GALÈRE DENTISTE ET DENTS ARRACHÉES

Mon fils avait une dent qui poussait au dessus de la gencive, et sa dent de lait du dessous ne tombait pas. J’avais vu sur internet, que cela arrivait et que lorsque la dent de lait tomberait, la dent au dessus prendrait sa place.

J’amène mon fils, chez le dentiste de la famille, je l’ai depuis 4 ans et j’en était contente jusqu’à y a deux ans, où elle finissait chaque rendez vous par « une vente de brosse à dent », elle me donnait un papier où se trouvait plusieurs brosse à dent et me cochait celle qui serait bien pour ma fille, mon fils, moi, mon mari, et ce à chaque fois que je la voyais, au moment de partir… on en rigolait avec mon mari car on savait bien qu’elle avait des voyages et d’autres cadeaux quand elle proposait des brosses à dent, puis parfois on la voyait bronzé, avec la marque de lunette lol.
Autre chose assez ennuyeuse était qu’elle nous proposait toujours de revenir trois mois après quand elle nous faisait un détartrage, ou quand il y avait autre soucis, et surtout pour les rendez vous des enfants le système de « M’t dent » , elle me demandait toujours de revenir contrôler dans un an…
Je pars du principe que le dentiste, c’est comme le médecin, quand on a pas besoin, on y va pas..
J’ai amené, une fois, mon mari l’a voir, car il n’avait pas vu de dentiste depuis trente ans… je lui avais dit, quand même faudrait contrôler, comme ça, il est allé la voir, elle lui dit « vos dents sont parfaite, rien à dire, cependant vous devriez utilisez cette brosse à dent  » (la vente encore lol) , et à fini par « revenez me voir dans un an » … euhhh à quoi ça sert, s’il a survécu 30 ans sans dentiste et que ces dents sont parfaites???

En avril, je vais voir la dentiste pour mon fils, car sa dent au bout de trois mois  n’est toujours pas tombée. La dentiste regarde et me dit « Mais qu’est ce que vous voulez que je fasse?  » , texto elle me dit mot pour mot cette phrase, je suis restée sur le cul, je lui dit « ben je sais pas, c’est vous qui devez me dire non? » , et elle me répond « je peux rien faire, revenez me voir dans trois mois », je lui dit « mais si vous pouvez rien faire aujourd’hui, pourquoi revenir dans trois mois?  » , elle me répond « ben je verrais dans trois mois ce qu’on pourra faire »… J’avais une dentiste, dont le cerveau avait besoin de trois mois pour réfléchir à que faire avec une dent qui ne tombe pas, et une dent au dessus qui poussait, personnellement, moi je suis pas dentiste, mais je pensais qu’il fallait arracher, mais comme je suis pas dentiste… bon elle me demande si elle peut prendre une photo de la dent, je lui dit « oui » elle l’a prend, je paye 23 euro et je sors, et mon fils de dix ans me dit « maman, t’as payé la dame 23 euro pour prendre la photo », et je me rends compte à quel point elle m’a pigeonné d’une force, car effectivement, elle n’a rien fait, et m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire, mais a pris en photo la dent et j’ai payé…

Trois mois après, je ne retourne pas la voir, je suis pas bête à ce point, et j’ai déjà en tête de changer de dentiste, car c’est bon, elle sait pas soigné on va voir ailleurs. Je me souvenais que lorsque ma fille était petite, la dentiste m’avait conseiller de voir un orthodontiste, qui était plutôt sympa, et comme j’étais perdu et je ne savais pas qui allait voir, et je me disais que mon fils aurait sans doute besoin d’un appareil, j’ai pris rendez vous chez lui, donc au mois de septembre je vais chez docteur S orthondiste, j’attends 1h alors que j’avais rendez vous… l’homme regarde et me dit « il faut arracher, je vais vous faire une ordonnance pour que Mme V votre dentiste arrache la dent », et là je comprends en fait que les deux se connaissent très bien et que les deux se renvoient les clients, pour se faire de l’argent… je lui dit « mais pourquoi je retournerais la voir, elle m’a dit « qu’est ce que vous voulez que je fasse?  » « , il me répond « eh bien c’est pour ça que je vous fait une ordonnance, pour qu’elle sache qu’il faut arracher la dent »…
Je sors de là, je suis atterrée par le nombre de professionnel, de rendez vous et de perte de temps et surtout le fait d’être prise pour une pigeonne…

Je prends mon tel, et j’appelle un dentiste que m’a conseillé ma meilleure amie et qui se trouve à cinq minutes de chez moi, je prends rendez vous, en disant bien que c’est pour arracher une dent, j’explique mon cheminement qui m’a conduit à lui.

Un mois plus tard, enfin j’ai rendez vous, bon j’ai du récupéré mon fils à l’école car il avait peu de rendez vous de disponible le mercredi. J’avais bien expliqué à mon fils qu’on allait lui arraché la dent, qu’on voyait un nouveau dentiste, bref il était préparé, et moi je priais pour que le nouveau dentiste soit quelqu’un de compétent car quand même arraché une dent, c’est une opération…

Le dentiste est jeune, très jeune, il a ouvert son cabinet en juillet, donc 4 mois avant. Je lui explique mon problème, tout le chemin parcouru et il me dit « je vais voir s’il faut arracher, car je suis pour que laisser faire la nature, je ne peux me fier à ce qu’à dit un confrère ». Ouah, déjà là je me dis, c’est du sérieux, il n’écoute pas Pierre, Paul, Jacques, il va vérifier, je me sens enfin écouté et en sécurité. Il observe et me dit « ah oui, va falloir arraché, quand voulez vous le faire? « , je lui dit « j’aimerai bien aujourd’hui », il me dit « ça ne dépend pas de moi » , il se retourne vers mon fils, et me dit « est tu prêt à te faire arracher la dent?  » , mon fils répond « oui » car je lui avait déjà bien expliqué, mais le fait qu’il lui demande, j’ai trouvé cela génial, vraiment c’était le top. Le dentiste lui explique tout, l’anesthésie, la douleur, tout ce qui va se passer, mon fils l’écoute.
Le dentiste fait une radio, il me dit qu’il y aura peut être une autre dent à arraché, mais qu’on lui laisse le temps de tomber toute seule, que si dans six mois elle est pas tombé, je prendrais rendez vous et il arrachera, mais rien ne presse.
L’anesthésie est en place, il arrache la dent, mon fils sent un peu, il a eut un peu mal, mais tout le long, le dentiste lui demandait toujours « est ce que tu as mal? là ça va? ,… ».

On fini le rendez vous, je ne paie que 24 euro (il ya l’arrachage de dent+ la radio, ma dentiste m’aurait fait payer plus de 55 euro facile, voire même 70), et je lui demande « dois je prendre un autre rendez vous de contrôle? « , il me dit « non c’est pas la peine, si vraiment vous voyez que y a une infection, prenez rendez vous en urgence, mais sinon non pas la peine », il ne me fait pas revenir trois mois après, ça j’ai apprécié.
Il nous fait une ordonnance, et me dit « que donnez vous d’habitude pour les douleurs?  » , je lui dit « euh en fait, on est au plante, pas de doliprane, rien, je lui donne soit du vinaigre de cidre pour le mal de tête, ou de la menthe,… » , il me dit « ok, bon là, il va falloir un truc un peu plus fort, vous savez le doliprane, c’est le truc basique, c’est pas mauvais, c’est juste pour la douleur quand l’anesthésie ne fera plus son effet, et le bain de bouche c’est pour aider à cicatriser ».

Je repars, il est 13h et donc là, impossible d’aller dans une pharmacie, tout est fermé, mais comme je dis toujours, la vie fait bien les choses… en effet, n’ayant pas eut le temps d’aller chercher les médicaments, je décide d’y aller le soir en allant chercher ma fille au collège, manque de pot, j’avais oublié l’ordonnance à la maison…
Il était 17h30 quand on est rentré et je demande à mon fils, « as tu mal?  » , il me dit « sérieux, j’ai pas mal », je lui demande s’il souhaite prendre du doliprane, il me répond « non pas besoin ». Donc nous n’y allons pas. Le bain de bouche, ne devait se faire que le lendemain soir, et le lendemain soir, on voyait bien que l’emplacement de la dent arraché cicatrisé très bien, il était donc inutile que j’achète les produits demandé.

Cela fait plus de deux semaines que la dent a été arraché, mon fils me dit « j’ai quasiment pas eut mal », il n’a aucune séquelle et on a trouvé un dentiste, jeune, donc plus ouvert, plus à l’écoute, qui pratique encore de prix pas exhorbitant, qui ne nous vend pas des produits pour se payer de vacances, et surtout que je suis allée voir une fois et qui ne m’a pas dit « mais qu’est ce que vous voulez que je fasse?  » …

P1080001.JPG

Publicités

2 commentaires sur “GALÈRE DENTISTE ET DENTS ARRACHÉES

  1. Trente ans sans voir le dentiste c’est quand même beaucoup. Une petite visite de temps en temps permet d’éviter un gros ennui qui arrive sans prévenir. Bonne santé à toute la famille!!!

    J'aime

    • Si les dents sont bien nettoyé chaque jours, si on a pas de gêne, si les dents sont bien alignés, il n’y aucune utilité à aller voir le dentiste. J’amène mes enfants chez le dentiste pour les visites de contrôle car ils sont en pleine croissance. Quand on est adulte, que les dents sont bien en place, il n’est pas utile d’aller voir le dentiste toutes les années, il suffit d’y aller quoi, tous les cinq ans ça suffit largement pour contrôler que tout va bien.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :