Non classé

L’UNIVERSITÉ CITOYENNE D’AVIGNON, DE SUPER INVITÉS

Tant de beau monde était présent, malgré le couac des organisateurs et du QUOTIDIEN le journal merdique de je sais pas quelle chaîne… https://emilievousdittout.blog/2021/06/05/luniversite-citoyenne-quand-tous-le-monde-est-contre-francis-lalane/?fbclid=IwAR2Vd5_LxHnmjw6cY_HpTT06t9_FYfOilT0iHvIB4lALuDRVdNoVwKE-en0

Nous entrons dans LE PARC DES LIBERTÉS et on peut dire qu’il porte bien son nom et surtout excellente idée de la part des organisateurs de l’avoir fait là, de par le nom du parc, mais surtout, malgré la chaleur, tout était sous les arbres. Voilà une pancarte qui annonce tout . 

20210605_144925

C’était sympathique, dans l’ensemble, nous avons assisté avec mon mari à la conférence de Louis Fouché, Alice (pourquoi pas), Ricardo (Richard Boutry), Sylvain. 
Vous pourrez voir la conférence en entière, filmé par Vécu ici: https://www.facebook.com/Vecumedia/videos/3958147634254273/

20210605_171128

Conférence très intéressante, où chacun a pu se présenter et parler, on peut voir un replay filmé par Vécu sur Facebook. Il y avait aussi une caméra qui suivait Ricardo, de TF1. Je remercie Ricardo qui a soutenu Francis Lalane suite au clash que j’avais assisté. 

Toutes les personnalités étaient très très accessible, j’ai pu parlé avec beaucoup d’entre eux, et très sympathique. 

Ricardo nous a annoncé le lancement de sa chaîne d’abord internet et ensuite télévision, où il espère les soutiens de personnes engagés, il a demandé d’ailleurs à Louis Fouché et Francis Lalane de le soutenir. J’ai posé la question si l’argent pour financé la chaîne venait du gouvernement, il m’a affirmé que non. Il n’en a pas dit plus mais une autre personne a parlé de la Suisse Allemande… 
Je lui ai demandé s’il mettrait en avant des artistes indépendant, et il m’a dit « s’ils font du bon boulot, oui » , je lui ai parlé de Michel Rousseau https://emilievousdittout.blog/2021/04/05/interview-michel-rousseau-sur-son-film-vortex-laube-de-la-souverainete/
Après tout, pourquoi ne pas se faire un peu de pub, nous avons toujours soutenu Richard, nous avons participer à tous ces projets, alors j’ai osé pour mon mari, même s’il vend bien sur Internet, les chaînes de télévision le mette de côté. Créer une chaîne de télé qui mettraient dans une émission les artistes indépendants, serait un plus. 
Sachez que non seulement Richard a répondu à ma question, mais il nous a donné sa carte!!

Il y avait aussi Jérome Rodriguez, mais je n’ai fait que l’entendre se plaindre… c’est pas quelqu’un de très souriant, et la dernière chose que j’ai entendu de lui c’est « moi c’est Lalane qui m’énerve », suite au clash qu’il y avait eut avec le quotidien, alors que le pauvre il n’y était pour rien.. bref un rien l’énerve ce Jérome…

20210605_160859

Il y avait des stands sur la monnaie libre, « la June », sur une banque éthique mais où l’on peut mettre juste l’épargne « La nef », sur les Gilets Jaunes, Convergence citoyenne, ceux qui ont organisé…

Ce qui est marrant, c’est qu’on voyait qui était les journalistes.. c’était les seuls masqués,…

Après la conférence, Ingrid Courrège est venu chanter et mettre en avant un rappeur, Julien Goodlife

Vous pourrez voir son concert ici:
https://www.facebook.com/courregesingrid/videos/615400802753044/

Nous avons pu danser, chanter. C’était une bonne ambiance, fraternelle, tout le monde se parlait, même si on se connaissait pas, bref une journée normale (pour moi car je sors sans masque depuis toujours, et j’organise des sorties et je ne met jamais mon masque, après chacun est libre de le mettre ou non, mais je connais personne qui met son masque… donc notre vie à ma famille et moi n’a pas changé depuis plus d’un an). 
J’ai discuté avec une copine que j’avais pas vu depuis quelque mois, qui m’a dit « ça me fait plaisir de voir des bouches », je me suis rendu compte à quel point, je vivais dans un monde parallèle… je ne vois pas de gens avec le masque, sauf au marché et encore moi je le met pas, ou au magasin mais je m’en fou car du moment que moi je le met pas… ça ne me concerne pas, si chacun est heureux comme ça, tant mieux.

Une journée enrichissante, plein de bonnes énergies. Je remercie les organisateurs pour cette journée, mais je les remercies pas d’avoir laissé passer les journalistes « Le Quotidien » et pire encore de les avoir laisser partir avec les images de Francis Lalane, quand on organise une journée comme ça, on défend les gens et les invités.. quitte à être des guerriers, avoir une mauvaise image, peu importe. Il faudrait que l’humain oubli son image et pense aux bien être des autres, et ça… le jour où ça arrivera, on vivra tous heureux et en paix!

Nous y sommes allés que Samedi, mais ça a commencé le vendredi et le dimanche avec Carlo Brusa. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s