Lorsque nous sommes partis en vacance à Maubuisson, nous avions pas loin de 7h de route et vu que c’était un week end de vacance, nous avions eut un peu de bouchon. Nous nous sommes donc arrêtés entre midi et deux pour pique niquer à Carcassonne et montrer la cité aux enfants. La cité ne se trouve pas loin de l’autoroute. Nous avons été nous garé au parking 4 euro pour deux heures, c’est pas donné, mais nous n’avions pas trouvé de place ailleurs. Le parking est assez grand.

Du parking, on met environ un bon quart d’heure de marche avant d’arriver dans la cité, ça monte, l’accessibilité aux handicapés, c’est faisable, mais ça va demander une force dans les bras car tout est en monté. Pour les familles avec bébé, un conseil, prenez la poussette, vous pouvez tout faire avec la poussette sans soucis. La cité accepte les animaux, car nous avions amener notre chien avec nous, on ne pouvait tout de même pas le laisser dans notre voiture, on ne se serait pas arrêter sinon.

Nous avons été surpris de voir mon mari et moi, des traits jaunes sur la cité, nous l’avions fait ado et là…

 

P1170599.JPG

 

Nous étions un peu déçu et n’avions pas compris le sens de ces signes, puis en montant petit à petit, nous sommes arrivés au point stratégique qui nous révèle le mystère des traits:

 

P1170601.JPG

 

C’est une cible… en faisant des recherches, nous apprenons que c’est pour fêter les 20 ans de l’inscription de la cité au patrimoine mondial de l’Unesco. L’oeuvre a été réalisé par Félice Varini, un suisse, qui apparemment est un expert dans le domaine de la décoration des patrimoines de France. L’oeuvre porte même un nom  » concentrique, excentrique ». Bon fort heureusement, ce n’est que temporaire. On aime ou on aime pas (avec mon mari quand on a vu ça on s’est dit « oh mon dieu quelle horreur, ils ont laissaient un enfant peindre sur la cité »), cet art fait réagir, dommage que ce ne soit pas à notre goût.

Quand à la cité, elle n’avait pas changé, toujours autant accueillante, commerçante, et d’époque. Nous avons fait le tour tranquillement. Les boutiques sont très jolie et on y trouve des déguisements de chevaliers et princesse d’époque, des montres solaires, des mini orgues de barbarie, bref plein de petites choses qu’on ne trouve pas forcément partout.

 

 

Nous avons bien sur fait une pause granita car la chaleur était bien présente.

 

P1170637.JPG

 

Et tout en savourant notre boisson glacé, nous avons admiré la cité de Carcassonne:

 

 

 

Après avoir fait le tour de cette magnifique cité médiévale, nous avons continuer notre chemin, direction les vacances, dont vous pourrez voir mes articles ici:

Séjour à Maubuisson:
https://emilievousdittout.blog/2018/09/07/maubuisson-commune-de-carcans/

Journée à Bordeaux:
https://emilievousdittout.blog/2018/09/03/notre-journee-a-bordeaux/

Les dunes du Pilat:
https://emilievousdittout.blog/2018/09/06/les-dunes-du-pilat/

 

MON AVIS

  • Ce que j’aime: 

C’est vraiment une cité médiévale à faire, l’été il y a plein d’animation dans le thème. Le jour où nous y étions, ils faisaient des soirées. Toute la famille a adoré prendre une pause dans cet endroit hors du temps.

  • Ce que je n’aime pas:

Le parking est un peu cher, si on souhaite y rester une journée entière (marcher, manger, flâner, magasiner, …) . Il faut prévoir le budget.

Publicités

2 commentaires sur “LA CITÉ DE CARCASSONNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :