Non classé

COMMENT MA FILLE A FAIT SON STAGE EN ENTREPRISE SUR UNE PÉNICHE.

Ma fille est en troisième, et on apprend en septembre que le stage en entreprise, se fera début novembre !! On est plusieurs maman à trouver cela tôt, mais je m’inquiète pas, je dis à ma fille, le stage en entreprise est un premier pas vers la vie active. De ce fait je lui explique qu’elle devra chercher et postuler seule, un peu comme si elle cherchait un travail. Mon mari l’aide pour la lettre de motivation, qu’elle adaptera bien évidemment aux entreprises auprès desquelles elle postulera.

Au début, on souhaitait faire le tour des entreprises et carrément postuler de visu, mais ma fille souhaitant être Naturopathe, il lui fallait pouvoir arriver à un cabinet au moment où la Naturopathe était présente… de plus parfois elles auscultent de chez elles… sincèrement je me voyais pas amener ma fille chez une personne, sachant qu’on pourrait la déranger.

Voilà pourquoi je lui ai conseillé d’envoyer des mails, de son adresse mail vu que c’est elle et elle seule qui postulera, moi je m’engage cette semaine là à l’amener, peu importe où se trouve le stage, même si c’est loin, une amie m’avait même proposé de nous héberger si on trouvait par chez elle!!

trois semaines sont passées, on est fin septembre, dans trois semaines les vacances, et elle doit fournir la convention de stage signé à son professeur principal, avant le dernier jour de cours… ma fille déprime, toutes ses copines de sa classe ont trouvé, par le biais bien sur de leur famille, …
Elle continu d’envoyer des mails, seule une naturopathe lui a répondu, elle ne la prend pas mais l’invite à un week end début octobre de bien être, on se dit qu’au pire elle trouvera là un professionnel de santé qui acceptera peut être de la prendre.

Entre temps, ma professeur de couture me communique que l’une de ses clientes est thérapeute sur une péniche.  Je regarde le site, ça m’a l’air parfait pour ma fille, encore faudrait t’il qu’elle soit prise, je lui envoi le lien, et lui laisse le choix de postuler ou non. Elle postule et la réponse ne se fait pas attendre, Séverine qui tient le bar à jus et à tisane de cette péniche, l’a prend pour le stage!!!!
Nous sommes allées faire signer la convention de stage, et Séverine nous a accueillis chaleureusement, elle nous a fait visiter l’endroit, les différentes salles des thérapeutes et a signé sa convention.

Cette magnifique péniche accueille 10 Thérapeutes, essentiellement basé sur le bien être: Naturopathe, médecine chinoise, coach, réflexologue, soin énergétique du ventre et du corps, psychologue, hypnothérapeute, méditation de la pleine conscience, ostéopathe tissulaire, énergétique chinoise , conseillère agrée en fleur de bach, massage ayurvédique.

Un mois plus tard, ma fille commencé son stage, elle est très timide, mais je me dit que ce stage, l’aidera à communiquer.

Ma fille s’est régalé pendant ce stage, elle a appris beaucoup sur les différents métier de thérapeute, sur les études préconisées et sur les débouchés, elle comprend qu’elle devra faire plusieurs formation et être polyvalente pour avoir une activité à temps plein. La plupart des thérapeutes le font à mi temps.

Sa maître de stage a été super, elle m’arrangeait pour les horaires où je la dépose, elle a fait au mieux pour ma fille, et nous a invité à un apéro le dernier jour de stage, avec la plupart des thérapeutes, qui d’ailleurs s’est fini en petite fête sur la péniche où l’on a dansé, chanté et fait de très jolie rencontre!

Une expérience enrichissante pour ma fille, mais aussi pour nous les parents.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s