Non classé, Sujet divers

LA COLÈRE DES GILETS JAUNES ET CHRISTOPHE DETTINGER

Comme j’en ai déjà parlé, les actes des gilets jaunes ont commencé le 17 novembre: https://emilievousdittout.blog/2018/11/25/gilet-jaune/, ils continuent depuis ce jour, il n’y a pas eut de pause à Noël ni pour les fêtes de fin d’année.

Les ronds point sont toujours occupés, même s’ils ne sont plus bloqués ou un peu moins.

Les autoroutes sont soit gratuites, soit bloqués, mais on arrive toujours à trouver des chemins pour arriver en un point donné, ne dit-on pas « Tous les chemins mènent à Rome »?

Grâce aux gilets jaunes, il y a eut un report des baisses du carburant et d’autres mesures pour le moins douteuse annoncées par Monsieur Macron… Je ne reviendrais pas dessus, chacun se fera sa propre opinion.

Je vais parler dans cet article de Christophe Dettinger, entre ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre, ceux qui sont contre, je me suis aperçu qu’ils ne savaient pas comment ça se passait dans les manifestations du samedi.

Depuis le début, les CRS, dans plusieurs villes de France, gazent les gens, et encore, gazé c’est leur plus gentilles attention. Personnellement pour avoir manifesté sur Avignon, nous étions calme, les casseurs étaient 100 mètre plus loin, les casseurs n’ont rien eut, et nous on a été gazé, on se trouvait avec famille et personnes âgées… https://emilievousdittout.blog/2018/12/02/manifestation-gilet-jaune-avignon-1er-decembre/ et encore, c’est rien, sincèrement on a pas trop souffert…

Ce qu’on vous montre à la télévision se sont des Gilets jaunes casseurs (et là, encore parfois c’était des policiers en civil comme le montre cette vidéo.

ce qu’on ne vous montrera pas non plus ce sont les CRS qui tabassent toutes les semaines des Gilets jaunes et qui en plus en tuent aussi ou en défigurent, des centaines de victimes..

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Gilets Jaunes ne sont pas armés, manifestent pacifiquement, ils marchent, chantent, … et ce depuis le début.

Si vous cherchez sur internet vous en trouverez plein, mais vous ne verrez jamais ces vidéos sur un journal. Les médias en France ne sont pas indépendant, ils appartiennent aux hommes riches qui gouvernent. Une vidéo assez sympa sur ce site qui explique bien: http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2017/11/a-qui-appartient-les-medias-video.html

A force d’être frappé dessus, défiguré, et de ne pas être écouté par le gouvernement et pire d’être massacré, deux courant de Gilets Jaunes se sont mis en place, les pacifiques qui veulent continuer de trouver des solutions pacifiques pour faire basculer le régime (consommer local, ne plus acheter de marques, enlever son argent des banques, … ) et les personnes en colères qui veulent se défendre, et venir armés… ou du moins protégés avec des masques, ou des casques, pour ne plus subir d’attaques…
Sauf que pour les deuxième, là aussi les policiers les arrêtent pour avoir sur eux des masques (contre les gaz lacrymogène), … et les gilets jaunes sont placés en garde à vue…

Manifesté en France est un droit, sous certaines condition, que les Gilet Jaune respectaient: https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/07/droit-a-manifester-manifestation-interdite-violences-urbaines-ce-que-dit-la-loi

Il faut savoir que même les avocats viennent défendre, grâce à leur métier et à leurs connaissances des gilets jaunes arrêtaient abusivement.

Après des semaines et des mois d’injustice, de massacre, un boxeur Christophe Dettinger, qui se trouvait là et voyait des gilets jaunes encerclé par CRS qui les gazaient, et étaient armés jusqu’aux dents, a sauté d’une hauteur et est venu en aide à ces Gilets Jaunes. Je rappelle qu’il existe une loi en France, pour non assistance à personne en danger :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/assistance-personne-danger-omission-porter-10100.htm

Voilà la vidéo du début où Christophe Dettinger saute et vient défendre des Gilets Jaunes qui se font gazé par les CRS.
On remarque sur la vidéo, les CRS armés et protégés de bouclier, Christophe Dettinger à main nu, sans armes… c’est ça l’essentiel qu’il faut retenir, la protection des Gilets Jaunes qu’on vous montrera pas à la télévision.

Ensuite, il s’explique dans une vidéo:

Ensuite, Christophe se rend, de lui même à la police et est mis en garde à vue et en prison, il encoure de la prison et une grosse amende. De ce fait, des Gilets Jaunes ont voulu lui venir en aide en mettant une cagnotte leetchi, pour payer les frais d’avocats et aider sa famille… ce qui a énervé le gouvernement car cette cagnotte a apporté plus de 110 000 euro.

48H plus tard, Leetchi fermait cette cagnotte, et promettait que cette somme irait soit aux dépenses d’avocat de Christophe, soit retournerait aux gens qui ont donné… cela pourrait s’arrêter là, mais ce n’est sans compter Marlène Schiappa qui souhaite connaître le noms des donateurs pour complicité…
https://actu.orange.fr/france/cagnotte-pour-le-boxeur-marlene-schiappa-veut-identifier-les-donateurs-magic-CNT000001bNODo.html

Marlène Schiappa auteur de livre ou porno, ou à consonance sexuelle qui met tout le monde mal à l’aise:   https://www.nouvelobs.com/politique/20180526.OBS7248/on-a-lu-le-dernier-livre-de-marlene-schiappa-et-il-nous-a-mis-bien-mal-a-l-aise.html
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/marlene-schiappa-a-t-elle-ecrit-des-livres-erotiques-sous-pseudo_1925515.html

Bref, revenons à la cagnotte leetchi pour Christophe Dettinger (qui n’était au courant de rien). Le gouvernement pour contrer cette cagnotte, a mis une cagnotte pour les CRS blessé… et elle monte rapidement… sauf que c’est alimenté par un robot https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-est-un-fake-alimente-par-des-robots/?fbclid=IwAR24dXnMik-ZxyVVCByDlWn5vbKYwrY4ZP3yxE5435gT8KUSEiPg9C9tAAg

L’acte IX pour samedi, s’annonce mouvementé après toutes ces péripéties, cette colère, alimenté par les médias qui cachent les informations. Le peuple est plus en colère que jamais.
Certain appel à un retrait de l’argent en banque samedi entre 8h et 12h, et de ne payer ce mois ci, qu’en espèce. D’autre annonce l’arrivée des Gitan sur Paris, ou des blocages des gitans avec leur caravane.
Dans tous les cas, tous sont énervé, de voir le peu de liberté, le massacre, et l’injustice, un CRS tue des citoyens innocents, leur tire des flashball, des gilets jaunes ont perdu un oeil, une joue, une main, certains sont mort, et les CRS n’auront aucun soucis avec la justice.
Christophe Dettinger à main nu, se défend, et risque la prison et une forte amende pour avoir défendu le peuple, peuple qui le soutien.
Personnellement, je trouve que c’est le superman des temps moderne, il saute en faisant un tour sur lui même, et attaque, malgré des CRS armés et blindé, il défend les gilets jaunes qui peuvent grâce à lui avancé et ne sont pas coincés .

Comme le disait de Gaulle, VIVE LA LIBERTÉ, VIVE LA FRANCE.

Mis à jour, mon article a été censuré sur Facebook et Twitter, après l’avoir remis deux fois… Je vois que ça gêne dans les hautes sphères…

Publicités

3 réflexions au sujet de “LA COLÈRE DES GILETS JAUNES ET CHRISTOPHE DETTINGER”

  1. Milles merci pour cette article très vrai ! Je suis aussi GJ et j’ai été gazé de nombreuses fois depuis le début du mouvement! J’en entend des vertes et des pas mures sur les GJ … Vive la liberté ouiiiii !!

    J'aime

    1. Merci à vous pour votre gentil commentaire. Je n’ai fait pour ma part qu’une seule manifestation, la seule où j’ai été gazé et où certains Gilets Jaunes ont cassé la préfecture…. Mais je soutiens ceux qui se sont battue et se battent encore pour se défendre, pour la liberté.
      Mais tout cela n’est que cycle historique, dans le passé il y a eut des guerre pour nos droits, on nous en a un peu donner, mais tant qu’on donnera le pouvoir au riche, ça continuera.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s