Nous sommes plusieurs familles qui nous battons pour notre droit d’instruire nos enfants comme nous le souhaitons. C’est d’ailleurs cela qui fait notre richesse, la diversité et la liberté.
Chacun fait en fonction de ses envies, de sa motivations, de ses impératifs, bref, de sa vie.
Vidéo:
En contactant des journalistes :
En contactant les députés et sénateurs de leur département ou région:
https://www.nosdeputes.fr/deputes
https://www.nossenateurs.fr/senateurs
J’ai moi même pris rendez vous avez tous les députés de mon département, 4 au total, et j’ai eut deux réponses de députés étant favorable à l’ief. J’attends d’autre réponse. La plupart ne connaissent pas l’instruction en famille et ne s’imaginent pas qu’il existe une diversité de famille, qu’aucune ne se ressemble, qu’il existe des familles qui n’ont pas d’autre choix, et des familles qui ont le choix. J’encourage toutes les familles a prendre rendez vous avec leur députés pour leur montrer que l’on est tous différentes, si un député est défavorable à l’ief, peu importe, plantez la graine, peut être qu’au bout de la 10ième famille qui aura planté sa graine, il changera d’avis…
Les ministres:
https://www.education.gouv.fr/contactez-nous-41633/category/taxonomy/term/392
Avec des affiches

Avec l’aide de plusieurs association, écriture de sondage, de lettre, de manifestation,… :
CISE: https://www.cise.fr/
L’EDA les enfants d’abord: https://www.lesenfantsdabord.org/
UNIE : http://association-unie.fr/
LAIA: https://laia-asso.fr/
Fédération FELICIA: https://www.facebook.com/groups/978531218930488
En manifestant:
En signant les pétitions:
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-droits-instruction-famille/107871
Les associations et cours pas correspondance ont eut une visio conférence avec les ministres, qui apparemment n’ont rien voulu savoir, pour eux la loi est passée, on n’y changera rien.
Si une quinzaine d’homme choisi la vie de 50 000 enfants, où est la liberté? ou est la démocratie?
En quoi, 50 000 enfants dérangent ? Les classes sont surchargés, 34 élèves dans la classe de mes enfants quand ils allaient à l’école.. , les professeurs ont du travail par dessus la tête, en quoi obliger 50 000 élèves résoudra le problème de séparatisme? on sait la violence qu’il y a dans les écoles..
Que vous soyez en ief ou non, vous pouvez signez les pétitions car un jour peut être, vous aurez besoin de ce droit…
Bonjour, Je ne suis pas directement concernée, mais j’ai signé la pétition car je trouve scandaleux que ce gouvernement passe son temps à vouloir se substituer aux parents, qu’il s’agisse d’instruction, du masque, des vaccinations etc….
J'aimeJ'aime
Bonjour, Merci infiniment… effectivement, petit à petit on perd nos droits.. on nous demande de pas sortir, on ne sort pas, on nous demande de pas ouvrir un commerce, on ne l’ouvre pas, va t’on nous demander de sauter d’un pont? et qui le fera?
J'aimeJ'aime