LASAGNE VÉGÉTARIENNE

J’ai fait du rangement chez moi et j’ai retrouvé plein de livre de cuisine que j’avais acheté lorsque je me suis mis avec mon mari il y a quinze ans. J’étais nulle en cuisine, mais plus nulle qu’aujourd’hui, pour vous dire à quel point je viens de loin. Un des premiers livres que j’avais acheté était « Recette facile, marabout côté cuisine« , j’ai été ravi de le retrouver, car il y a plein de recette intéressante, dont celle que je vais vous donner. A faire à l’avance car elle demande 40 minutes de préparation et 1h50 de cuisson.

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

  • 1 grosses aubergines ou deux moyennes (600g).
  • 2 poivrons rouges
  • 500g de sauce tomate en bocal
  • 250g de lasagnes
  • 75g de mozzarella
  • 135g de pesto au basilic (facultatif)
  • 40g parmesan rapé
  • Gros sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

P1310007

 

Sauce béchamel:

  • 60g de beurre
  • 35g de farine
  • 375ml de lait
  • 40g de parmesan rapé

 

P1310011.JPG

 

RECETTE LASAGNE

Laver et découper en tranche les aubergines non épluchées. Les mettre dans une passoire avec du gros sel et laisser reposer 30 minutes.

Allumer le four à 200° (thermostat 5). Laver et couper en quatre et épépiner les poivrons, faire griller au four, côté peau sur le dessus, pendant 15 minutes (jusqu’à ce que la peau fasse des cloques et noircisse, surveiller régulièrement, ça peut être plus ou moins 15 minutes). En fin de cuisson, laisser refroidir et ôter la peau et couper les poivrons en lanière épaisse.

 

P1310013

 

Rincer les aubergines, égouttez les sur du torchon (ou papier absorbant), huiler chaque côté et les disposer sur deux plaques de four. Faire cuire à 170° (thermostat 5) pendant 40 minutes, jusqu’à ce que les aubergines soient dorées et tendre.

RECETTE SAUCE BECHAMEL

Faire fondre le beurre et ajouter petit à petit la farine tout en mélangeant, toujours feu allumé. Hors du feu, lorsque le beurre et la farine est bien mélangé, ajouter peu à peu le lait. Remettre sur le feu et remuer régulièrement jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Lorsque la sauce est fini, ajouter le parmesan.

 

P1310012

 

MONTAGE

Huiler un plat avec couvercle (perso j’ai ultrapro de tupperware), verser un tiers de la sauce tomate dans le plat, placer les lasagnes par dessus, verser un tiers de la sauce, ajouter la moitié des aubergines, la moitié de la mozzarella. Répéter cette deuxième couche, tiers lasagnes, reste de sauce tomate, reste de poivron, de mozzarella, lasagne et aubergine. Recouvrir les aubergines de pesto, de sauce béchamel.

 

 

Fermer le plat, faire cuire à 180° (thermostat 6) pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, retirer le couvercle et parsemer de parmesan et continuer la cuisson pendant 30 minutes. A la fin de la cuisson, attendre 5 minutes avant de servir.

 

P1310021

 

Bonne dégustation

 

MON AVIS

  • Ce que j’aime: 

Ces lasagnes sont délicieuses, on peut changer les légumes et mettre des épinards, des courgettes, des poireaux, choux de bruxelle,… La béchamel au parmesan m’a très étonnée, tellement c’était bon, je ne cessais de tremper mon doigt dedans pour la goûter, et la déguster surtout. .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :