Non classé

L’ODEUR

Il existe dans le monde une multitude d’odeur différente, que l’on sent grâce à notre nez, si nous n’avons pas, bien évidemment de perte de l’odorat. D’ailleurs selon une étude scientifique, la perte de l’odorat pourrait être un facteur annonciateur de décès. En effet, des scientifiques ont remarqué que l’odorat était le premier sens que l’on perdait avant de mourir, cependant, ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas d’odorat, vous pouvez l’avoir perdu pour d’autres raisons: accidents, rhume, allergie,…Le mieux est de se faire ausculter pour en connaître les raisons.

Revenons à  notre sujet principal, les odeurs. On pourrait déjà les catégoriser en deux catégories:

  • LES BONNES ODEURS

L’odeur d’une fleur, d’un gâteau sortant du four, le chocolat, la vanille, certains parfums que l’on se met, la lavande, le fumet d’un poisson, le rôti, les barbecue, la mer, la montagne, la forêt, l’alcool, …

 

 

  • LES MAUVAISES ODEURS

Les poubelles, le pourri, les matières fécale, le pet, la pollution, l’essence, la voiture, la cigarette, transpiration, odeur de pied, le vrai savon de Marseille, les gaz,…et le surplus de parfum.

 

 

Bien sur, tout cela est subjectif, certains aiment l’odeur des voitures, et trop de parfum, certains n’aiment pas l’odeur de la lavande, ou des fleurs,…

 

LES PARFUMS

Justement parlons de ces parfums chimique, qui peuvent sentir plus ou moins bon, cela dépend de la marque. Dans tous les cas, peu importe la marque, ce qu’il faut savoir c’est que une, ou deux, maximum trois pschitt suffisent, quand vous vous en mettez.

Oui je sais, vous ne sentez rien, mais c’est normal, à force de vous mettre des parfums chaque jour, vous ne vous sentez plus car il annihile votre odorat, oui oui, vous remarquerez que les personnes âgées en mettent beaucoup plus, car tout au long de leur vie, elles ont augmenter leur dose jusqu’à continuer de sentir.

Ces odeurs sont écoeurante, à la plage, aux lacs, aux rivières, … on les sent arrivés de loin et pas forcément des personnes âgées, des femmes souvent de tout âge.

Un jour, un homme m’a dit « le meilleur parfum, c’est celui qu’on ne sent pas sur soi »… je lui ai répondu « tu sens pas, mais tu en met beaucoup trop car moi je sens ».

C’est un peu comme les fumeurs, ceux qui fument ne sentent même plus l’odeur de la cigarette, moi quand je rentre dans une pièce, je peux dire si quelqu’un a fumé, cela arrive directe dans mes naseaux… c’est infect.

Le parfum c’est pareil, je n’en met pas, mais OH MY GOD (avec la voix de Janice dans friends) les fragrances arrivent tellement vite, qu’elles me donnent la nausée. A la plage, tranquille, les effluves marines dansant dans mes narines, sont soudains violés par une puanteur extrême venant d’un autre personne qui a cru bon de venir parfumé dans un endroit naturel…

Oh je vous en prie, si vous vous parfumez, deux pschitts pas plus, de chaque côté du cou, et pas des pshitt de trente seconde, juste un pschitt.

On a tous des odeurs, pas besoin de les masquer.

NOTRE ODEUR

Chaque personne dégage une odeur, mais on la sent à peine, on la sent lorsque l’on nous donne des habits, il y a une senteur légère.

Quand on vieillit, on l’a sent aussi dans les maisons, cela ne pu pas et se masque facilement quand on fait la cuisine.

La cuisine, c’est la solution miracle, quand on marche dans une rue étroite, ou piétonne en ville, on sent les arômes de plat, soupe, épices,… cela ouvre l’appétit.

Notre senteur change tout au long de notre vie, les bébés ont sentent bon, c’est naturel (enfin pour la plupart, car certain parent mettent un parfum spécial bébé, et là aussi c’est dangereux pour leur odorat qu’ils risquent de perdre à cause de ces produits chimiques).

Jusqu’à notre mort on dégage des exhalaisons, il n’est pas rare que dans une maison de retraite, un chat ou un chien se coucher sur le lit, ou s’approcher de la prochaine personne qui décèdera.
https://www.20minutes.fr/monde/381338-20100202-oscar-chat-predit-mort

Parfois même ils vont plus loin pour détecter les maladies telles que le cancer, leurs museaux ont la possibilité de déceler non seulement la maladie, mais l’organe atteint.
https://www.planeteanimal.com/les-chiens-peuvent-ils-detecter-le-cancer-591.html

A mon humble avis, je pense qu’ils ne peuvent le faire, que s’ils sont habitués à l’odeur naturel de leur propriétaire, je ne pense pas qu’un cancer ou la mort puisse être détecter lorsqu’une personne a une tonne de parfum chimique sur elle, car après tout, cette fragrance ne fait que cacher les odeurs…

TRANSPIRATION, PIEDS, HALEINE CES PUANTEURS QU’ON ESSAI DE MASQUER

Je peux parler aisément de ces problèmes de relent infecte, car j’en suis moi même touché. Je ne vous raconte pas l’odeur de transpiration que j’émane, et mes pieds remugle une infection enfermé dans leur chaussure toute la journée, mais même l’été avec des sandales, même ouvrir la fenêtre ne suffirait pas…
Malgré tout j’ai trouvé un mari et ça fait 16 ans qu’il supporte cela lool .

AISSELLES ET PIEDS QUI PUENT

Alors pour la transpiration sous les aisselles et les pieds, les déodorants ça marchent, sauf que c’est chimique et temporaire, personnellement ça ne durait pas plus de quatre heure…
Pour les aisselles j’avais lu partout « enlever les poils, raser »… comment dire, j’utilise la lumière pulsée, j’ai peu de poils sous les bras. Bref, ça marche que dalle. Ce que je peux conseiller pour les pieds et les aisselles et qui marche sur moi, c’est le bicarbonate. Si vous avez le même problème que moi, ou en niveau moindre, mettez un peu de bicarbonate dans vos mains et tapoter vos aisselles et vos pieds, ça marche du tonnerre et ça n’abîme pas la peau. J’avais peur quand une potaunome me l’a conseillé, qu’à la longue, ça attaque ma peau, mais pas du tout, en plus, je sais pas si ça rentre dans la peau, mais même si je me douche, le bicarbonate fait effet, sans même que j’ai besoin d’en remettre…C’est miraculeux. Apparemment il aurait un rôle de régulateur de ph qui pose problème pour les puanteurs. Si vous portez des habits pour le sport, mettez des tissus en coton et non synthétique, le coton est un tissus  qui empêche les mauvaises odeurs! astuce d’une tailleur (couturière).

J’avais essayer l’huile de coco, c’est efficace, mais temporaire et bonjour les comédons (vous savez les petits points noir..)

J’avais essayer le vinaigre de cidre, ça marche bien l’hiver, par contre l’été, c’est temporaire, ça dépanne bien quand même, si on a une petite bouteille sur soi et que l’on peut en mettre toutes les deux trois heures…

HALEINE

Pour l’haleine, il y a la fameuse réplique que l’on entend dans « La Cité de la Peur » : « Prenez un chewing gum Emile ».

 

Oui pour l’haleine il y a le chewing gum, mais aussi des spray pour la bouche.
Il existe bien évidemment des méthodes naturelles pour éviter la mauvaise haleine:
Boire du jus de citron, manger du persil, faire des bains de bouche au bicarbonate (le produit phare anti mauvaise odeur, une cuillère dans un verre d’eau suffit).

 

LA CIGARETTE

Ah les fumeurs, la cigarette que l’on sent même à l’extérieur, dans la nature celle qui pollue pas seulement l’air mais aussi la terre avec les mégots… Je sais, fumer est une maladie, mais elle peut vous apporter une maladie bien pire (cancer du poumon, cancer de la gorge, bref des cancers), elle donne mauvaise haleine, rend la peau terne et sans éclat, vous fait vieillir prématurément, vous rend nerveux(se), vous déprime, vous abime les  dents,…

Il existe plusieurs méthode pour l’arrêter « l’hypnose, la volonté, le remplacement (certains se sont mis à fond dans le sport et à chaque envie allez courir ou faisaient des pompes, je déconseille cependant le remplacement par la nourriture.. vous risquez de grossir, le tout c’est de s’occuper l’esprit, lire, marcher, coudre, faire de la musique, créer, cuisiner, …), les patchs, un travail sur soi, le psychologue,..  » ce n’est pas parce qu’une solution n’a pas marché sur vous qu’elle ne marchera pas sur quelqu’un d’autre.

Pour ceux qui n’y arrive pas du tout ou qui ne veulent pas arrêter, il y a tout de même des petites astuces pour ne pas puer, plus haut je donne les astuces contre la mauvaise haleine. Pour les vêtements, mis à part les laver, on sentira la fumée sur vous, vous vous ne la sentez plus car avouons le, la cigarette détruit l’odorat et le goût, mais une personne non fumeuse le sentira.
Moi qui ne suis pas fumeuse, je trouve l’odeur de la cigarette affreuse mais moins que le surplus de parfums sur les gens, ça c’est vraiment l’horreur.

Ah et je profite de cet article pour dire que la Terre n’est pas une poubelle, jetez vos mégots dans des cendriers! ou prenez une vapoteuse, oui on ne connait pas les effets et c’est peut être aussi mauvais que le cigarette, ou pire mais au moins ça ne pu pas, ça ne se jette pas par terre, vous la gardez et la rechargez. La terre vous remerciera. Puis franchement laissez tomber la cigarette à la mer et dans des endroits naturel, c’est calme et apaisant.

 

En résumé, si vous sentez fort, vous pouvez y remédier, si vous mettez du parfum, vous vous abimer l’odorat et vous finirez par ne plus vous sentir, ou pire, on finira par ne plus pouvoir vous sentir. L’odeur de transpiration non seulement on peut y remédier, mais dans un endroit, elle a un périmètre plus restreint que le parfum qui s’étend très loin. Je peux vous dire une personne à 40 mètre de nous, puait le parfum, c’est arrivé jusqu’à mon nez, une personne qui transpire ça sera à peine 5/10 mètre, pas plus. Réfléchissez y quand vous voudrez vous prendre un parfum hors de prix, ou quand vous voudrez en mettre, 2 pschitt suffisent, NOS NARINES VOUS DISENT MERCI!

3 réflexions au sujet de “L’ODEUR”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s