Non classé, Santé au naturel

ÇA VA SAIGNER/ ÇA VA COUDRE!

Je vois sur Facebook cet article: https://cheese.konbini.com/insta/cavasaigner-15-juin-montrez-regles-contre-precarite-menstruelle/

Je sais pas si c’est mon côté maman, ou vieille fille, mais je me dis « ouahhhh elles vont faire comment pour enlever tout ce sang??? elles qui se disent dans la précarité menstruelle, elles vont peut être même perdre certains vêtement car le sang. ».. ben ça part pas toujours, sauf si elles ont du savon de marseille, le vrai lol.

Pour moi c’est un faux combat, la précarité menstruelle?? les serviettes hygiénique lavable ça coute rien, lisez mon article ici et vous pourrez vous en faire: https://emilievousdittout.blog/tag/faire-ses-serviette-hygienique-maison/
De plus, même ma fille de 14 ans en fait et ce depuis l’âge de 12 ans, et elle pratique en même temps le flux instinctif libre, j’explique ici ce que c’est: https://emilievousdittout.blog/tag/flux-instinctif-libre/

Si on me dit que ça coute cher car on a pas de machine, je rappelle qu’avant, les femmes cousaient à la main!

Le pire c’est qu’elle veut que l’état rembourse leur tampon et serviette hygiénique… même ma fille de 14 ans refuse de s’en mettre tant elle connait les danger de ces pseudo accessoires…

L’étudiante qui lance ce projet « ça va saigner » c’est pas bête dans le fond, mais où ça coute de l’argent d’utiliser de vieux tissus pour se faire une serviette? même une gamine de 14 ans le sait. Pourquoi mettre des tampons et serviettes hygiénique remplis de merde près de son vagin sera mieux car gratuit? Même gratuit je refuserais ces merdes près de mon utérus, j’ai connu, je sais ce que c’est!

C’est aussi ça qui me choque, quitte à mettre des serviettes et tampon, finalement vaut mieux rien mettre.

 

Je ne parle pas dans mon article de la cup menstruelle, car effectivement c’est payant et effectivement cela peut être plus ou moins cher pour des personnes étant dans une précarité.

Alors Je sais pas si j’aurai assez de tissus, il va surement me manquer des tissus de serviettes usées, et du pul, mais je pense avoir assez de tissus pour deux serviettes hygiéniques que j’enverrais à quelques personnes en précarité qui m’écriront. Donc les jeunes filles qui me lisent, si vous en avez réellement besoin, je vous fais deux serviettes hygiénique et je vous les envois. J’ai fait une demande de tissus sur mon facebook pour avoir de quoi en faire quelques un, n’hésite pas!

 Là j’utiliserais un manteau pour un tissus pul, les serviettes que je fais avec sont molletonnées, c’est pas super beau, mais vu que ça se voit pas, je m’en fou puis ça sert pas à être jolie, juste à retenir le sang.

Je ne suis pas professionnelle donc mes serviettes seraient peut être moins jolies que celles de pro, mais elles empêchent le sang de salir les habits et sont bien pratique, c’est sur qu’il faut pas avoir peur de se salir les mains car il faut les laver à la main en premier.

Cependant, je me dis, si moi je suis capable d’en faire alors que je suis une couturière débutante qui fait pas du super beau travail, je me dis que les vrai couturières, qui ont toujours des chutes de tissus, qui montre leur beau travail sur internet, pourraient peut être se lancer comme moi à faire des serviettes hygiéniques pour des femmes dans la précarités, si ça pouvait faire une chaîne… Dans tous les cas, j’en fais deux à une personne, la première qui m’écrira, puis si j’ai d’autre tissus j’en ferais d’autre, pour que plus jamais vous ne salissez vos habits les filles!

(ps: dites moi comment est votre flux, je mettrais autant de serviettes qu’il vous faudra, perso j’en met 5, mais faut savoir que c’est des serviettes grosses) .

 

P1850022.JPG

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s