La mer, Séjour

FORT BOYARD

Nous avons fait appel à un prestataire pour visiter l’île d’Aix et voir Fort Boyard de plus près. Un sympathique jeune homme. Nous n’étions pas seul, nous étions avec une autre famille très sympathique avec qui l’on a beaucoup rigolé, la balade était vraiment à faire.

 

P1760558.JPG

 

Le jeune capitaine, nous a expliqué que Fort Boyard appartenait la Charente Maritime qui loue une concession à la société de production Adventure Line qui est la société qui produit « Fort Boyard », le jeu sur france 2. Cette société loue aussi le fort à d’autres sociétés étrangères qui font aussi des émissions dans ce lieu.

P1760562

Il n’est pas ouvert au public, on ne peut s’approcher à moins de 300 mètres du fort, on ne peut que tourner autour.

Le jeune capitaine nous explique que pour rentrer dans le fort ce n’est pas facilement accessible, donc c’est mieux de ne pas le visiter, ça serait compliqué.

Parfois, on peut voir au loin les tournages des émissions qui ont lieu de mi mai à mi juillet. L’hiver le fort est vide, et mi avril les bateaux apportent les animaux, les personnes qui garderont les animaux durant le séjour, les accessoires, bref plein d’aller retour de bateau.

Justement ce jour là, un bateau teste le débarquement d’une cage, pour l’aménagement des futurs animaux. Une grue porte la cage et la transpose sur la plate forme du fort.

Une partie du fort est rempli d’algue car les vagues tapent plus fort et plus haut de ce côté là, mais le capitaine nous affirme que le château est nettoyé juste avant les émissions pour qu’il soit plus présentable.

P1760595

Nous voyons la tour du père Fouras (on ne prononce pas le S, au début de l’émission on le prononçait, mais la ville Fouras qui existe et qui est près du Fort, n’a pas apprécié la prononciation, vu qu’ensuite tout les gens prononçait le S, ils ont fait remonter leur doléances, et ont été entendu vu que maintenant on dit le père Fourras sans prononçait le S).

P1760610

On voit l’endroit où les joueurs sautent juste en dessous de la tour.

P1760612.JPG

On voit aussi la tyrolienne où les joueurs s’élancent pour attraper un mot.

P1760600.JPG

C’est un fort à voir de près, peut être plus compliqué l’été lors des tournages car apparement parfois, l’émission demande aux bateaux de s’éloigner car ils sont sur leur champs de vision.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s