu’elle voyait les fantômes et qu’elle en avait parlé à sa mère qui ne l’avait pas cru… et que du coup elle n’osait pas en parler. Ma fille lui a répondu « moi ma mère elle me croirait si je lui disait », et ma fille nous en a parlé à son père et à moi, et bien sur on croit cette petite dont je connais les parents, tout les deux des professeurs… s’il y a bien un métier à qui il ne faut pas parler de cela, c’est bien aux professeurs, trop terre à terre, et pourtant les parents sont super sympa, le père surtout est très gentil, je comprends donc la petite.
J’ai conseiller à ma fille de rester avec elle, et de la laisser se confier et vider ce qu’elle ressentait. Cette petite, avait fait du spiritisme.

Pourquoi je met en garde contre le spiritisme? 

Le nombre de maison hanté, de personne ayant des soucis après un spiritisme, mais ne faisant pas le lien avec, et pensant que c’est juste des mauvais moments à passer, qui durent, durent, durent… Si vous pouviez éviter de chercher les soucis.

Comme je le dis et redis, c’est comme les êtres vivant, vous imaginez le nombre de personne qui font appel aux morts, alors forcément si vous tomber sur un bon esprit, il vous écoutera, si c’est un mauvais, vous l’aurez longtemps sur vous, et avec lui de mauvaises énergies, et qui dit mauvaises énergies, vous attirerez à vous les mauvaises situations…

Il est important de laisser les morts se reposer.

C’est trop souvent comparé à un jeu pour effrayer. Ma fille a reçu en cadeau de Noël une année, un ensemble de livre d’activité, La petite bibliothèque des filles, et en le feuilletant, mon mari et moi, avons été consterné de voir que pour une soirée pyjama, ils proposaient le « jeu » du spiritisme. Nous avions à l’époque, jamais parlé de cela à ma fille, du coup s’est venu dans la conversation, elle n’avait pas dix ans, mais on lui avait dit que c’était dangereux. Au moins elle savait, heureusement car quelques années plus tard, une amie lui proposait de faire du spiritisme, ma fille a donc raconté ce que je lui avait raconté, et les esprits que je voyais en rêve.

Si vous l’avez fait et que vous avez des soucis

Déjà, eh bien j’avais prévenu… mais pour essayer de se débarrasser d’un esprit gênant il y a des solutions, si une marche pas, passez à la suivante, ne vous laissez pas abattre, il y en a bien une qui fera son travail, vous pouvez les associer toutes.

  • Communiquer. Parler à l’esprit comme si vous parliez à une personne en face de vous, essayez de le comprendre, demandez lui s’il veut de l’aide, allumez une bougie, pour l’aider à se libérer. Il ne faut pas oublier qu’il était humain, et donc comme chaque humain, s’il est méchant, c’est parce qu’il a connu des situations difficiles.
  • L’oeil de Tigre, c’est une pierre, prenait la brut, pas lisse et mettez là aux quatre coins de votre maison, c’est une pierre de protection, en avoir une aussi toujours sur soi. Si elle se casse, c’est que soit elle avait accomplis sa mission, soit c’est qu’elle ne vous sera d’aucune utilité… vous pouvez l’associé avec l’oeil de faucon, l’oeil de taureau... Ces pierres marchent aussi avec les êtres vivants, en avoir dans sa maison évite d’avoir des personnes négatives chez soi.
    Je déconseille l’obsidienne, très efficace, cependant elle demande beaucoup d’attention, et si on la laisse de côté elle peut vite se retourné contre vous…
  • Le gros sel, mettez en dans chaque coin, c’est un remède de grand mère pour empêcher les mauvaises énergies et sorcière de rentrez chez vous aussi. Ca purifie la maison, ou une pièce si vous en mettez aux quatre coins de votre chambre … devant votre porte ou sous votre lit si vous êtes sujets aux cauchemars. En avoir sur soi dans un sachet c’est aussi très bien. Vous pouvez aussi, pour vous nettoyez votre aura mettre du gros sel dans une bouteille et la verser sur votre tête et votre corps, vous vous rincez et voilà vous êtes tout propre. Reposez vous après, car si vous étiez vraiment hanté, vous pouvez avoir des nausée, ou une grosse fatigue, cela veut dire que ça a marché.
  • Prier, vous pouvez vous mettre à prier, même si vous ne croyez en rien, la prière est de tout temps The Protection. Il y a ceux qui prie Dieux, ceux qui prie les saint, ceux qui prie l’univers, la terre (Gaïa), ceux qui prie leurs ancêtres….

Toutes ses solutions, marchent aussi bien pour les esprits, que pour les êtres vivant, si vous avez un soucis avec une personne aussi, cela vous aidera beaucoup.

 

Tout en moi n’était pas mauvais, mais tout pouvait l’être.

Marguerite Yourcenar ; Les mémoires d’Hadrien (1951)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :