Hier soir, après être allée chercher les enfants,  nous leur avions promis, le papa et moi de les amener faire un tour au marché de Noël d’Entraigue, et de voir le spectacle des illuminations.

 

 

J’aime bien cette ville, elle a une route principale, mais le coeur est protégé par les maisons de villes qui font le tour, le centre se trouve derrière ces grandes bâtisses.
Pour se garer, il y a rien de plus simple, il y a des places un peu partout en créneau, ou tout simplement se garer à la gare d’Entraigue, ou devant le carrefour Market, et marcher jusqu’au centre. Tout est accessible aux poussettes et handicapés.

Lorsque l’on arrive en son coeur de ville, tout est bien décoré, il n’y avait encore rien d’allumé, mais c’était déjà très jolie à voir, nous avons fait le marché tranquillement, Marrons Chauds, Huitres, Objets pour Cadeaux de Noël, Biscuits, Miel, vêtements, Crêpes, churros, …

 

P1440007.JPG

Bien sur il y avait aussi de quoi se restaurer, justement, le vendeur d’huître se trouvait devant le bar, ce qui permettaient aux gens, de déguster de bon coquillages accompagnés d’un bon vin blanc, ce que nous avons fait, les huîtres venaient de Bouzigue et était excellentes.  Le bar aussi proposait un repas pour l’occasion.

 

 

Une autre partie du marché se trouvait dans la salle des fêtes, des pierres, des relooking de meubles, des vêtements, accessoires, des produits de beautés, des colliers, bref des petites idées cadeaux pour Noël étaient bien présentés sur leurs étalages.

 

P1440014.JPG

 

Nous sommes arrivées au moment où la marche aux flambeaux commencés, alors bien sur, les flambeaux étaient des lampions, le feu étant dangereux et vu le monde, il était plus prudent d’utiliser cela. Les enfants avaient tous leur lampion, et ils ont marché dans la ville, pour atteindre le début du marché.

 

P1440004.JPG

 

Il y avait ensuite le décompte et le maire à inauguré les illuminations et nous avons découvert avec joie, les ornementations s’éclairés et révéler leurs beautés dans cette nuit. Un groupe d’orchestre de musique était aussi présent et jouait des musique de Noël, les membres étaient décorés pour l’occasion de lumière, c’était agréable à entendre.

 

 

La municipalité a ensuite offert le vin chaud et les jus de fruits avec quelques tranches de saucissons. Le vin chaud était excellent, un goût de cannelle, chaud à point, je l’ai même gouté et trouvé que le goût restait longtemps dans la bouche, moi qui n’aime pas l’alcool je l’ai trouvé bon, j’ai même dit à mon mari « c’est agréable et ça peut soigner un rhume ou une grippe » lol.

 

P1440026.JPG

 

L’ambiance était chaleureuse, conviviale et souriante, tranquillement tout le monde s’est dirigés vers la mairie. La mairie était revêtue de lumière et offraient aux gens un spectacle son et lumière sur sa façade. Nous avons assisté à celui de 19h30, mais il y avait une deuxième diffusion pour ceux qui avaient ratée la première à 20h30.
Le show était magique et magnifique, de la musique, une petite histoire, des animaux, des personnages et le héros de ce mois, le Père Noël, qui est même apparu en vrai à la fin du spectacle et qui a dansait avec les danseuses.

 

 

Bravo à la municipalité d’Entraigue, qui a fait un très beau travail d’organisation et d’ambiance, nous sommes reparties ravi de cette soirée.

Hier soir ce n’était que l’inauguration, le marché de Noël et autres activités continuent aujourd’hui et demain!!! Il y a même une patinoire, un goûter offert le dimanche avec la venue du Père Noël, qu’on peut d’ailleurs voir sur le marché car il a une place à lui, une parades et plein d’autres surprises pour sortir ce week end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :