Non classé

PARENTS IEF QUI VEULENT DES AVANTAGES, COLLECTIEF PROVENCE

Je ne vous le cache pas, être en école à la maison, est une galère pour certains parents, quand arrive le choix d’orientation. Toutes les portes des parcours supp sont difficile à franchir, on a une image très négative de l’école à la maison, l’instruction en famille..
Et pourtant, nous sommes des mamans qui prenons à coeur l’instruction de nos enfants, et nous essayons de leur donner le meilleur.

Il faut savoir que beaucoup d’enfants sont en avance, très en avance, sur plein de niveau.
Pour aider les parents ief de France et d’ailleurs, j’ai créé un groupe facebook : PARENTS IEF QUI VEULENT DES AVANTAGES
https://www.facebook.com/groups/128263032611818

En quoi consiste ce groupe? j’ai écrit aux éditeurs pour avoir les corrigés des enseignants, nous sommes prêt à acheter les livres des enseignants pour avoir les corrigés, mais beaucoup d’éditeurs ont refusé : « HACHETTE, RETZ, NATHAN.. » , d’autres ont refusés, mais après une plainte à la répression des fraudes, ils sont revenus me dire qu’ils acceptaient finalement..
Dans le groupe je met la liste des éditeurs que l’on peut contacter. Je boycotte tout ceux qui ne nous aideront pas…

J’ai aussi contacté toutes ls sociétés intéressantes quand on fait école à la maison, pour avoir des réductions, style « mel chemistry« , « Babbel »(pour les langues), Mossalingua, abonnement de science, … le groupe n’a que deux mois, on a pas encore fait grand chose.

Depuis que je suis en ief, je vois les besoins des familles, les langues, les cours de langues sont très chères. Et le mieux pour nous reste la visio, comme ça, même en confinement il y a un cours et les enfants voient d’autres personnes. De ce fait, j’ai tout naturellement demandé à la professeur de chinois de ma fille, si elle souhaitait faire cours de visio en groupe à des enfants pour 5 euro par personnes et elle choisissait le nombre d’enfants qu’elle souhaitait par visio. Elle est parti sur du max 4 enfants. Elle a accepté et voilà j’étais lancé dans mon projet.
J’ai ensuite lançait des annonces, mais à mon nom, ça ne faisait pas sérieux, de ce fait, j’ai créé le COLLECTIEF PROVENCE une association de fait, pour que se soit plus imposant.
J’ai trouvé une professeur d’Anglais (une galloise et une amie, que j’ai remercié de m’aider et qui a créé son auto entreprise) , un professeur d’Allemand, russe, polonais, grec, en collège et qui souhaitait démissionné, donc je lui ai donné la possibilité de se lancer à son compte. Deux professeurs de Japonais, de vrai Japonaise. Un professeur d’Espagnol, un colombien (car un Espagnol d’Espagne n’ont pas l’Espagnol en langue d’origine, ils ont le dialecte de leur région).
J’ai aussi un prof de math, science , physique, et une jeune qui donne des cours aussi de math, français, …

Je suis sans arrêt en recherche de professeur en visio, et justement là j’étend sur professeur de programmation, technologie, svt, histoire, …

Je met aussi en place dans mon département, un listing des professionnels qui accepteraient de prendre en stage des enfants à partir de 12 ans avec une convention de stage donné par la mission Locale, que j’ai contacté aussi. Pour que chaque enfants, à parcours supp, se retrouvent avec un cv et des appréciations de maître de stage, à défaut d’appréciation de professeurs, et les notes du brevet et du bac.

Si vous êtes en instruction en famille, ou souhaitez le devenir, n’ayez plus peur d’être seul sans aide, je ferais en sorte de répondre aux besoins de chacun.. Pour une égalité des chance.

Dans mon département, nous organisons aussi beaucoup d’activités et de sorties, nous avons toujours un parent pour prendre des photos et faire passer pour les jours des contrôles, pour leur projet pédagogique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s