Après une rencontre entre potonaume de ma région dimanche (les potonaumes sont un ensemble de personne qui ont l’objectif commun d’être le plus autonomes possible, en sachant bien évidemment qu’on ne peut l’être entièrement, vu que l’on a des impôts et taxe), nous nous sommes arrêté sur la route à, ce que l’on appelle nous, la maison des artisans à Mane. C’est un endroit que l’on affectionne avec mon mari, car il y a une bonne ambiance, et plein de produits fait avec amour par des artisans du coin.

On y trouve de tout et c’est l’endroit idéal pour ramener des souvenirs lorsque l’on est en vacances, des cadeaux pour anniversaire, Noël, et autres fêtes.

Que cache cette merveilleuse maison, derrière ses quatre murs?

  • Côté aliments, on a un bon éventail de spécialités du coin: Miel médaillé d’or, crème de marron, nougats, berlingots, calisson d’Aix, chocolats, épeautre, huile d’olives, bière, vins, fromages fermiers, pâtés, rillettes, plats cuisinés, confits, moutardes, vinaigres, tapenades, confitures, …

 

 

  • Côté textile, on a de quoi se vêtir: Tapisseries, laines, tissages, soie, paréos, plaids, chaussons, tee-shirts, gants,…
  • Côté aromathérapie, on trouve de tout pour se soigner et se faire une petite beauté: huiles essentielles, herbes sauvages, eaux florales,…

 

P1330003

 

  • Côté artisanat, c’est l’endroit parfait pour trouver de quoi décorer la maison et admirer le talent d’artisans d’exception: Maroquinerie, luminaires, poteries, livres, bois tourné, verre soufflé, cartes postales, vitraux, aquarelles, peintures sur bois, bougies, santons,…

 

Les Tarifs? 

Il est impossible de sortir de ce lieu, sans craquer sur un produit ou un article, enfin du moins pour nous. Mon fils a choisi un bucheron en santon, ma fille: des châtaignes en bocaux, et moi du miel médaillé d’or, qui d’ailleurs mérite bien sa médaille, et un diffuseur d’huile essentielle en poterie.

Alors effectivement, certaines choses sont plus chère que d’autre, comme partout, mais ce sont des produits de qualités, que ne trouverez pas ailleurs, c’est pas du « made in china », derrière chaque objets, chaque articles, il y a une personne qui travaille avec passion mais qui a des charges à payer (et on sait à quel point les impôts et les taxes sont chère en France), acheter ici, plutôt qu’en grande surface, permet de faire vivre une famille.

Peu importe votre budget, vous trouverez de toute façon quelque chose, il y en a pour toute les bourses. Mon diffuseur d’huile essentielle en poterie, est tout petit et ne m’a couté que 4 euro, c’est écologique et mes toilettes sentent bons le lavandin, l’odeur n’est pas forte, elle est subtil, c’est agréable.

Ne serait ce que pour admirer les objets d’arts, c’est un arrêt à faire, vous n’aurez personne pour vous suivre dans les rayons et vous forcer à acheter, vous aurez, cependant, si besoin, de gentils artisans qui vous renseigneront bien volontiers sur les produits en vente. Poussez les portes de cette maison pour la visiter, et ressentir les bonnes énergies qui s’y trouvent.

Publicités

2 commentaires sur “MAISON DES PRODUITS DE PAYS À MANE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :