Non classé, Santé au naturel

PRESERVATIF GRATUIT

J’ai écrit plusieurs articles concernant les contraceptions : https://emilievousdittout.blog/2017/06/25/moyen-de-contraception/
et les contraceptions naturelles:
https://emilievousdittout.blog/2017/07/09/methodes-de-contraception-naturelles/

Dans mes anciens articles, j’explique bien qu’aucune contraception ne protège contre les maladies sexuellement transmissible. Il me semble important de faire un article sur comment se procurer des préservatifs gratuits, pour votre santé ou celle de vos adolescents.

POUR LES SEXES FÉMININS

Commençons par les filles, car il faut l’avouer, il y a peu d’endroit où trouver des préservatifs pour filles. À notre époque, où le féminisme semble être à la mode, on se retrouve nous les femmes avec un contraceptif moins mis en avant que celui des hommes. N’étant pas féministe, je ne comprends pas leurs batailles sur certains sujets qui me paraissent très souvent exagéré, là où il existe des sujets comme le préservatif féminin, plus important pour notre avenir.

Alors les filles, les femmes, les mères, les épouses, bref toute la gente féminine, nous avons notre préservatif, et on le trouve gratuitement auprès dassociation de lutte  contre le virus de l’immunodéficience humaine (appelé aussi VIH ou SIDA), ainsi qu’auprès des centres de dépistage du sida et pour finir auprès des centres de planification et d’éducation familiale (CPEF, planning familial). 

On a quand même évolué niveau préservatif féminin, j’ai appris en lisant le livre « Outlander » qu’à l’époque les femmes utiliser un tissus avec du vinaigre pour éviter de tomber enceinte…

 

POUR LES SEXES MASCULINS

Pour vous les garçons, les hommes, les mecs, les gars, bref vous les mâles, vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas avoir votre préservatif sur vous! Pour les femmes aussi, prenez les choses en mains, les hommes adorent ça, vous aussi, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas tomber enceinte.
En effet, vous avez une multitude d’endroit où trouver des préservatifs gratuits, je vais les énumérer en liste:

  • Dans les centres de dépistage
  • Dans les associations de lutte contre le SIDA
  • Dans les centres de planification et les PMI
  • Dans les centres médico-sociaux
  • Dans les missions locales
  • Dans les points écoute-jeunes
  • À l’infirmerie du collège ou du lycée
  • Dans les centres d’animation ou les MJC
  • Auprès de certaines assistantes sociales
  • Dans certains bars et saunas gays ( Le syndicat national des entreprises gay ont passé un accord avec l’État pour mettre à disposition gratuitement des préservatifs et du gel dans les établissement gay).
  • Dans les services hospitaliers concernés.

Et le must du must, il existe une application pour trouver un préservatif en vente ou gratuitement dans un centre, pas loin de chez vous, il vous suffit de télécharger cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.merk.tup&hl=fr.
Vous ne serez plus jamais à court de préservatif. Ne marche apparemment que sur Paris…

Vous trouverez aussi de quoi faire le plein de préservatifs lors de certaines manifestions:

  •  pendant les Marches des Fiertés
  • Lors que la journée mondiale contre le sida (vih), vers début décembre.
  • Pendant les manifs Techno Parade
  • Lors de la Gay Pride.

Pour le moment, il n’y a que ces endroits là, cela dit, depuis 2010, un élu local séropositif a créé une association pour mettre en place la gratuité des préservatifs externe et interne (Masculin et féminin, oui oui, enfin le préservatif féminin est mis en avant!!!), en mettant en place un partenariat ou un contrat avec les entreprises de préservatifs.

Les entreprises gay ont déjà passé un contrat avec les bars et les saunas, donc c’est faisable.

Bon cela fait 8 ans, mais en France nous ne sommes pas connu pour notre réactivité, on a tendance à être un peu lent niveau santé, donc attendons encore quelques années, d’ici deux ans peut être… avec beaucoup de chance, ou un président porté sur le sujet…

Cependant, il y a une nouveauté depuis ce mois ci, le préservatif masculin marque EDEN sera bientôt remboursé à 60% par la sécurité sociale, sous ordonnance, et le reste peut être pris en charge par les mutuelles, la boîte de 24 préservatifs est à 5,20 euro, celle à 12 est à 2,60 euro, celle à 6  est à 1,30 euro, en pharmacie. Effectivement, ce préservatif ne se trouve qu’en pharmacie.

En attendant, Sortez couvert!!!

 

Il ne faut pas sortir sans préservatif… et encore moins entrer…

Laurent Ruquier

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s