Non classé

LE RÉVEILLON DU JOUR DE L’AN

Certains vont prendre des résolutions pour l’année 2020, d’autres vont juste vouloir que l’année qui arrive soit meilleure que celle qui vient de s’écouler. Il y aura aussi ceux qui ne voudront pas le fêter car trop commercial, et ceux qui seront seul car plus de famille, pas d’amis, …

Personnellement, je ne prendrais aucune résolution, d’une parce que je ne les tiendrais pas, de deux, parce que je vis au jour le jour, ayant régulièrement des imprévus… ma vie est faite d’imprévu. Cependant, je réfléchirais à l’année passée, ce qui fut bon et ce qui fut mauvais et avec ma famille on en parlera, car après tout c’est ça la beauté de la vie quand on vit au jour le jour, c’est aussi se souvenir de tout ces moments passé.

On ne fera pas une grande fête, et bien qu’on sera comme chaque soir, nous quatre réunit, ce qui changera, sera le fait qu’on aura pour l’occasion, sorti des petits toast, et manger un bon gâteau. Oui c’est vrai, on pourrait faire cela tous les jours de l’année, mais vu le prix du saumon… sans compter que si je mangeais tous les jours gâteaux et autres … je suis déjà grosse, je serais Sumo… remarque, j’irais vivre en Chine, je serais surement adulée lool ouuai non, les sumo femme ça existe pas. En règle général en plus dans mon village, il y a toujours des gens qui font péter les feux d’artifices, donc si l’envie nous prend, on ira faire un tour et on regardera cela, ou on ira se coucher après le « Bonne Année » .

Je vois autour de moi, des gens qui fêtent le réveillon seul et qui se regroupent ensemble, je trouve que cet acte de partage parfait, ça donne une occasion d’inviter des personnes que l’on a pas forcément l’habitude de côtoyer pour apprendre à mieux les connaître. En plus grâce à internet, certains l’ont même fait sur des pages facebook, pour ne pas être seul pour la nouvelle année. L’important c’est quand même d’être heureux en ce jour, comme chaque jour de l’année. Peu importe d’être seul ou à plusieurs, parfois être seul est mieux que d’être mal accompagné, et parfois on est accompagnés mais on se sent seul…

Et si votre résolution à tous était d’être heureux? le bonheur c’est vous, la joie c’est nous, de par notre joie, nous pouvons répandre le bonheur.

Je vous souhaite à tous d’excellente fêtes de fin d’année, un excellent réveillon, un excellent jour de l’an et une année merveilleuse!

Comme on dit en Provence « Bon bou d’an e a l’an qué ven, se noun sian pas mai, que noun fuguen pas mens ! » : « Bonne année, et à l’an qui vient, que si nous ne sommes pas plus, nous ne soyons pas moins! »

 

 

2 réflexions au sujet de “LE RÉVEILLON DU JOUR DE L’AN”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s