Cette année comme chaque année, j’ai déclaré l’instruction en famille (si cela vous intéresse, pour vous déclarer, dernière année de déclaration, ensuite ça sera autorisation: https://emilievousdittout.blog/2021/05/01/commencer-lecole-a-la-maison-lief-avec-un-exemple-de-lettre-et-les-adresses-des-dsden/)
Et j’ai fait signé mon mari, mais j’ai pas signé, un oublie ou peu importe, nous sommes mariés et donc en tant que parents mariés, concernant l’éducation des enfants nous sommes au même niveau. Nos enfants souhaitent faire école à la maison, ils font école à la maison.
Mon mari reçoit ce jour le 2 septembre une lettre, à son nom, pas au mien, le sien, lui disant qu’il manque une signature et donc que le dossier n’est pas recevable et que s’il y a pas la deuxième signature, notre fils devra reprendre le chemin de l’école… déjà mon fils il fait ce qu’il veut, si nous les parents sommes derrière pour le soutenir, l’académie n’a rien à dire, je ne suis pas religieuse politique, donc leur menace d’enfant qui va à l’école…
J’imprime la lettre, je signe et fait signer mon mari, il y a les deux signatures sur la lettre, mais cette fois je ne passerais pas par le recommandé, j’ai payé la première fois, je vais pas payer la seconde, je suis pas Rotschild, déjà que cette déclaration me porte sur le haricot, je vais pas non plus en plus dépenser plus que prévu. Pour la mairie j’ai envoyé, et s’il me la renvoie je leur donnerai en main propre.. ils nous connaissent normalement ils devraient savoir que l’on se soutient avec mon mari. Même si je sais que beaucoup de couple (mais divorcé) s’amusent à prendre leur enfants en otage et se foutent de ce qu’ils veulent, pensant qu’à se faire du mal, nous c’est pas le cas et on est pas divorcé. Si après des couples mariés ne sont pas d’accord, sur l’instruction en famille.. ben ça c’est autre chose, mais c’est pas nous…
J’ai donc répondu par mail à la personne qui se charge du dossier (qui est la même que l’année dernière et avec laquelle je n’ai pas été super sympa, c’est elle aussi qui devait soit disant inscrire mon fils pour son assr1 et qui ne l’a jamais fait… mon fils a du le passer du jour au lendemain seul dans un collège (que je remercie) alors je suis un peu remonté contre cette personne)
Ma réponse :
Le français, vous voyez mes posts, il y a des fautes d’orthographe, et ce n’est pas à cause de moi, mais des professeurs que j’ai eut. Et encore, depuis que j’ai quitté l’école, je me suis amélioré en orthographe, mon mari et mes amis pourront en témoigner.
L’anglais: avec le niveau des professeurs d’anglais français… autant dire que mon niveau est bas, très bas, heureusement mes enfants ont eut un vrai prof d’anglais en ief et en ont encore une donc leur niveau est meilleur, mais c’est pas l’école qui leur a appris..
Mais il parait d’après lui que beaucoup d’ingénieur deviennent prof de math, c’est possible, j’en ai fait craquer un une année. Les notes de ma fille en math avaient tellement baisser, de 16 en cm2 elle passait à 10 avec lui et ne comprenait rien.. remarque je ne comprenais pas plus ses cours.. que je n’ai pas cessé de lui envoyé des mails, un jour je lui ai même dit « si vous ne me croyez pas que vous êtes nul, demandez à vos élèves » .. c’est ce qu’il a fait.. ma fille m’a dit qu’il a eut les larmes aux yeux quand les élèves lui ont dit.. la vérité ça fait mal.. il a fini l’année et il est reparti faire son métier d’ingénieur.. lol