Non classé

DÉCHETTERIE LA COVE CAROMB 84

Je ne sais pas comment fonctionne les déchetteries en Vaucluse ou en France, mais à Caromb c’est gérer par la communauté des communes, LA COVE… et autant dire que c’est une bordel monstre.

Avant, on allait à la déchetterie, on jetait et on repartait, c’était simple non? eh bien la cove a eut l’idée absolument absurde de faire des comptes, donc seul les gens habitant la cove peuvent aller à la déchetterie près de chez eux, donc on inscrit notre plaque d’immatriculation et on peut y aller… simple?

Eh bien non, car voilà le soucis que l’on a personnellement, ce week end on décide de faire un rangement dans notre jardin, et comme on a pas de remorque, on a des amis qui viennent nous aider, mais nous n’avons pas de boule de tractage donc on prend leur remorque sur leur voiture, donc plaque d’immatriculation différente…

Dans la théorie, normalement on a droit de passer avec une autre voiture… dans la théorie, car dans la pratique impossible de rajouter une autre plaque d’immatriculation… donc on les appelle, mais impossible de les avoir… on est persévérant on continu et ahhh MIRACLE on les a au téléphone et la dame nous dit que comme nos amis n’habitent pas la cove, impossible de jeter nos déchets… « Ah là je vous arrête de suite, ça ne sera pas possible, ils ne sont pas de la Cove » on fait comment? ah ben non ils n’ont aucune solution, la cove c’est pas la communauté des communes qui te trouve des solutions, elle créé les problèmes, ne les résous rarement…

Donc on se retrouve avec une remorque pleine de déchets, et… impossible à jeter…
Du coup je leur ai écrit : je vous informe par ce mail que je vais vous envoyer un courrier en RAR vous rappelant nos droits en tant que citoyen, nous payons des impôts, nous avons donc LE DROIT d’avoir ACCÈS à la décheterie de CAROMB.

Ayant une voiture sans boule de tractage, des amis sont venus nous prêter leur remorque, pour nous débarraser, et VOUS LA COVE REFUSEZ CETTE PLAQUE D’IMMATRICULATION, C’EST ILLÉGAL c’est pourquoi nous allons intenter un procès envers vous et demander des dommages et intérêt, il va de soit que vu la façon abjecte dont vous vous comportez, je compte en faire un article sur mon blog, en parler sur facebook, discord, télégram et signal et bien entendu en parler aux journaux locaux.

JE NE VOUS REMERCIE PAS, NOUS AVONS DES PHOTOS DE LA REMORQUE PLEINE QU’ON NE SAIT OU JETER… JE PENSE QUE ÇA VA PLAIRE DANS LE DOSSIER AU TRIBUNAL

  • En me renseignant et en mettant mon témoignage un peu partout, que vois je ?? des gens se plaigne aussi, les personnes âgées qui prennent des CESU (personnes payées avec chèque emploi service) ont le même soucis d’accès à la déchetterie …
  • Pire encore, une famille a acheté un quad avec une boule, la cove refuse le quad car c’est considéré comme un tracteur… de mieux en mieux.. un quad un tracteur… eh bien on est pas sorti de l’auberge…
  • Une femme témoigne, ils sont en plein travaux, on a droit qu’à 9 passages par véhicule, leur véhicule a déjà 9 passages, la cove refuse de leur donner plus de passage… ils ne savent où mettre leurs déchets.
  • Un homme dit que sa seule voiture est une voiture de fonction, les voitures de fonctions ne sont pas accepté pour aller à la déchetterie…

Et après les habitants se plaignent de retrouver des déchets partout dans la nature, frigo, canapé, .. mais si on nous prive de déchetterie, c’est ce qui va arriver et la cove nous interdit l’accès car c’est pas notre voiture mais la voiture d’amis, car c’est pas notre remorque mais la remorque d’amis et cela est discriminatoire, ils nous discriminent et c’est illégal donc je vais les attaquer en justice, j’attends des témoignages et je contacte mon avocat…

Une heure après la Cove nous répond, ça dit à peu près:

« Je suis étonnée de voir votre ton, je ne savais pas que vous aviez une remorque pleine, non vos amis ne peuvent pas jeter vos déchets dans la déchetterie, si vous vous calmiez un peu on pourrait trouver une solution »

Ce à quoi je répond:

« Je ne fais pas des menaces, vous n’avez donné aucune solution à mon mari, aucune pour avoir accès à une déchetterie dont on a le droit ! Mon ton et mes menaces sont les conséquences de votre manque de collaboration à vouloir  nous aider, qu’allons nous faire de nos déchets? avez vous une solution efficace? Je me fou que mes amis soient de x ou de Tatouine , je veux du respect, quand je veux jeter mes déchets, je veux y avoir accès, c’est tout, vous comprenez cela? Si je n’ai pas accès à la déchetterie, ou si mon mari n’y a pas accès au moment voulu, j’y serais, je vais filmer et je compte bien m’en servir lors d’un procès, je vous avertis, ce n’est pas des menaces c’est un fait, nous allons venir et nous allons jeter nos déchets dans la déchetterie de Caromb, si vous ne nous donnez pas l’accès, j’aurais film, photo et témoignage et au tribunal on verra qui de nous deux a raison… La cove? qui nous limite ou moi qui paye des impôts ? « 

Si vous avez le même soucis, ne vous laissez plus faire, marre de ces interdictions, de ces contrôles, de ces limitations d’accès! REPRENONS NOTRE LIBERTÉ!!!

2 réflexions au sujet de “DÉCHETTERIE LA COVE CAROMB 84”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s