Cuisine, Gouter, Non classé

PANCAKE D’HERVÉ CUISINE, BON ET MOELLEUX

Ma fille a fait une soirée crêpe avec des amies un soir, et ils avaient besoin de plusieurs appareil multicrêpe, et du coup j’ai récupéré celui qu’avait ma mère, on s’en était peu servi lorsque j’étais jeune, car les crêpes étaient trop petites. J’ai gardé l’appareil car je me suis dis que cela pouvait être parfait pour des petits déjeuner conviviaux lorsque l’on avait des amis ou de la famille.

Ma fille a donc invité une amie et un matin on s’est fait les pancakes d’Hervé Cuisine:https://www.hervecuisine.com/recette/pancakes-authentiques-au-sirop-derable/# bien entendu, j’ai doublé sa recette car nous étions 5, et rien que nous, on mange minimum 2 pancakes lol, cette recette fait 15 pancakes, et demande 45 minutes de préparation.

INGRÉDIENTS

  • 4 oeufs
  • 300 ml, 30cl ou 300g de lait demi écrémé
  • Un cuillère à café d’extrait de vanille, on peut aussi mettre un sachet de sucre vanillé, ou de la fleur d’oranger.
  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate ou de levure chimique
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • Facultatif, pépite de chocolat, j’en avais pas, j’ai pris une tablette et j’ai fait mes pépites.

 

P1610001.JPG

 

RECETTE

Il faut trois grand bol, ou trois récipients. Dans l’un on mélange tout les aliments secs, farine, sucre, bicarbonate (ou levure chimique), une pincée de sel et le sucre vanillé si on en met, si on met de l’extrait de vanille, il faudra le mettre en dernier, lorsque la pâte est fini.

Dans un autre bol, mélanger les jaunes d’oeufs avec le lait et verser le mélange sur les aliments secs tout doucement, pour éviter les grumeaux. Laisser reposer 15 à 30 minutes.

 

P1610007.JPG

 

Battre les blanc en neige et les verser sur la préparation, mélanger avec une spatule pour ne pas écraser les blancs, cette étape est importante car elle permet le moelleux des pancakes.

Faire cuire 1 minutes chaque côté. J’ai fait cuire sur l’appareil multicrêpe, mais une casserole c’est très bien, ou ceux qui ont l’appareil Tefal Snack collection, le voyant vert s’allume quand le pancake est cuit (puis les miens sont de forme coquillage https://emilievousdittout.blog/2018/04/17/pancake-de-martha-stewart/)

P1610008.JPGP1610009.JPG

 

Bonne dégustation.

MON AVIS

Ils sont super bon, Moelleux, un brin brioché à l’intérieur, entre la crêpe et le gâteau ou brioche, et avec un bon goût de vanille. Les pépites de chocolats apportent un plus, un côté fondant liquide. Ici tout le monde a adoré.

Rapide à faire pour un petit déjeuner convivial.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s