Astuce, Non classé

ARNAQUE AU TELEPHONE, CONTACTER SVA+

Il existe différente arnaque au téléphone, un ami facebook qui a besoin d’aide et pour l’aider, il faut appeler tel numéro en 08. La page facebook qui vous propose un jeu sous l’image d’une personne célèbre et qu’il faut appeler un numéro pour avoir un code, La personne qui a besoin d’aide et qui vous demande de la rappeler,… bref il en existe autant que l’imagination des personnes qui les créaient.

Eh bien pour savoir si tout ces numéros sont de vrais numéros ou des arnaques téléphoniques, allez sur ce site :

http://www.svaplus.fr/l-association-sva-7615547-1049.html

C’est un site qui est en relation avec tous les téléopérateurs et qui peuvent vous renseigner sur les arnaques ou non.

Mais si vous vous êtes fait arnaquer par un 08? comment vous faire rembourser?

C’est simple, vous Allez sur le site, il y a à droite un rectangle bleu, en bas de ce rectangle il y a un icone « signalez un manquement », cliquez dessus et vous arriverez sur votre mail avec leur adresse. Il suffit de leur raconter vos mésaventures. Personnellement pour l’avoir fait, je leur avait écrit pour une arnaque téléphonique, quelques heures plus tard, l’opérateur téléphonique du numéro que j’avais contacté et qui était le numéro d’arnaque, m’a écris pour avoir de plus amples informations.

Je leur ais tout expliqué et j’ai demandé à être remboursé (ce n’était pas les fautifs, mais c’est eux qui loue les lignes téléphoniques à des arnaqueurs).

Vu que la société est sérieuse et qu’elle ne fait que louer des lignes à des sociétés ou particuliers qui eux ne le sont pas, elle m’a remboursé dans les 24h par paypal.

C’est mon opérateur téléphonique qui m’avait donné cette astuce, car eux étaient dans l’obligation de me prélever la sommes de l’appel.

 

MISE A JOUR :  Vous êtes nombreux à vous plaindre de ne pas arriver à joindre SVA+. Ils ont apparemment un autre site où vous devez marquer le numéro arnaqueur et ils vous renseigne sur l’authenticité du numéro : http://www.infosva.org/

MON AVIS:

  • ce que j’aime:

Le sérieux de l’association SVA+, La rapidité, j’écris et je reçois un mail rapidement, la mise en contact avec les société de location de ligne.

  • Ce que j’aime moins

L’impossibilité des sociétés de locations de lignes téléphonique, à savoir si tel ou tel particulier ou sociétés est sérieuse ou si c’est une arnaque.

 

L’escroquerie emporte après elle l’idée d’une certaine finesse, d’un esprit subtil, d’un caractère adroit.

Honoré de BalzacHonoré de Balzac

 

16 réflexions au sujet de “ARNAQUE AU TELEPHONE, CONTACTER SVA+”

  1. Bonjour
    j’ai eu une surfacturation de 130 euros à ma factuer Orange en contactant (le 26 avril 2018) les numéros suivants qui se faisaient passer pour des opérateurs de deezer :
    118 555
    118 811
    118 518
    et je n’ai jamais eu le service demandé
    Comment puis-je être remboursé ?

    J’aime

  2. Bonjour,

    M’étant fait arnaquer comme vous, je suis allée sur le site comme vous l’expliquer mais j’ai des difficultés à envoyer le mail. Quand j’appuie sur « signaler un manquement », cela m’envoie direct sur ma boite mail avec leur adresse mais quand j’envoie le mail, je reçois un message m’indiquant cela: « Nous n’avons pas trouvé regulation sur svaplus.fr. » Pouvez vous m’aider s’il vous plait.

    Cordialement

    Marion

    J’aime

    1. Le fait que vous arriviez sur votre boite mail avec leur adresse c’est normal. Maintenant votre mail reçu, je ne comprends pas, peut être que votre numéro de téléphone n’est pas une arnaque. Pouvez vous répondre à ce mail? je serais vous je leur demanderez ce que cela veut dire.

      J’aime

      1. Monsieur,
        ayant aussi une arnaque via orange je suis aller sur le site et cliquer sur signaler un manquement mais comme la personne précédente le message que j’envoie me passe pas la réponse est que l’adresse mail n’est pas bonne
        savez vous comment contacter SAV+ pour signaler un manquement

        J’aime

      2. Inscrire le numéro, c’est à dire ? J’avais envoyé dans mon message le numéro en question. J’ai également essayé de leur répondre sur le mail de réponse pour savoir s’ils avaient d’autres solutions à proposer mais impossible à renvoyer.

        J’aime

  3. je penses que j’ai été victime d’une arnaque au téléphone une personne se faisant appelé Sophia Gerard m’a appelée pour me dire que j’avais été tirer au sort pour gagné un voyage de 8 jours aux choix dans le monde que tout était pris en charge le voyage l’hôtel la nourriture ext j’ai un no de dossier elle m’a dit quelle travaillais pour le Millénium pour préparer le dossier elle m’a fait attendre au téléphone pendant plus de deux heurs en plusieurs fois je me suis retrouvé avec un dépassement de mon opérateur qui m’a immédiatement coupé mon téléphone je me suis retrouvé a devoir payer une facture de 130 e de téléphone pour re ouvrir ma ligne n’ayant plus de nouvelles de cette personne soit disant qui devait m’envoyer les billets d’avion j’attends toujours comment puisje me faire rembourser ma fature de téléphone

    J’aime

    1. Bonjour, voyez si vous pouvez écrire sur sva+, mais dans votre cas je crois que c’est encore autre chose, j’en ai entendu parlé. Déjà il ne faut jamais attendre deux heure au téléphone, quand vous gagnez quelque chose, les sociétés ne restent pas longtemps au téléphone. Tester un jour, si on vous appelle et qu’on vous dit que vous avez gagné, raccrocher immédiatement, si vous avez réellement gagné, la société vous rappellera, sinon c’est une arnaque.

      J’aime

  4. Bonjour,

    Je viens de me faire anarquer par soit disant la radio seinetelegains au 08.99.62.01.37 et je voudrais savoir comment on procède sur le site que vous avez mentionné.
    Merci

    J’aime

  5. Bonjour, vous cliquez sur le lien, vous tomber sur une page où l’on vous demande le numéro, vous le marquez et on vous dira déjà si votre numéro fait parti de la liste de SVA+. Ensuite vous avez une icone signalez le problème et vous le signalez, tout est bien indiqué sur le site.
    Cordialement

    J’aime

Laisser un commentaire