Dans le livre de Béa Johnson, on trouve une poudre pour lave vaisselle que j’avais envie de tester. Cette recette ne demande que trois ingrédients que l’on trouve facilement:

  • 800g de cristaux de soude (dans le rayon droguerie, produit d’entretien): dégraisse, nettoie, désinfecte, rend les assiettes plus blanche (si elles sont blanches), adouci l’eau, antifongique (enlève la moisissure), antibactérien (supprime les microbes), accroit l’efficacité de l’acide citrique,  et nettoie la tuyauterie.
  • 200g acide citrique ( rayon droguerie produit d’entretien aussi, ou dans les magasins de bricolage, j’en ai même trouvé chez Darty):
    Il détartre, enlève la graisse (plat à gratin,..), enlève les tâches (élimine les dépôts dans les tasses à thé et café,..) . Attention toutefois à ne pas l’utiliser sur l’email, le marbre et l’aluminium. 
  • 300g de sel (trouvé en rayon épicerie, vinaigre, huile): adoucit l’eau, désodorise, nettoie.

 

 

P1030113.jpg

 

 

Il suffit de mélanger le tout dans un contenant en verre bien fermé, sinon ça cristallise et on obtient la poudre de lave vaisselle.

 

P1030119.jpg

 

J’ai testé, je ne met que deux cuillères à soupe rase, je met toujours du vinaigre blanc à chaque lavage, mais les verres ressortent beaucoup plus brillant qu’avant.

Si je met du temps à laver certains plats comme plat à gratin, je fais tremper pour que les restes ne durcissent pas trop, astuce qui m’a été donné par Amélie l’Hôte du restaurant « L’Ardoise » à Mazan. Ils ont un lave vaisselle qui nettoie tout en même pas cinq minutes!!! mais ils font tout de même tremper leurs assiettes le temps du service, puis à la fin du service ils mettent tout dans le lave vaisselle et le temps de prendre un café c’est fini…. la chance, sauf que le lave vaisselle qui nettoie en cinq minutes c’est pour les pro et ça coute 3000 euro…, et nous en attendant on se retrouve avec un lave vaisselle qui a besoin d’une heure ou plus pour nettoyer… au vingt et unième siècle… si c’est pas malheureux.

Pour le prix des ingrédients, ben franchement la marque que je prenais en tablette qui me coûtais neuf euro elle peut aller se rhabiller, je suis sure en plus qu’elle est remplis de produit chimique. Mes verres ressortent brillant. Bon j’ai un bon lave vaisselle aussi, je l’ai changé il y a peu, car l’ancien nettoyait mal, peu importe les produits que j’utilisais, la vaisselle était sale, là tout est nickel, brillant.

 

P1030121.jpg

 

MON AVIS

  • Ce que j’aime

Non, non non je ne reviendrais plus à la tablette super chère qui parfois fait des promo, car la poudre à lessive se fait en moins de cinq minutes, elle est plus efficace et elle me dure longtemps et niveau qualité prix y a pas photo.

 

 

Quand on sait qu’il suffit d’appuyer sur la commande de la télé pour qu’un lave-vaisselle apparaisse à la place de votre tête, ça vous donne le sens du relatif.
Kirk Douglas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :