Non classé, Sortie Vaucluse et Alentour, Sujet divers

LIVRAISON LÉGUMES À DOMICILE

Étant auxiliaire de vie, je vais au supermarché pour faire les courses. Mais avant je faisais mon marché deux fois par semaine, au marché de Carpentras (https://emilievousdittout.blog/2019/01/13/marche-de-carpentras/) et ) celui de Velleron (https://emilievousdittout.blog/2019/10/20/marche-de-velleron-le-marche-des-producteurs/) ahh ça nous manque les bons fromages de chèvre du marché…, Velleron est toujours ouvert, mais le faire seul c’est moins marrant que le faire en famille.

Au début, il a bien fallu s’y faire, vu que les marchés avaient été annulé, et essayer les légumes au supermarché… mais y a pas de goût, et surtout certains légumes, sont super cher, si on veut du goût faut apparemment y mettre le prix.

Entre nous, beaucoup ont crier au scandale de maintenir les marchés ouverts… Mais ça ne les dérangent absolument pas d’aller faire la queue dans un supermarché enfermé, avec des gens à quelque mettre d’eu et où le virus se propagera plus vite qu’à l’air libre… Société de consommation quand tu nous tiens…

Heureusement les producteurs du coin, qui ne peuvent plus vendre sur les marchés, ont trouvé la tactique, ils livrent, tout le temps du confinement. De ce fait, nous avons pu passer commande.

Au plus grand plaisir de mon mari, il a pu avoir son Bib (bag in box) de vin rouge, ça lui manquait (on a perdu l’habitude d’acheter le vin en supermarché, on achète dans des caves du coin, c’est moins cher et y en a pour tous les goûts).

Ahhh enfin les fraises de Carpentras, les navets, les radis, les tomates bonnes et belles bref un vrai plaisir. On compte même commander des huitres à notre fournisseur habituel qui lui aussi s’y est mis!

Les livraisons sont rapide, sous 2 jours pour les légumes et en fin de semaine pour les huitres.

Qu’est ce que c’est agréable, d’être livré et de bien mangé pendant ce confinement!

On fait quand même des économies d’essence, malgré mon travail et mes livraisons de masques, j’use moins d’essence qu’avant.

Allez soutenez un producteur local, faites vous livrer à domicile! Ne laissez pas la grande distribution les écraser.

Sachez aussi que certains restaurants livrent aussi, bon je parle pas de Paris où c’est monnaie courante, mais dans le sud de la France, où les livraisons sont rare, on se fait aussi livrer par des restaurants .

Vous inquiétez pas, la livraison se fait sans contact, ils ont des gants, on paie et ils partent.

20200330_162120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s