Non classé

POLITIQUE ET RELIGION.

On me demande toujours « ça va avec ce qui se passe en ce moment? », j’avoue que le simple fait qu’on me pose la question est bizarre… « je vais bien, tout va bien, qu’est ce qui se passe? », ahhh oui le covid qui régit depuis mars 2020 la vie des êtres humains de la planète.
Mais moi, cela ne me touche pas, mes enfants font école à la maison, nous vivons sans masque, on rencontre du monde sans masque ou geste barrière.

Ce que les politiques disent? je ne sais pas, je considère que cela ne me regarde pas, je ne suis pas croyante, je ne crois pas en la politique, c’est pour moi une croyance, comme une religion, la différence c’est que dans la religion, c’est spirituel..  on prie un dieu, une énergie, plusieurs dieux parfois, des saints, des ..  et sincèrement, essayez, la plupart des prières se réalisent,.. certains appellent cela la pensée créatrice, les bonnes énergies, un voeux, …
Et la politique, c’est une croyance en des hommes qui dirigent selon leur bon vouloir et leurs vies, leurs expériences, … un peu comme les rois à une autre époque finalement… le roi était l’idole des citoyen, c’est lui qui avait le pouvoir de dieu, on a viré les rois pour des présidents, hommes très riches qui sortent d’une école dont l’anagramme était ANE… 
Des hommes qui pour te dire une simple phrase « demain confinement » va sortir un paragraphe de dix lignes.. une perte de temps qui vous tient en haleine jusqu’au dernier mot et même après cela, vous n’êtes pas sur qu’ils aient dit qu’on sera confiné… les médias relaient les informations dans l’heure qui suit… et les gens s’affolent..

J’ai été pratiquante a un moment donné de la politique, j’ai eut voter.. un peu pour tous les partis, sans réelle conviction, j’ai jamais défendu un partie et dénigrer un autre, je pense que chaque partis ont des bonnes choses et que tous réunis arriveraient à mettre en place des projets extraordinaire.. bon je me dis aussi que si on avait aucun politique, on économiserait une somme colossale chaque année et on pourrait, tous les citoyens de France, débloquer des aides, du matériel pour les soignants, les écoles, la police, les pompiers, les labo, les sdf ,…

Aujourd’hui, je ne pratique quasi plus, je vais voter pour le local, pour le national sur un tour, le deuxième est très souvent un parti que l’on mettra en place et la famille Lepen. J’ai appris lors de ma première année de droit, que la famille Lepen était une famille mise en place pour l’opposition de n’importe quel parti qui arrivera au second tour, pour justement faire passer le parti qui sera au second tour, ils ne sont pas mis là pour diriger. Ils ne dirigeront jamais, et ils le savent, d’ailleurs ils sont souvent proche des présidents présent, futur et passé. 
Je n’ai pas appliquer le masque, le mettre ne me servait à rien, oohhhh je sais, ceux qui me lisent vont me crier « Égoiste », personnellement je n’ai jamais traité quelqu’un qui portait le masque, je ne suis jamais allé voir une personne en disant « retirez votre masque »… 
Par contre, l’inverse est arrivé une multitude de fois « votre masque! » , « sur le nez », ou les gestes sur la bouche, sur le nez, à croire que les gens sont devenus fous… Cachez cette bouche, et ce nez que je ne saurais voir.. à une époque on devait cacher un sein, aujourd’hui c’est une bouche ou un nez.. dommage pour ceux qui voudraient draguer, ou tant mieux pour ceux qui se trouvent moche (rassurez vous, personne n’est moche, on est tous beau, la confiance en vous vous rendra beau!).

Je n’ai pas non plus appliquer le confinement, le premier était délicat, on ne connaissait pas cette maladie.. j’ai eut fait des masques pour des professionnel, je travaillais et je distribuais des masques, donc je sortais, je ne mettais que rarement mon masque à l’époque. Je faisais des masques surtout pour donner de l’amour au gens, de l’espoir, de la joie, de la bonne humeur, et ça marchait, il y a eut un élan de solidarité énorme. J’ai parlé avec des pompes funèbres à l’époque, on devait leur faire des blouses et calot et masques.. mais ils m’ont avoué n’avoir pas eut de décès du covid, en mars, avril 2020, par contre une hécatombe de personnes âgées qui se laissaient mourrir dans les ephad fautes de visites… C’est là que j’ai vu qu’il y avait un petit soucis, une maladie très contagieuse, qui tue des gens, jai connu des gens qui l’ont eut, mais n’en sont pas mort, et les pompes funèbres n’avaient pas de mort… bizarre…

Les autres confinements, je ne les appliquaient pas plus, quand on ne croit pas… en même temps il est facile pour moi de ne  pas y croire, je n’ai pas de télévision.
Les couvres feu.. pour le coup, comment pouvait on appliquer ce rituel de rentrer chez soi à 18h? les journées sont trop courtes, et la vie est trop courtes pour s’enfermer chez soi si tôt.. 
Un soir alors que je rentrais chez moi à 2h de route.. il était 20h, avec les enfants on avait faim.. naturellement je regarde sur la route, s’il y a un camion, un snack, une boulangerie, .. n’importe quoi qui servent à manger… tout était fermé… enfin tout.. non mac do était ouvert… je vous avoue, j’ai préféré rester sans manger, avoir la dalle en rentrant chez nous, que manger dans ce fast food.. j’ai trouvé cela écoeurant.. pourquoi étaient t’ils ouvert en période de confinement? alors que le premier confinement ils étaient fermés.. ah oui, c’est vrai, lors du premier confinement, quand ils ont ouvert, il y a eut tellement de monde… que l’état a vu la nécessité de les garder ouvert… c’était un produit de première nécessité, si on mange pas macdo on meurt…, dans le pays de la gastronomie, il ne nous restait plus que des macdos ouvert à 20h… on est quand même tombé bien bas…

Autre chose que j’ai pas bien compris dans cette religion, les non essentiel.. 

Je fait mon marché et donc j’achète beaucoup dans les marchés, savons, casserole, habit,.. quelle ne fut pas ma surprise, quand j’ai voulu acheter un caleçon à mon fils qui avait grandi, et mon mari qui n’avait plus de caleçon, de voir que ce n’était pas essentiel…pourtant paradoxalement, se promener cul nus est interdit … 
Ah et les casseroles, on voulait changer nos casseroles, mais c’était pas essentiel.. on chauffe dans quoi? car directement sur les plaques de cuisson, c’est pas très pratique, surtout pour récupérer les aliments.. imaginez la soupe… 
Les savons, nous qui achetons nos savons, on avait plus de savons… ben non, pas essentiel de se laver, le commerçant nous a dit qu’ils avaient reçu un message, s’ils venaient, ils étaient hors la loi.. ils ne vendent que du savon… 
En fait, on aurait pu carrément revenir au temps de cromagnon, cul nus, on se lave plus, et on ne chauffe plus nos repas… enfin ça dérangeait personne apparemment vu qu’à l’époque il n’y avait pas de manifestation…

Je trouve cependant cette religion plus contraignante que les religions catholique, juives, musulmane, .. et surtout moins sympathique vu comment ils ont des discours haineux envers ceux qui ne se masque pas ou qui ne se vaccinent pas… comme si c’était le plus important dans la vie.. 
Je reste avec des vaccinés et des non vaccinés, on débat, mais toujours dans le respect, mais on ne s’insulte pas.. dans les médias, chaque personne qui est contre le masque et le vaccin, elle est ridiculisé, et les gens acceptent cela, on se croirait dans le film idiocraty… 

Donc non, non je ne suis pas pratiquante politique, non je ne crois pas en cette religion, qui ne fait que détruire le monde. Les citoyens français se disputent à cause de la politique, sans ça… le monde va bien merci.

Pour le covid? Je dirais que l’important est de savoir comment le soigner, je donne des astuces dans certains articles, … mais je ne le mentionnerais pas ici, on va me traiter de complotiste… remarque ça rimes avec égoiste, masochiste, équilibriste, machiniste, machiste, … bref peu importe comment vous me qualifierez, ça changera pas ma vie.. 

Ceux qui ont peur du covid, ont peur de la mort, ils liront mon article avec des sentiments négatifs « menteuse, égoistes, folles, tu verras quand tu attraperas le covid, tu viendras pas pleurer, les hôpitaux ne te soigneront pas, je te souhaite d’attraper le covid,.. », c’est eux qui seront mal, de mauvaises humeur, pas moi… je ne les connais pas, et s’il y a des personnes que je connais, ça n’en reste pas moins que c’est leurs sentiments, pas les miens.
D’ailleurs, je préconise le vaccin en urgence pour ces gens là… leur négativité, leur haine, leur colère, de toute façon entrainera une voire plusieurs maladies, donc le vaccin les calmera un temps.

Ceux qui n’ont pas peur du covid, liront ce texte avec du recul, et rassuré de voir qu’il y a des gens comme eux (oui oui y en a plein reinfocovid sur telegram).

ceux qui sont pour la politique diront « c’est un article utopique, on ne peut vivre sans politique, c’est eux qui nous dirigent », moi je dirais, que qui ne tente rien n’a rien…

Pour ceux qui pensent que je n’y suis pas, ce n’est pas une religion, je vous met la définition de religion:
Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’homme avec le sacré.
« Les citoyens du monde, croient en la politique, et à leurs dogmes. »
Dogmes: Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l’autorité qui régit une certaine communauté. 
Sacré: Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect.

Définition politique:  Relatif à l’organisation du pouvoir dans l’État, à son exercice
Se dit d’une manière d’agir avec autrui habile, judicieuse, diplomate et calculée.

Vous m’expliquerez la différence entre les deux dans les commentaires. 

Bon courage dans vos rituels confinement, non confinement, masqué, non masqué, vacciné, non vacciné, pass sanitaire, gestes barrière,… et tant d’autres que je ne sais pas finalement..
Soyez heureux et joyeux, une journée sans rire, est une journée de perdu!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s