À propos

Qui suis je? Je pense, donc je suis c’est la base lol.

Je suis, comme la plupart des femmes et de certains hommes:

Une Assistante: Je gère les emplois du temps de chacun de mes enfants et de mon mari, je réveille s’il le faut tout le monde pour être à l’heure le matin à l’école ou à un rendez vous.

Un chauffeur: Je conduis tous le monde à leur rendez vous, y compris parfois mon mari si j’ai besoin de la voiture par la suite, car par soucis d’écologie nous n’avons qu’une seule voiture.

Une cuisinière: Je prépare le repas midi et soir tous les jours, car mon mari travaille à la maison et donc mange avec moi le midi. Mais je suis parfois aidé par mon mari qui est un excellent cuisinier amateur (sans robot cookeo et thermomix lol)!

Une diététicienne: Je fais en sorte de faire des repas équilibré pour chacun et de veiller à ce que les enfants mangent équilibré.

Une chef: J’essaie de préparer des repas originaux qui sortent de l’ordinaire pour que personne dans la maison ne se lassent, et surtout pour que nous prenions chacun plaisir à manger, c’est un moment de détente et de communication.

Une maitresse et une professeur: Je suis présente si les enfants ne comprennent pas un exercice, ont besoin de réciter leur leçon ou poésie, ne comprennent pas une leçon. Pour les aider à faire un exposé. Et si un professeur explique mal une matière je suis présente pour refaire la leçon en faisant des recherches sur internet, j’ai appris à ma fille à lire, à faire des tables de multiplication. Leur apprendre à mémoriser la leçon et aller au delà en inculcant des choses nouvelles (un exemple, dans un cour de philo, c’est toujours bien de sortir un philosophe que vous n’avez pas encore fait en classe), mon rôle et de faire en sorte que l’enfant ait une connaissance au delà de l’école et puisse « épater  » le jour de l’interrogation (surtout au collège car faut avouer certain professeur sont vache!)
Je suis aussi celle qui dira « ah faite attention, ce jour là il y aura interrogation surprise » , et personnellement je me trompe rarement, à chaque interrogation surprise j’ai su les deviner à l’avance…
Et comme vous avez pu le voir sur mon blog, à chaque livre, je les lit de mon côté pour pouvoir poser les questions à ma fille et la préparer au jour du devoir surveillé.

Une psychologue: Je suis celle qui remonte le moral des troupes, j’écoute les soucis de chacun, je leur dit comment les régler, la discussion d’abord, et si ça marche pas, je fais intervenir l’école donc lettre au directeur directrice, ce qui dans le privé reste rare, dans le public j’en parlais à la maitresse qui s’en foutait et ça finissait toujours avec la directrice et parfois une lettre qui ne plaisait pas toujours, et dispute entre parents car les problèmes en interne n’étaient pas résolus… dans le privé je revis à ce niveau là.

L’avocate: Si un soucis arrive je défends mes enfants et mon mari avec véhémence, devant les parents, les instituteurs ou professeurs, directeur, quitte à avoir une mauvaise image auprès des parents dont les enfants sont très mal éduqués (là encore c’était quand ils étaient en public pour le côté parents, dans le privé les parents discutent, c’est une autre mentalité, les soucis pourraient venir d’un professeur, ou d’un enfant qui viendrait du public et à qui le parent donne toujours raison… ). Pour les défendre, je trouve les arguments, les témoins, les anecdotes pour étayer ma thèse (prouver mes dire et argumenter toujours!).

Banquière: Gérer les comptes de chacun, faire en sorte que mes enfants et mon mari ne dépensent pas plus que ce qu’ils ont, et économisent pour l’avenir.

Fermière: chaque jour veiller à ce que mes poules soient toutes présentent et en bonne santé, ramasser les oeufs, les nourrir et leur donner à boire, vérifier qu’ils n’aient pas de poux l’été.

Jardinière : planter des fruits et légumes, arroser et récolter quand c’est la saison, quand ça marche pas continuer et voir à quel moment j’ai mal fait, recommencer encore et encore, faire des recherches sur internet, voir comment soigner chaque plante ou faire partir les insectes de manière naturelle.

couturière: recoudre un bouton, un trou, faire des lingettes, des essuis tout, des serviettes hygiénique, des habits, des costumes, …

infirmière: donner les plantes à chacun pour les soigner, veiller à ce qu’ils aillent bien, veiller nuit et jour s’il le faut, comme je soigne avec des plantes, préparer les ingrédients, préparer les infusions, ou faire des recherches pour trouver un moyen de les soigner rapidement sans effets secondaire. Soigner les bobos.

médecin: ben oui, avant de soigner il faut que je sache ce que la personne a en fonction des symptôme, et si je ne vois pas, j’appelle le médecin et je prends rendez vous pour dans la journée.

Assistante maternelle: trouver des activités pour les enfants, les surveiller, les garder, jouer avec eux et le plus important les laisser s’ennuyer parfois pour qu’ils trouvent eux même leur activité.

Médiateur: Résoudre les conflits entre frère et soeur, parfois entre père et fils et père et fille lol.

Réceptionniste: Accueillir les amis de chacun, et cuisiner des gouters et des repas, des desserts si besoin.

Organisatrice d’évènement: Organiser les anniversaires, les repas entre amis, préparer les gouter, les repas, les desserts et essayer de faire en sorte que se soit bon et original…

Acheteuse/ inventoriste: Vérifier ce qu’il nous manque, faire une liste, aller faire les courses, vérifier le matériel des enfants à la rentrée, …

Blanchisseuse: Laver le linge, l’étendre dehors (l’été) ou le faire sécher au sèche linge pour les habit que l’on peut mettre au sèche linge(l’hiver). Faire attention entre les couleurs, et le blanc, et le petits linge et le gros linge et ceux qui vont à 30°, ceux qu’ils vaut mieux laver à 60°, essayer d’enlever les tâches qui partent pas, et parfois laver à la main.

Et plein d’autres choses, mais avant d’être tout ça finalement je suis tout simplement Moi, une femme marié avec un homme génial (qui peut aussi me mettre hors de moi…) et deux merveilleux enfants, habitant à la campagne.

Je vous laisse me découvrir à travers les pages…

Publicités