Astuce, Non classé, Sujet divers

DON DE CHEVEUX

Il existe en France plusieurs associations qui recueillent les cheveux pour créer des perruques naturelles pour les personnes malades du cancer et ayant subit leur perte de cheveux dû à leur traitement de chimiothérapie.

Il y a quatre ans, ma fille voulait donner ses cheveux, mais elle n’en avait pas assez. Cette année, ma fille était satisfaite de sa longueur, elle a entretenu ses cheveux, ne les a pas coupé, même pas un peu pour pouvoir les donner, pendant quatre ans, et enfin ça y est elle a pu les envoyer.

P2230343

LES ASSOCIATIONS RÉCUPÉRANT LES CHEVEUX 

Certains coiffeurs sont partenaires des associations, il suffit d’y aller et le coiffeur se charge de vous couper les cheveux et de les envoyer.  Personnellement, ici, ma fille de 14 ans n’a été chez le coiffeur qu’une fois dans sa vie, mon fils deux ou trois fois (c’est mon père qui n’aimait pas trop ses longs cheveux et l’amenait chez son coiffeur pour tout lui couper).

Donc les différentes associations:

  • Solidhair: http://association-solidhair.fr/faire-un-don/
    C’est grâce à cette association que j’ai découvert le don de cheveux. Cette association accepte le don de cheveux à partir de 25cm, pour savoir si vos cheveux sont plus long que cette hauteur, il suffit de mesurer avec une feuille A4. Par contre les cheveux ne doivent pas être coloré, si vous avez des cheveux gris ou blanc, du moment que c’est naturel vous pouvez leur envoyer.
    Vous trouverez un tuto pour savoir comment vous couper les cheveux à domicile, rien de plus simple!  Ensuite ils revendent les cheveux à des perruquiers et l’argent récoltés permet de payer des perruques pour celles et ceux qui en ont besoin.
    Ma fille a envoyé ses cheveux à Deluxe Beauté, partenaire de cette association.

P2230354.JPG

  • Coupe d’Eclathttps://www.coupedeclat.be/
    Basé en Belgique, elle accepte néanmoins les cheveux venant de l’étranger, et donc de la France. Tout cheveux de plus de 20cm, coloré ou non sont acceptés. Les enfants ont même droit à un petit diplôme. Ils vous fournissent l’enveloppe , il suffit de la demander ici: https://www.coupedeclat.be/offrez-vos-cheveux ils vous expliquent comment couper et comment l’envoyer.

 

  • Fake hair & don’t care: https://fakehairdontcare.wixsite.com/fhdc/don-de-cheveux
    Sur le même principe que Solid’hair, ils récoltent les cheveux pour les revendre aux perruquier et pouvoir payer des perruques pour ceux et celles qui en ont besoin. La différence est que cette association prend les cheveux dès 10 cm!!! Colorés ou méchés, du moment qu’ils sont en bonne santé et pas abîmés. Ils expliquent aussi sur leur site comment envoyer vos cheveux et où les envoyer.

ETAPE DE LA COUPE DE CHEVEUX

 

Il faut laver les cheveux, les sécher, et les séparer en deux parties, mettre un élastique à l’endroit où tu veux les couper, en partant de la pointe, on mesure: 10/20/25/…  cm , il ne reste plus qu’à couper au dessus. Remettre un élastique au bout de la mèche.

 

P2230350

 

Si vous souhaitez faire la même chose, n’hésitez pas à aller visiter les sites des associations et choisir celle qui vous convient. Vous ferez une bonne action et ça ne coute rien. Sur les sites, les associations mettent en général la liste des coiffeurs partenaires, si vous préférez vous faire couper les cheveux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s