Fête, Idées Cadeaux, Noël et tradition, Non classé

NOËL ET LES CADEAUX FAIT MAISON

Noël maintenant chez moi, plus personne n’y croit et chez ma soeur et mon frère c’est idem. Tout les enfants, adolescents savent que le père Noël n’existe pas.. ou du moins, pas comme on l’imagine : https://emilievousdittout.blog/2016/12/05/croire-au-pere-noel/ de ce fait, c’est plus facile de faire des choses fait maison et leur demander si ça leur plait. J’ai fait cette année, pour la première fois, tout les cadeaux fait main, avant, j’en faisais qu’un ou deux, mais cette année, je me suis lancée, avec l’aide précieuse de ma fille, à un nouveau rituel, coudre matin, midi et soir, comme le ferait les petits lutins du père Noël, pour finir les cadeaux à temps!

Même pour le calendrier de l’avent, j’ai rajouté des actions à faire, je leur avait rajouté en plus de leur sucrerie. Je les avais prévenu, ma fille, l’adolescente, me dit « ho non, je sais très bien que ça va être « débarrasse le lave vaisselle, met la table »  » , je lui avais répondu « Tu rêves, ce sont des choses que vous faites déjà en temps normal, cela n’aurait eut aucun intérêt! Tu le sais, on vit en communauté, chacun participe au ménage  » .

C’est comme cela que chaque jours de décembre, avant Noël, mes enfants ont eut : « aider une personne âgée, ouvrir la porte à quelqu’un ou laisser sa place, préparer un gâteau (ça tombait bien, je leur avait mis la veille de l’anniversaire de leur père!, faire un don d’un jouet dont on se sert plus, faire un dessin et l’offrir, ..  » bref des petites aides qui peuvent faire plaisir et leur apprendre en ce mois à penser aux autres.

Bon j’ai la chance, ou bien la bonne éducation qui leur a permis aujourd’hui, de n’avoir pas de grand besoin et de se satisfaire de peu.

Comme l’année dernière, les cadeaux ont été fait maison, ne sachant ce que voulait mes nièces, je m’y suis mise un peu au dernier moment (10 jours avant le jour J) pour faire des cadeaux pour 16 personnes, mais pour gagner du temps, pour les couples, j’ai fait au plus simple : Tote Bag, vin de noix avec l’étiquette de ses bienfaits, confiture de mériville, biscuits fait maison, et j’avais prévu le luxella (nutella maison) mais je l’ai oublié dans mon frigo, du coup je leur donnerais la prochaine fois que je les verrais…

Pour ma cousine et ma tante: tote bag, confiture de méréville et biscuits.

Pour aller plus vite, chacun avait reçu des Tote bag, cela permettait d’y mettre les cadeaux, les petites filles, le tissus était rose. Les filles au pair avaient leur tote bag, biscuit et coussin rempli de lavande, pour rester dans le thème de la Provence…
Les enfants ont eut , un coussin tout doux, un kit style harry potter (trousse, cahier, crayon baguette), cape de magicien, sacoche style star wars, jupe écossaise, livres, légumes et roti en feutrine, jeu de morpion en tissus, crayon baguette, marque pages personnalisés,… Bref le tout fait maison avec l’aide de ma fille. Outre le fait que se soit un travail qui nous a pris du temps, ce fut avant tout un souvenir mère fille, comme quand on prépare nos biscuit de Noël. J’ai pu faire cela le soir après le travail, et les jours où je bossais pas, tout en faisant la bûche et les foies gras…

 

 

Je ne sais pas si cela à fait plaisir à tout le monde, une de mes nièces était ravi de sa cape de magicien, qu’elle a prit pour la cape d’Harry Potter, elle m’a dit qu’elle la mettrait pour le carnaval. La jupe écossaise est trop grande pour une autre de mes nièces, mais au pire cela lui ira plus longtemps… En tout cas avec ma fille on s’est régalé à faire tous ces cadeaux, on y a mis beaucoup d’amour, je me suis quand même promis d’essayer l’année prochaine de les commencer plus tôt pour pouvoir faire des choses plus personnalisé, notamment pour les couples. J’aimerais savoir tricoter, ou être plus manuelle pour varier les cadeaux, mais bon, la couture et la cuisine, c’est déjà pas mal, surtout qu’au moins, la cuisine, ça se mange!

J’espère que Noël c’est bien passé pour vous, je serais curieuse, et cela me donnerais des idées, si vous veniez partager vos cadeaux fait mains cette année, n’hésitez pas à me les montrer en commentaire!!

 

7 réflexions au sujet de “NOËL ET LES CADEAUX FAIT MAISON”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s