Non classé, Sujet divers

PRÉVENIR LE CORONAVIRUS

La citation « Il vaut mieux prévenir que guérir » prend aujourd’hui tout son sens. Nous allons rentrer dans la phase la plus critique de la maladie, là où il y aura le pic. Loin de moi l’idée de vous faire peur, bien au contraire, on va dans cet article, essayer d’échapper à cette maladie.

Quelques conseils et astuce, ça ne guérira pas le coronavirus, c’est à faire avant, ou tout au début de vos symptômes, pas pendant la maladie, là il vous faudra appeler le 15 en cas de symptômes.

Restez positif, joyeux et éviter tout sentiment négatif telle que la peur, le stress, l’anxiété, la colère, la haine, la méchanceté, la jalousie, …

Mangez équilibré, protéine, féculent, légumes, laitage, fruit. Éviter les produits gras, trop sucré ou trop salé. Ajouter les aromates thym, romarin, sauge, … épices ,curcuma très bon pour la santé, .. condiment ail, oignons,…

Éviter la cigarette, c’est peut être le bon moment pour essayer d’arrêter ou du moins de diminuer.

ATTENTION : LES HUILES ESSENTIELLES SONT DÉCONSEILLÉES POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS ET LES FEMMES ENCEINTES OU PERSONNES À RISQUE (PERSONNES ÂGÉES, ALLERGIQUE, …) 

On récapitule les 5 gestes barrières que l’on voit partout, mais on change un peu les conseils

1

PRÉVENTION.Restez chez vous, rien de mieux pour éviter le virus, j’en vois encore promener, flâner dans les rayons… Le virus fait des milliers de morts et tous ne sont pas répertorié. Une costumière m’a dit que son collègue pompier avait été chargé de compter les housses mortuaire! On ne nous dit pas tout!

2

MAINS.Lavez-les souvent . Laver les avec de l’eau et du savon de Marseille ou du vinaigre blanc. Si vous allez faire des courses, garder un petit flacon de vinaigre blanc, laver avant et après les courses. Moi dans ma voiture j’ai un petit flacon vinaigre blanc et un d’huile essentielle de laurier noble. Je me lave les mains au vinaigre blanc avec une goutte d’huile essentielle de laurier noble avant de rentrer dans la boutique et je m’en met devant mon nez aussi, et je relave en revenant à ma voiture. Je met un tissus sur le caddie si j’en prend un (c’est rare) sinon je prend mes paniers. Je ne fais mes courses que pour mes patrons, car je suis auxiliaire de vie. 

3
Toussez sur un mouchoir en papier ou en tissus et jeter ou laver le tissus à 60°.
4

VISAGE.Évitez de le toucher, moi je met juste devant mon nez un peu de vinaigre blanc et laurier noble, c’est tout. Et porter un masque si vous sortez https://emilievousdittout.blog/2020/03/17/coudre-un-masque-coronavirus/

5

DISTANCES: Restez à un mètre de chaque personne, évitez les transports en commun et les supermarchés. 

PRÉVENTION

Dès une petite toux, si vous n’êtes pas une personne à risque, de l’huile essentielle, 1 ou 2 gouttes sur un sucre.
Si personne à risque, une infusion de thym ou de romarin avec du miel à mettre lorsque la température de l’eau est à 45 ° pas plus car sinon la chaleur enlève les propriétés.
Le soir, avant d’aller dormir, faire une inhalation. Pour cela, il faut dégager les bronches en nettoyant le nez avec un spray ou en avalant une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (pas pour les femmes enceintes, ni les enfants!!!)
Le visage doit être nu, pas de lentille, lunette, bijoux, … Vous faites chauffer de l’eau, vous mettez l’eau dans un bol et vous penchez votre tête au dessus du bol avec une serviette au dessus.
Dans le bol ajouter soit du thym, soit une ou deux gouttes d’huile essentielle (de thym ou d’eucalyptus radié ou de ravintsara, pour évacuer les bronches).
Vous pouvez aussi faire l’inhalation sèche, qui consiste à mettre une ou deux goutte d’huile essentielle sur un mouchoir et de le respirer, ou même de respirer le flacon.

CONSEIL DE DANIÈLE FESTY POUR UNE GRIPPE OU UN RHUME (se sont les prémices du virus)

Grippe:
3 gouttes de ravintsara dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax à renouveler 3 à 5 fois par jour.
1 goutte de ravintsara dans une cuillère à café de miel ou 1/2sucre 4 fois dans la journée.
En prévention:
Mélanger dans un flacon de 10ml de l’huile essentielle de : Ravintsara, citron et eucalyptus radié. Diffuser 10 gouttes du mélange 1h le matin et 1h le soir. A diffuser aussi dans les lieux en période d’épidémie pour restreindre le nombre de malade.
Boire beaucoup pour fluidifier les sécrétions et faciliter leur expectoration (toux, ..) .
Rhume:
Une goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus radié sur un sucre à prendre 4 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.
Appliquer en massage local 1 goutte d’huile essentielle d’Eucaliptus radié au niveau des sinus 2 fois par jour.
Si vous appliquez ces conseils, vous aurez un peu moins de risque de l’attraper.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s