Hier soir, nous sommes allés au salon de la bière à l’Espace Auzon à Carpentras. Mon mari étant un fan de bière en général et Belge en particulier, on ne pouvait rater ce salon qui dure jusqu’à dimanche.

C’est bien organisé, nous avons été étonné en arrivant de voir qu’une file d’attente avait été construite. Il y avait peu de monde lorsque nous sommes arrivés vers 20h, c’était donc pour nous un peu long à passer.
Après ce long chemin pour arriver aux vigiles et passer l’étape de la vérification du sac, nous arrivons enfin dans la salle d’accueil.

P1260120.JPG

Et là… on arrive, on voit du monde aux comptoirs, les personnes accueillent les gens, on comprends donc qu’on doit passer par là aussi, pourquoi? on sait pas trop au début. On voit que les personnes de l’accueil donnent un verre et une carte aux visiteurs. J’ai attendu qu’il y ait moins de monde le soir, pour le prendre en photo, ils sont tout de même trois ou quatre pour renseigner, donc le passage est assez rapide.

P1260117.JPG

Je lève la tête et je vois 5 euro, cinq euro pour un verre et une carte me parait assez cher. Arrive notre tour, on nous explique qu’à l’intérieur, aucune monnaie, carte ne circule, il y a deux stand pour faire recharger cette carte, et qu’elle donne droit à une dégustation gratuite.

 

P1260111

 

Les dégustations sont à 1,50 euro , on recharge la carte autant de fois que l’on souhaite, et s’il reste de l’argent dessus, le dimanche soir, on va sur un site, on donne le numéro de notre carte et l’on se fait rembourser.
J’objecte cependant que la carte et le verre est cher, mais je comprends quand même que l’on ne pourra pas profiter de la soirée sans cette carte.
Lors de la soirée, des visiteurs n’ont pas voulu faire la queue et passer par l’accueil, ils se sont retrouvé à devoir repartir en arrière pour chercher la carte, puis aller aux stands de recharge pour avoir de l’argent dessus, comme quoi, cette partie là du salon n’était pas tout à fait clair pour certains.
On nous explique aussi qu’il y a une tombola à 2 euro, où il est possible de gagner son poids en bière. Jolie initiative, mais personnellement, je pense « je vais être la main au portefeuille toute la soirée…

Nous entrons dans le salon, et nous observons le tour, il y a des tables au milieu avec le stand qu’ils appellent « soft », d’un côté le traiteur pour manger, et de l’autre les organisateurs du salon qui proposent boissons sans alcool (sirop, eau, soda,..) , bretzel et chips. Le Bretzel est très bon d’ailleurs.

Les stands de recharges se trouvent d’ailleurs juste derrière le côté nourriture.

 

P1260090

Les kiosques à bière, se trouvent tout autour, c’est bien agencé, on circule aisément.

Il y a même deux petits terrains de pétanque mis en place, et ce juste à côté d’un stand de Bière appelait « La Fanny », c’est une bière Belge, contrairement à ce que l’on pourrait penser. « La Fanny » étant une expression provençale, très connu dans le milieu de la pétanque.

Au salon, on trouvera toute les bières du monde, Française, Italie, Belge, Japonaise,…, et même des bières locale, de Carpentras, ou Nyons.

Nous faisons le tour, puis mon mari aperçoit « La centrale de Bière« , reconnait le patron, et va à leur stand. Le patron a fait venir: un représentant de la Chimay, de l’Achouffe et Corsendonk.

P1260100

Non loin, on trouve un petit stand avec un Belge bien sympathique et sa bière « La Remise », mon mari l’a goûté et adoré. On lui a demandé s’il allait la commercialisé ici, il a dit que cela pourrait être peut être possible avec La Centrale de Bière (ils sont fort la Centrale).

Nous avons mangé sur place une carbonade, les repas sont entre 8,5 euro pour une salade et 11 euro moule frite ou carbonade, il y a d’autres produits.

En sortant, nous nous arrêtons à l’exposition de bière.

P1260115

 

Et nous rentrons chez nous, après avoir passé 3h là bas, l’ambiance est sympathique, tout le monde est gentils. Notre carte est vide

MON AVIS

 

  • Ce que j’aime: 

Le Salon est bien organisé, l’agencement des stands est vraiment optimisé. Il y a une bonne ambiance, c’est convivial, on retrouve des amis, des connaissances, c’est le rendez vous des biérés comme dirait mon mari.

Le salon est accessible aux handicapés, aux familles en poussette. Nous y sommes allés en famille, il y avait peu d’enfant car c’est pas une soirée pour les enfants, cependant, nos enfants ont pu profiter du repas, et goûter un bretzel, bon et pas trop salé.

 

  • Ce que j’aime moins

Le verre de dégustation est très petit, la dégustation 1,5 euro est un peu chère. Nous avons eut un stand qui nous a fait goûter sa bière en nous mettant un fond, juste pour goûter. C’est ce que font les viticulteurs pour la fête du vin dans les villages, le fait de nous faire goûter gratuitement, nous incite à acheter si on aime. Nous n’avons pas besoin d’un gros verre pour savoir si on aime ou non.

En général, dans les salon, on dit que c’est moins cher, alors attention, là les bières sont en moyenne à 3 euro la petite bouteille, vous trouverez des bières qu’on ne trouve nulle part, et dans ce cas ça vaut le coup, mais pour les bières connu, style les Chimay classique, en grande surface elles sont entre « 1,49 et 1,70 euro » j’en ai rarement acheté à plus, je connais le prix car c’est celle que je prends le plus souvent, car mon mari l’aime et qu’elle est l’une des moins chère et meilleures qualités prix. On trouve la rouge, la blanche et la bleu dans une grande surface de Carpentras, non loin de l’Espace Auzon.

Le repas, j’ai été déçue de la carbonade, c’est peu servi, c’est un fait, mais la mienne était meilleure, cependant, cela m’a donné envie d’en faire une, donc c’est une bonne chose lol. Les frites sont un peu sèche, c’est dommage. Et surtout j’ai trouvé le prix très cher, les gaufre 4 euro aussi c’est pas donné, sinon j’en aurai pris.

Il est dommage de devoir payé une carte et un mini verre 2 euro pour profiter de la soirée. Nous avons l’impression d’être toujours avec le portemonnaie ouvert, nous avons acheter des bières, mais moins que ce que l’on voulait, car la soirée nous avait déjà couter très chère.

En résumé, je suis déçu du côté commercial et carte, car en fait, on paye cinq euro la carte, plus 1 euro de rechargement la première fois, donc en fait 6 euro, on est obligé de l’avoir pour acheter des bières ou autre sur le site. Et du coup, c’est six euro ne sont pas mis dans les bières que l’on aurait pu se prendre…
Le repas, je regrette d’avoir mis autant, pensant que ça allait être bon, mais les frites sèche et une petite carbonade qui n’était pas à mon goût.
Si l’année prochaine on y retourne, j’ose espérer que l’on pourra se resservir de notre carte, ça nous fera au moins cela d’économiser, et je mangerais chez moi. On aura de ce fait un peu plus d’argent pour pouvoir prendre un peu plus de bière, partir du salon et n’avoir acheté que neuf bière pour un fan comme mon mari, c’est très frustrant.. bon c’est pas grave, avec son frère pendant les vacances, ils iront à La centrale de bière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :