Non classé, Sujet divers

DONNONS.ORG

Je voulais parler de ce site que je trouve excellent!

Pour ceux qui me suivent, je vous avez parler de mon tri dans un précédent article : https://emilievousdittout.blog/2019/07/01/la-methode-konmari/

J’avais fait un tri d’habit, mais aussi de livre et autres objets… au moins 20 ans accumulés, je vous raconte pas le bordel qu’il y avait et qu’il y a encore un peu..

J’ai mis sur leboncoin pas mal de chose à vendre, histoire d’avoir une petite cagnotte pour investir dans un four.

Et j’ai mis aussi beaucoup beaucoup d’habit de toutes tailles, enfants, ado, adulte, petites et grande taille (ben oui, j’ai pas la taille mannequin, j’ai une très bonne taille  pour ceux qui me suivent) . Bref reprenons où j’en étais, j’ai mis aussi à donner: des livres, des chaussures, des jeux, … .

 

QUE TROUVE T’ON SUR DONNONS

C’est très variable, et les meilleures annonces partent rapidement, mais l’on peut trouver :

  • Accessoire bébé (poussettes, lits, habits,…)
  • Meubles (armoires, lits, tables, chaises,…)
  • Vêtements toutes tailles et tout sexe.
  • Électroménager (cuisinière, …)
  • Baignoires, éviers,…
  • Aide au jardinage: crottin de cheval (très prisé pour ceux qui font leur jardins), plantes, …
  • Place pour des évènements: concert, parc familial,.. .

AVANTAGES

  • Ce qui est bien avec le site https://donnons.org/ , les téléchargements de photos sont rapides et la mise en ligne de l’annonce, tout ce fait rapidement.
  • A peine posé, des gens sont déjà intéressés, c’est énorme le nombre de message que l’on peut avoir.
  • On a le choix de la personne à qui l’on souhaite donner, il y  a un petit icône « preneur potentiel », cela nous permet d’avertir les gens qui lisent l’annonce qu’il y a quelqu’un sur le coup. Cela permet aussi de nous le rappeler, « telle personne est intéressée ».
  • Les gens donnent, ou prennent, et ça tourne, quand on se sert plus on redonne. On trouve de tout, lits, canapés, accessoires bébés, plantes, électroménager,..
    J’ai donné 4 sacs d’habits qui appartenait à ma mère, la dame à dit « je prend tous, je ferais le tri, et si j’ai trop, je remettrais sur le site et la chaine continuera ».La chaîne, cette chaîne de partage, de don, j’aime beaucoup. Comme un cercle infini, nos dons vivent longtemps et profitent à plusieurs.
  • La rencontre, les personnes viennent, toujours avec le sourire, certains nous remercie, et ça, ça vaut tout les trésors du monde, savoir que l’on a fait plaisir à une personne, un enfant, … cela créé un lien social, on parle pas forcément du don, on apprend à connaître les gens.
  • Ça nous débarrasse, faut l’avouer, quand on se sert plus et qu’on a tendance à garder, c’est bête, alors que l’objet en question pourrait servir et ne plus nous encombrer.
  • Chaque dons, nous donnent envie de donner plus, de continuer un tri pour voir qui l’on pourrait encore rendre heureux, car cela nous fait aussi du bien à nous.
  • On recycle, vu que l’on ne jette rien, que l’on donne, on ne produit aucun déchets, et on use les articles jusqu’au bout.
  • enfin, parfois il faut se méfier…

LES INCONVÉNIENTS

  • On met un don en annonce, et la personne intéressée veut que vous lui apportiez chez elle… ALORS ÇA , Je répond « je suis bien gentille de donner, je vais pas faire x km pour venir vous l’apporter »  .
    Alors je met directement dans les annonces « A venir chercher sur place! avec des sacs! « .
    On se demande comment des gens peuvent OSER demander plus quand il y a déjà un don, … en général, je bloque ces utilisateurs.
  • Où ceux qui disent « je suis intéressée , appelez moi »… comment dire, j’aurai bien envie de leur dire « non mais tu te prend pour qui? bonjour c’est pour les chiens? toi déjà t’aura que dalle, je t’appelle pas, et je suis pas à ton service!  » , mais comme je n’ai pas envie de m’énerver pour rien, là aussi je bloque…
  • Il y a aussi les profiteurs, ceux qui vont venir te prendre des objets, des habits pour les revendre… dans leur boutique… ceux là sont plus difficilement détectable…
  • Il y a ceux qui te réserve plein d’habits, qui viennent les chercher, ne les refuse pas, et te met une mauvaise appréciations, et tu comprends pas pourquoi, mais quand tu vas sur leur profil, qu’ils ont que des bonnes appréciations, mais très peu et très peu de preneur ou de don et qu’ils sont inscrit depuis au moins 2 ans.. , tu comprends qu’ils ont retiré leur mauvaises appréciations.
  • C’est un site de don, on donne et en plus on est noté… c’est la société d’aujourd’hui, on nous note pour tout, et aussi pour nos dons…

 

COMMENT RETIRER LES MAUVAISES APPRÉCIATIONS SUR DONNONS.ORG

C’est tout simple, il faut aller sur mes sollicitations, cliquer sur dons terminés, et là vous cliquer sur l’annonce dont vous pensez qu’elle vous a mal noté. Vous cliquer sur le bénéficiaire qui est venu (normalement après ils vous bloquent donc impossible de leur parler). Et vous les retirez en tant que bénéficiaire, ce qui fait qu’automatiquement en les retirant, vous n’aurez plus du tout de mauvaises appréciations…, sauf que…. lui non plus… et donc la personne va continuer son manège, prendre, donner de mauvaises appréciations aux gens, … le mieux reste alors de les bloquer…

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça…, et on peut choisir à qui donner, on a le choix.

L’important c’est tout de même de voir la joie, le bonheur des personnes qui repartent avec ce dont ils ont besoin.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s