Non classé, Sujet divers

FOLIE ET CONFINEMENT

Voilà un mois que beaucoup ne sortent plus. Je ne fais pas parti de ces gens là vu que je travaille, et que je m’occupe de faire et distribuer des masques https://emilievousdittout.blog/tag/couturiere-solidaire/
j’ai créé une page dans ma ville et je recherche des dons, je distribue aux couturières et ensuite on livre des masques aux professionnels et aux particuliers.

Ma vie est depuis le confinement, bien remplis et j’ai fait plein de merveilleuses rencontres.

Je poste encore sur facebook, je lis les commentaires ( j’y vais tous les jours pour avoir contact avec mes couturières, voire les demandes, les livraisons et les dons, et déposer des annonces parfois ).

Et je vois très nettement, l’énervement, la colère, la haine de personnes coincées chez elles. Facebook est leur seul lien, elles ne sont plus rationnelles, elles ont peur, un peur de ne pas avoir assez d’argent pour vivre, un peur de la maladie, une peur de l’avenir…

Telle la chanson de Jean Jacques Goldman, elles vivent par procuration, devant leur poste de télévision, oui, cette machine qui dicte leurs entrées et leur sorties, leur déconfinement qu’elles attendent avec la plus grande impatience… mais qui s’énervent de savoir que l’on déconfinera les enfants en premier car ils sont porteur de la maladie et qu’il vaut mieux ne pas les sortir. Et qui ont envie de sortir mais on peur de rencontrer des gens, on le voit quand on va dans la supérette du coin, les gens avec leur masque ne sourie pas. Bon ok même avant ça, les gens qui faisaient leur course faisaient la gueule, mais en général un sourire les faisaient changer, là, on lit la peur dans leur regard..

Ces personnes qui deviennent haineuses, ne savent même pas qu’elles seront les premières touchées. Touchées par quoi? coronavirus? oui peut être, ou cancer, diabète, cholestérol, attaques, ulcères, … peu importe, elles seront de toutes les façons malades, car les sentiments négatifs font que vous tombez malades plus facilement.

On voit bien un mois après, le changement des gens, le stress c’est installé, et avec lui, tous les sentiments de tristesse, se sont collés aux gens tel un serpent sur une branche, sournoisement, sans qu’on le voit et qui attaquera au moment opportun…

Restez chez soi, oui, mais vous avez droit à une sortie si vous habitez en appartement, alors sortez vous aérer la tête. Mais n’oubliez pas que c’est l’ennui qui vous met en colère, alors trouvez vous une activité :https://emilievousdittout.blog/2020/03/19/que-faire-chez-soi-pendant-un-confinement-ou-pas/

Si vous n’avez pas d’argent, et avez peur de l’avenir, sachez qu’il y a des agriculteurs, qui d’habitude emploie des étrangers et les font venir d’un autre pays, mais vu le confinement, ils ne peuvent plus faire appel à eux, donc ils embauchent. Renseignez vous appelez les agriculteurs de votre coin, et proposez leur votre profil pour gagner quelques pièces. Des marchand de fruits et légumes, des restaurants ont besoin de livreurs pour la livraison à domicile, postulez.
Et si vous voulez aider, faites du bénévolat, livraison de courses aux personnes âgées et personnes à risques. Coudre des masques, blouses, ou charlottes aux professionnels de santé, …

N’hésitez plus faites quelques choses pour ne plus vous ennuyez et vous inquiétez. Ne vous servez pas des réseaux sociaux comme échappatoire à vos ennuies. SOYEZ HEUREUX . Mes enfants et mon mari ne sortent plus, mais chaque jours ils font quelque chose, pour rendre leur vie plus rempli malgré le confinement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s