Non classé, Séjour, Villes et villages

ST MARTIN , ÎLE DE RÉ

Nous étions souvent sur St Martin, c’est là où se trouvait le Belambra , mais c’est aussi là où l’on se rendait pour notre jeu escape game outdoor et là où l’on est parti pour notre voyage vers Fort Boyard et L’île d’Aix.

 

P1760633

 

Cependant il faut savoir que lorsque l’on va sur St Martin, il y a un parking payant, très cher le parking Vauban, c’est 1h gratuit et les heures en plus peuvent monter rapidement, une fois on est resté six heures on a payé 13 euro et quelques…
Nous sommes allés une fois nous garer là bas, les autres fois on allait au parking du cimetière qui est gratuit, un peu plus loin, mais c’est agréable car on marche dans les rues de la villes avant d’arriver dans le centre.

P1760073

On nous avait conseillé les glaces de la Martinière, elles sont bonnes, pas trop chère, ce ne sont pas les meilleures glaces que l’on ait mangé (les meilleures que l’on ait mangé de toutes notre vie étant à Maubuisson chez Feuillet ) mais elles ont la particularité d’avoir des parfums originaux, le coquelicot c’est super bon, ils ont aussi framboise poivron.

P1760104.JPG

Le premier jour, pour avoir de quoi manger au petit déjeuner, nous prenions du pain et nous avons trouvé une boutique de confiture excellentes, et pourtant moi, je suis pas fan de confitures, mais là on pouvait les gouter, elles étaient moins sucrés que les confitures banales, et elles sont préparés en chaudron comme avant. Cette boutique « LES PAPAS CONFITURIERS » est vraiment à faire si on aime les bonnes confitures avec des mélanges originaux. On a pris trousse chemise , mélange d’abricot et cassis, henri IV , mélange de kiwi et citron et châtaigne. Les prix sont un peu cher, 6 euro le pot, mais elles valent le goût de faire un détour. https://www.lespapasconfituriers.fr/

 

 

 

La boutique Tintin est aussi un passage obligée dans la ville, elle est petite et il y a beaucoup de monde, mais on y trouve les albums dans beaucoup de langues.

 

P1760109

 

C’est très touristique, le dimanche la ville est comme les champs Elysée, un monde fou. On s’est souvent promené dans les rues désertes pour échappée à la foule.

 

P1760143.JPG

 

L’Eglise St Martin.

 

P1760123

 

Le parc pour promener près de la mer.

 

P1760642.JPG

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s