Non classé, Sujet divers

MON EXPÉRIENCE AVEC LES POMPIERS ET LE SAMU…

Avant, on appelait les pompiers, le samu et ils venaient de suite. Il y a même dix ans ils venaient de suite… Tout à changé et pas en mieux…

Juin 2014, ma mère se plaint de grosse douleur de dos, au point qu’elle ne peut plus se lever. C’était un dimanche midi, on appelle les pompiers… enfin ce qu’on pense être les pompiers, car on tombe sur une centrale d’appel. La dame nous répond gentiment que l’on doit appeler le médecin pour qu’il constate que ma mère a mal au dos et que c’est à lui d’appeler les pompiers…
On appelle le médecin traitant, une chance, il bosse ce jour là, mais manque de pot n’arrivera que vers 17h, je rappellerais le 18 qui me dira qu’ils ne peuvent rien pour nous et que l’on doit attendre.

A un moment je les rappelle.

moi: « mais ma mère se plie de douleur et aimerait aller au toilette  »
eux d’un air dédains : « Alors amenez là »
moi: « Vous pensez pas que si je pouvais je l’aurai fait et je ne vous aurais pas appelé?  quand les pompiers viennent pour ma mère, ils sont 4 grands gaillard car ma mère a une grande corpulence, moi seule et mon père de 75 ans on peut pas la porter, vous rendez vous compte?  »
eux toujours dédaigneux: « ah mais nous on peut rien faire, elle a qu’à se faire dessus »
moi : « Ah ben super, belle mentalité, je ne vous remercie pas« 

Vous voyez, ce n’est même plus des humains qu’on embauche de l’autre côté de l’appareil, se sont des êtres immondes et sans coeur…

Le docteur arrive enfin à 17h, ma mère est assise depuis 11h du matin, il appelle les pompiers, il pense que sa vient de son cancer du sein … il n’aura pas tort, ma mère ne se lèvera plus jamais, elle a un cancer des os qui lui a rongé tout les os de sa colonne vertébrale, elle mourra six mois plus tard… et ne rentrera à la maison que deux semaines pour son anniversaire et deux semaine pour fêter son dernier Noël…

Lors d’un de ses séjours à la maison, on voit qu’elle a une peur panique de rester seule, ce n’est pas dans ses habitudes, les infirmières viennent chaque jour, mais ne voit pas de soucis. L’une d’entre elle, que l’on voit pour la première fois, me diagnostique une embolie pulmonaire et me dis d’appeler les pompiers rapidement. J’appelle et là

eux: « Vous appelez de la part de l’infirmière? « 

moi: « oui c’est elle qui m’a dit de vous appeler, c’est urgent, ma mère a une embolie pulmonaire ! »

eux: « ah il faut nous la passer alors« 

moi: « mais je peux pas là, elle s’occupe de ma mère, lui fait ses soins et la rassure« 

eux: « nous on peut rien faire, sans l’avoir au téléphone« 

moi: « ok je vous la passe« 

Je m’excuse auprès de l’infirmière qui fait les soins de ma mère, et je lui passe le téléphone, elle déclinera son identité, et devra même donner un code qui prouve qu’elle est infirmière!!!

Les pompiers arriveront, ils l’amèneront à l’hôpital qui lui diagnostiquera bien une embolie pulmonaire et une septicémie (maladie du sang).

Là on a quand même à faire, en plus d’être immonde, à des gens bêtes et méchants…

Une personne que je connais, dont son mari est pompier, m’a affirmé que les pompiers se déplaçaient à chaque appel, sauf que ce n’est plus des pompiers de l’autre côté de l’appareil, car eux ne m’aurait jamais répondu de la sorte et surtout avant, ils se déplaçaient.. maintenant faut un professionnel de santé…
Je plains la personne qui est chez elle, a une crise cardiaque et appelle, sincèrement, elle risque pas de s’en sortir…

Nous on a eut de la chance que ma mère ne soit pas morte suite à ces appels, mais ce n’est pas le cas de tous…

Cette jeune fille qui appelle pour des douleurs au ventre, qui leur dit qu’elle va mourir et dont la personne de l’autre côté se moque d’elle, je suis pas étonnée, j’avais moi même était mal reçu, à croire qu’ils ont une formation pour se foutre de la gueule des gens en danger… : https://www.sudouest.fr/2018/05/10/mort-de-naomi-musenga-apres-un-appel-au-samu-ce-que-l-on-sait-5045516-10407.php

Cette famille, dont la mère est décédée d’une crise cardiaque, si cela lui serait arrivée il y a dix ans, elle aurait été sauvé…https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort/belfort/elle-decede-apres-5-appels-au-15-heure-attendre-samu-famille-du-territoire-belfort-porte-plainte-1754987.html?fbclid=IwAR2hVW_5vId2PlmhGfRfn9A1uRbJeE-hJRtSWCbETar7R8O4iBoznBXSd_A#xtor=CS2-765

Cependant, un jour, il s’est passé un truc ou j’ai était choqué, c’était il y a un an de ça.
J’habite un passage courant de cycliste, tous veulent monter le Mont Ventoux… il n’est pas rare qu’il y ait des accidents, un est même décédé devant chez mes parents car il s’est pris un panneau de signalisation dans la tête.

J’étais chez moi, bien tranquillement et je vois deux gros camions de pompier devant mon portail. Je suis étonnée, je n’ai rien entendu, l’accident doit être très grave (je ne vois rien), je sors, et là je vois un cycliste néerlandais, et son ami, et huit pompiers… Je demande ce qui s’est passé, un cycliste a eut juste un petit accident, il doit avoir une fracture ou entorse de la jambe, ils est debout et à cloche pieds, je garderais son vélo et il sera amené par les pompiers à l’hôpital. Son ami reviendra le chercher plus tard.
Je demande à son ami « vous avez appelé les pompiers? ils sont venus de suite? « , je suis super étonnée, comprenez moi, ils ne s’étaient pas déplacés sans un professionnel de santé pour ma mère en danger de mort et cancéreuse, mais pour une fracture d’un étranger ils se déplaçaient!! avec deux camions et huit pompiers!!!!
L’homme m’a dit « ah ya ya, très bon pompiers, très rapide, cest bien » , il était content, ben il pouvait l’être, s’il savait que pour une personne qui parle français correctement, ils ne se déplacent pas sans un professionnel de santé…

Ce que j’ai aussi remarqué, avant, on voyait tous les jours des camions de pompiers sur la route, et à l’hôpital c’était récurrent, camion de pompiers, samu, … mais depuis leur centrale d’appel, quand je vais aux urgences, je ne vois pas du tout du tout de camion de pompier, pourtant les urgences ne désemplis pas, il doit bien continuer à y avoir des gens qui ne peuvent se déplacer et qui sont en danger? Ont t’ils compris que pour aller plus vite, il vaut mieux se faire amener par un proche à l’hôpital? que pour sauver la vie de ses proches vaudraient mieux connaître les gestes de premier secours car pas sur que quelqu’un vienne?

 

Avez vous, vous aussi remarqué que les pompiers sont moins présents sur la route et dans les hôpitaux? Avez vous vous aussi été victime de leur centrale d’appel moqueuse et méchante?

Venez témoigner dans les commentaires, pour voir comment cela se passe en France et comment on est traité.. comme du bétail qui rapporte de l’argent…

 

 

https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/rechercheBeneficiaires?execution=e1s1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s