Non classé

SCHOOLMOUV MON EXPÉRIENCE

Schoolmouv est un site de « soutien scolaire », je met soutien scolaire mais c’est quand même très très succinct. 
J’avais inscrit mes enfants à l’année quand on a commencé l’ief, j’étais un peu perdu, je ne savais comment on aurait les cours, sans cpc,… bref j’avais lu des parents qui en étaient content sur les sites.. sauf que ces mêmes parents n’expliquaient pas tout en détail…

C’est pas très cher à l’année pour un enfant, 112 euro, sauf que c’est un abonnement reconductible automatiquement l’année d’après.. et ne vous attendez pas à être prévenu qu’on vous prélèvera, car ils ne vous envoient rien, même pas un mail, rien.. 
Quand on leur écrit pour leur dire leur façon de faire, ils nous répondent « c’est mentionné dans le dossier » …
Quand on se met à ma place, où je n’ai pas était sur ce site pendant un an, ni voir mon dossier qui est sur le site… je trouve cette manière de faire frauduleuse, comment se souvenir quand on s’est abonné que l’année d’après faudra se désabonner ? si en plus on nous prévient pas? même les assurances nous envoient un échéancier chaque année… deux mois avant pour qu’on puisse avoir le temps de résilier… 
Comment pouvais je me souvenir un an après de ce site? surtout si mes enfants ne s’en sont jamais servi… car pour eux « pas assez détaillé, .. » , ah oui on s’était inscrit avant de voir les cours, car on avait accès aux cours que si on payait…

Bref cette année je leur envoie donc un mail salé pour leur dire que leur façon de faire est affreuse, et après un échange de mail houleux, ils acceptent de me rembourser cette année, que j’aurai le remboursement dans 5 ou 10 jours (au 21ième siècle c’est bizarre.. mais bon, moi bonne pomme, je les crois).

6 Jours après je les recontacte, ils me soutiennent que le virement a été fait, je l’aurai dans six jours, et qu’ils m’ont envoyé par mail un reçu… je n’ai jamais reçu ce reçu.. et je vous laisse deviner que six jours après.. pas de remboursement..
La tactique est bonne… elle est même excellente, me calmer en me disant « on vous rembourse », en pensant que j’oublierais..

Du coup, je les ai prévenu, je ferais un article sur mon blog sur eux et leur façon de faire… et sur leur manière de procédé avec reconduction tacite, prélèvement sans prévenir… 
Je suis du genre à parler de mon expérience surtout quand elle est mauvaise.. quoi que j’en parle aussi quand elle est bonne…

Le jour même de mon article, la dame me disait que je n’avais pas reçu le virement, elle m’envoyait des mails comme quoi le virement avait été fait, je ne la croyais plus et je lui disais… deux jours après, je recevais la moitié du virement sur mon compte… comme de par hasard, mais que la moitié… pas le remboursement total.  

Pour ceux qui se mettent en ief, nul besoin de ce genre de site, mon article ici va vous aider pour vos ados (et puis c’est gratuit):
https://emilievousdittout.blog/2021/01/26/sites-pour-vos-ados-en-ief-ecole-a-la-maison/
Pour les primaires:
https://emilievousdittout.blog/2021/04/11/site-pour-enfants-ief-en-primaire/

 

2 réflexions au sujet de “SCHOOLMOUV MON EXPÉRIENCE”

  1. Bonjour Emilie, sachant que tu as décidé à juste titre de retirer tes enfants de l’école tradi, et que le problème se pose de façon cruciale maintenant avec l’obligation « vaccinale », j’ai partagé le lien de ton blog pour aider les parents à comprendre !

    J'aime

    1. Bonjour Michèle.
      Merci pour le partage de mon blog.
      Je veux surtout donner mon expérience pour montrer que non, les familles en école à la maison ne sont pas des séparatistes, des extrêmistes, des personnes avec des enfants qui ont une particularité (autisme, phobie scolaire, ..) et que des familles comme moi choisissent, en leur âme et conscience ce choix par envie.. et que leurs enfants évoluent bien plus que dans une école traditionnelle. Ma fille après son école de décoration d’intérieur, veut se lancer dans la couture qu’elle fait déjà. Mon fils n’a que 12 ans mais souhaite soit ouvrir un restaurant ferme (où les fruits et légumes viendraient de son jardin), soit être hackeur éthique, soit boucher,… je lui dit qu’il peut essayer tous ces métiers.
      Bon le soucis pour mon fils c’est qu’il souhaite faire un stage, et que le monsieur qui accepte de le prendre, veut un établissement scolaire pour une convention de stage.. donc je vois avec la mission locale qui, bien qu’au début m’avait promis que je pouvais passer par elle, là elle se rétracte et me dit « faut passer par un autre organisme »… il est loin le temps où les jeunes bossaient pour avoir de l’argent… maintenant on leur interdit et on leur met des barrières dans les roues… faudrait pas qu’ils soient trop motivé à bosser, faut les tenir en laisse prisonnier de ce système…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s