Non classé, Sujet divers

SORTIR PENDANT LE CONFINEMENT, ATTESTATION SORTIE, ATTESTATION EMPLOYEUR

Mardi le confinement a été déclaré à midi, je commençais à bosser à 14h, j’ai demandé à mon patron une attestation, mais il me disait « non y a pas besoin vous venez vous avec votre attestation ».

J’ai été arrêté à 20km de chez moi, les gendarmes arrêtaient toute les voitures à un rond points, ils étaient trois, certaines ont du se garer, d’autre qui étaient en file indienne, comme la mienne, ont juste eut à sortir leur attestation et passer.

 

photo gendarme

 

Pour mon cas, le gendarme regarde l’attestation de sortie, et me dit qu’il me faudra la prochaine fois, une attestation employeur.

Lorsque, j’arrive chez mon employeur, il me dit « alors vous avez été arrêté? » , l’air de dire « vous avez pas été arrêté « , j’ai dit « oui », il ne m’a pas cru lol.

CONFINEMENT ET SORTIES

Pendant le confinement, seules certaines sorties sont autorisées, et surtout limitées! S’il vous plait ne sortez pas pour aller promener, ou voir des amis, ou voir la famille, nous sommes en CONFINEMENT! Si on le prend du bon côté, on peut voir cela comme des vacances chez soi et en profiter pour faire plein d’activités, dont voici quelques idées: https://emilievousdittout.blog/2020/03/19/que-faire-chez-soi-pendant-un-confinement-ou-pas/

Pour sortir, il faut donc des motifs valables, qui nous oblige à sortir de chez nous, donc pour les parents, interdiction de laisser vos enfants jouer dehors, ou de promener, faire du sport à l’extérieur avec eux. J’ai vu un témoignage d’une maman sur facebook, qui est aller courir en forêt avec sa fille, résultat des courses, ben sa fille a le covid19 et la maman s’en veut car elle voit souffrir sa fille, elle témoigne pour que d’autre ne fasse pas la même erreur, restez chez vous le plus possible!

Quels sont les motifs valable de sortie? 

  • Si vous travailler et qu’il vous est impossible de faire vos missions en télétravail, vous aurez la possibilité de sortir, de même si vous devez vous déplacer pour bosser.
  • Il est évident que vous pouvez sortir pour faire vos achats de première nécessité, mais seulement dans les commerces proches de chez vous. Exemple si une boulangerie se trouve à 200 mètres de chez vous et une autre à 500 mètres, vous ne devrez aller qu’à celle se trouvant à 200 mètres. Si vous avez la possibilité, privilégié les marchés ouverts aux supermarchés fermés!
  • Vous êtes malades, vous pouvez aller voir un professionnel de santé, attention toutefois si vous avez une rage de dent, certains dentistes ont stoppé leur activité.
  • Vous pouvez sortir pour faire garder vos enfants, ou pour le mode de garde pour les personnes divorcées. Vous pouvez aussi sortir pour aider les personnes fragiles, à condition de respecter les gestes de sécurités, 1 mètre de distance, on tousse dans le coude, on se lave les mains régulièrement, … ou pour toutes autres urgences familiales. De même si votre enfants ou conjoint doit bosser mais n’a pas le permis, vous pouvez le conduire.
  • Vous pouvez entretenir votre forme en faisant une activité sportive uniquement si vous êtes seul et autour du domicile, interdiction d’aller à Perpète-les-Olivettes.
  • Si vous avez un animal, vous pouvez sortir pour lui faire faire ses besoins (si vous habitez en appartement), merci de ramasser ses déjections si c’est en ville ou sur du goudron, si c’est sur l’herbe ça fera un engrais naturel, vu qu’il y a confinement, cela disparaitra avant qu’une personne ne marche dedans.
  • Interdiction de se regrouper à plus de 5 personnes! et si c’est le cas, chacun doit avoir son attestation.

 

ATTESTATION DEPLACEMENT ET EMPLOYEUR

Vous avez le droit de sortir, mais il faudra l’autorisation, je vous rassure, ça rajeunit! D’habitude se sont mes enfants qui me demandent une autorisation de sortie, là c’est moi qui ai du demander à mon patron de me signer une autorisation lol Quand on pense que l’on doit se remplir aussi une autorisation de sortie à soi même… lol.
Petite astuce: Remplissez là au crayon gris pour la date, car il vous faudra une attestation à chaque sortie, la remplir au crayon gris vous permettra d’effacer et changer la date chaque jour, c’est écologique!

Télécharger l’attestation de déplacement : Covid-19_Attestation+de+déplacement+dérogatoire_Gouv

Pour ceux qui bossent, il faudra une preuve en plus, comme le gendarme me l’a demandé, une attestation employeur. Covid-19_Modèle+d’attestation+employeur_202003

 

AMENDE

Si vous n’avez aucune attestation, vous vous risquez à une amende de 135 euro si vous sortez. Le premier jour c’était 35 euro, mais au vu du nombre de personne qui se pensent en vacance et qui sortent balader, ils ont du augmenter l’amende…
À cause de la négligence et le peu de français sérieux, l’État va sévir et déployer des militaires dans toute la France pour faire appliquer ce confinement. Merci donc de rester chez vous, on a énormément de chance d’avoir la santé et du temps pour soi (même ceux qui travaillent, quand vous rentrez chez vous, vous avez enfin du temps pour vous).

 

Pour plus d’information: 0800130 000 7 jours sur 7 de 9h à 19h
Si problème respiratoire :  fièvre élevée et persistante (>39°) appelez le 15

 

Très bon confinement à tous et à toutes!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s