Non classé, Sujet divers

PAS DE STRESS CORONAVIRUS

Oui, la maladie peut être grave, mais cela dépend de l’environnement dans lequel vous vivez, tout le monde n’en meurt pas. Effectivement, les plus fragiles, ceux qui ont de graves maladies (cancer, diabète,…) sont les plus à risques, mais pas que…
Les fumeurs, les personnes vivant dans des villes polluées, … risquent plus que ceux qui vivent à la campagne, la maladie attaquant le poumon, forcément, les gens qui ont les poumons plus abîmés auront plus de problème qu’une personne en bonne santé vivant.

On se protège, on évite de sortir, et on profite de la vie, combien de fois vous êtes vous dit « ohh j’aimerais avoir une minute à moi sans rien faire? », Eh bien vous l’avez, vous n’avez plus de travail (je parle pas des professionnels de santés et personnes travaillant en supermarché et autres…), plus de réunion, plus de rendez vous, plus rien! Il ne vous reste plus que votre maison relaxez vous, méditez, dessinez, lisez, cousez, jardinez, cuisinez, courrez, faites du sport (avec youtube on peu faire des séances de sport), regardez la télévision (netflix), filmez, prenez des photos, cuisinez, chantez, dansez, peignez, riez, … en un seul mot Vivez! Vivez avant qu’un malheur ne vous arrive, et pas seulement en cas de coronavirus, mais dans la vie de tout les jours, CARPE DIEM. Profitez du jour présent.

Pour ceux qui sont comme moi et ont la chance d’avoir un jardin, on peut toujours sortir, jardiner, ceux qui ont des enfants, profiter de rester avec eux . Tient, justement les enfants, ça me fait penser à une assistante maternelle qui m’a dit « ils confinent tout le monde, des parents m’ont dit « super c’est les vacances, on vous laisse les enfants«  ».. euhh comment dire, si vous ne supportez pas vos enfants, merci de vous les garder, les assistantes maternelles, en cette périodes ne sont réservés que pour les professionnels de santé, qui eux bossent pour sauver des vies… Au moins, ils ont vu le bon côté des choses, c’est les vacances, alors occupez vous de vos enfants! Faites des jeux de sociétés, des discussions animés, des fous rire et de la joie, créez des souvenirs .

Ceux qui ont un jardin et habite une région avec du soleil, bronzez un peu, la vitamine D renforce le système immunitaire. Les vitamines on les trouve aussi dans l’alimentation, mangez équilibré en plus des pâtes et du riz, mangez des légumes, des protéines, des fruits,… Privilégiez les agrumes (orange, mandarine, citron,…), l’ail, les oignons, les aromates comme le thym, le romarin, la sauge, …

Ne stressez pas du coronavirus, pourquoi stresser pour quelque chose que vous n’avez pas, n’aurez peut être pas? ceux qui l’ont, détendez vous, calmez vous, c’est le stress qui rend malade, c’est la peur qui empire votre état de santé, garder l’humour, la joie et le peu de force que vous avez pour vous attaquer à cette maladie. Riez, souriez, soyez heureux, ne vivez pas dans la peur et le stress, vous vous gâchez la vie. SOYEZ POSITIF!!!

Profitons de cette période pour s’entraider, appeler les gens que vous aimez pour voir s’ils vont bien. Si votre voisin ou voisine, une personne âgée, a besoin de courses, faites lui et déposer les devant chez elle en sonnant deux fois à sa porte pour qu’elle les récupèrent. Veillez les uns sur les autres, sans vous approcher.

Un conseil, avec la crise économique qui se profile, que la famille Rotchild avait prévu ( ils ont revendu quasi tout leur actif …) , ceux qui ont un jardin ou un balcon, jardiner, ceux qui le peuvent planter des patates, les mois prochains seront dur… mieux vaut avoir de quoi manger. Un jardin= nourriture, donc jardiner à fond! Jardinez beaucoup pour pouvoir partager avec ceux qui n’ont pas de jardin, faites que le changement qui arrive nous sorte de ce monde capitaliste, et nous ramène à de vrai valeur qu’est l’amour, la joie, l’humour, le partage, la solidarité..

Pour éviter de propager le virus, j’ai fait un tuto pour faire un masque contre le coronavirus, c’est un masque en coton avec une poche pour y mettre un filtre à café, un papier toilette, un tissus polyester, … tout ce qui peut empêcher le virus de passer. Dans le masque déposez une goutte de huile essentielle de laurier noble ou de ravintsara ou de tea tree,.. et une goutte dans vos mains, ça fera barrière.
https://emilievousdittout.blog/2020/03/17/coudre-un-masque-coronavirus/

Ne vous lavez pas les mains avec des gels hydroalcoolique, c’est cancérigène!!! Donc à défaut d’avoir le coronavirus, vous allez vous choper un cancer… Le savon de Marseille et ou le vinaigre blanc reste des valeurs sûre.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s