Astuce, Non classé

COMMENT J’ECONOMISE POUR LES FOURNITURES SCOLAIRES.

Bientôt la rentrée des classes et les achats des fournitures scolaires, alors comme je vous l’avez dit dans un précédent articles, l’établissement scolaire de mes enfants commandes chez SCOLÉO.

Cette année, j’ai fait une commande drastique, je n’ai pas voulu dépenser trop d’argent, et j’ai réussit car je vais en avoir pour 170 euro de fournitures pour mes deux enfants, dont une blouse qui a couté plus de 20 euro pour ma fille, et deux livrets. La blouse je l’ai prise en sachant que ça fera les trois ans pour ma fille et ensuite ça ira à mon fils et ça lui fera trois ans aussi.

LES CAHIERS DE BROUILLONS

Chaque année, avant, j’achetais des cahiers de brouillons, mais mon fils qui était en primaire, ne terminait jamais ses cahiers, c’est incroyable tout ce gaspillage. Alors cette année j’ai pris tous les cahiers de primaire de mon fils depuis des années et j’ai déchiré toutes les pages utilisées. J’ai donc des cahiers de brouillons tout neufs, sans les pages écrites. Alors bien sur, il n’y a pas que mon fils, ma fille a aussi des grands cahiers qui ne sont pas fini, eh bien pareil ça fera des cahiers de brouillons! C’est une grosse économies surtout qu’il leur en faut 5 par an.

 

P2230013.JPG

LES FEUTRES ET CRAYONS DE COULEURS

Je n’ai pas racheté de feutres cette année, ils marchent encore, ne sont pas sec, alors pas besoin d’en racheter. Les crayons de couleurs ne sont pas tout petit, et même si c’était le cas, ils en ont des autres années, il suffit de remplacer le crayon qui est petit par un autre crayon de la même couleur d’une autre année. J’espère que ça leur fera le collège pour l’un et le lycée pour l’autre.

Les crayons gris, un peu faire une année, voire peut être deux, pas besoin d’en avoir plusieurs.

 

LES PINCEAUX ET PEINTURES

En sixième ma fille devait acheter des pinceaux et des peintures, elle ne s’en ai jamais servi, elle passe en troisième, elle garde les même. J’en ai cependant acheté pour mon fils,  qu’il gardera chaque année, s’il les utilise, il n’aura qu’à bien les rincer.

FEUILLES CALQUES, DESSINS, MILIMÉTRÉ

Ma fille a les même depuis la sixième, je n’en ai jamais racheté. Mon fils fait son entrée en sixième donc là j’en ai pris pour lui.

 

FEUILLES PLASTIQUES ET INTERCALAIRES

Chaque année, mes enfants enlèvent leur cours, et récupèrent leurs feuilles plastiques pour l’année d’après. Ils ont même récupéré, celle que j’avais adolescente, il y a quelques années. Cette année je n’en ai pas racheté, je les ai comptés, ils en ont besoin de 100 chacun, ils les avaient et même plus.

Les intercalaires, vaut mieux investir la première année dans ceux en plastiques, et coller une étiquette chaque année, celles en papiers cartonnées ne tiennent pas sur plusieurs années.

 

CALCULATRICE

Ma fille a la même depuis la sixième, environ 20 euro à l’époque et je pourrais la revendre, entre 5 et 10 euro quand elle n’en aura plus besoin

 

P2230017.JPG

 

DICTIONNAIRE

Ma fille a le sien depuis la sixième, elle est en troisième. Mon fils je ne lui en ai pas racheté un, le sien va de la primaire en sixième, donc il fait encore une année, ça fait depuis le ce1 qu’il l’a. J’ai espoir que l’année prochaine, ma fille change le sien, je le donnerait à mon fils, et je vendrais celui de mon fils. Les ventes sont bien, car ça permet de se débarrasser et de gagner de l’argent, et ceux qui l’achètent économise car acheter du  neuf c’est un budget si on cumule le tout. De plus revendre c’est plus écologique que de jeter.

 

STYLO PLUME

Mon fils a le même que l’année dernière, ma fille elle doit encore le changer, je n’ai pas trouvé un bon stylo plume qui tienne le coup, avec tout ce qu’elle écrit (elle s’est fait une tendinite au pouce à force d’écrire).

 

RÈGLES, ÉQUERRES, COMPAS, RAPPORTEURS

Mes enfants ont les mêmes depuis des années, nul besoin d’en racheter. Suffit d’investir dans un bon produit la première année et on est tranquille.

 

Bien entendu, tout cela n’est qu’une petite économie, mais sur deux enfants cela fait une économie moyenne et sur plusieurs années, cela fait une grosse économie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s