Les churros sont une recette espagnole, et pour le coup, lorsque nous avions passé quelques jours en Espagne l’année dernière, j’avais rapporté quelques magazine de cuisine. J’ai tiré ce dessert (ou goûter, ou en cas, ou gourmandise, …) du magazine Thermomix version Espagnole du mois de Novembre 2017. En gros titre on peut lire « Date un Capricho » ce qui veut dire « donne-toi un caprice » en résumé « Fais toi plaisir ».

Alors on se fait plaisir:

INGREDIENTS

  • 330g d’eau
  • 20g d’huile (sur le magazine il y a écrit huile d’olive, mais sincèrement je déconseille, car c’est une huile très forte, le mieux est l’huile de pépin de raisin, ou d’arachide ce qui donnera un petit goût. Personnellement je préfère l’huile d’olive avec les plats salé, mais testé, même dans une pâte à crêpe…)
  • 2 cuillère à café de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 200g de farine
  • 2 blanc d’oeuf
  • 400 à 500 g d’huile de friture.

P1170255.JPG

 

RECETTE 

Au thermomix: 

Mettre dans le bol 250g d’eau, l’huile, le sucre et le sel et chauffer 5 minutes à 100° vitesse 1. Ajouter la farine et mélanger20 seconde vitesse 4. Réserver et laisser refroidir 10 minutes.

Dans un bol, ajouter 80g d’eau et les blanc d’oeuf, mélanger.

Remettre le bol sur le socle et faire tourner à vitesse 5, par l’ouverture du gobelet, ajouter petit à petit le mélange blanc d’oeuf et eau. Continuer vitesse 5 pendant 30 secondes.

 

P1170259.JPG

 

Sans Thermomix

Avec un thermomètre de cuisson si vous avez, cuire dans une casserole l’eau, l’huile, le sucre et le sel jusqu’à 100°. Ajouter ensuite la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laisser refroidir dix minutes.

Dans un bol, ajouter 80g d’eau et les blanc d’oeuf, mélanger. Verser ce mélange sur la préparation, petit à petit, tout en mélangeant.

Verser la pâte dans une poche à douille, et mettre la douille la plus large pour former les churros. Je n’avais pas de large douille, j’ai pris des petites.

Le magazine conseille de découper 16 rectangle de papier cuisson et de faire les churros dessus, de mettre les feuilles de papier cuisson avec les churros dans la friture et de laisser cuire.

N’ayant pas de papier cuisson (pour raison écologique et autonome, je n’ai que de feuille silicone qui remplace le papier et qui dure plus longtemps), j’ai formé mes churros directement sur la friteuse. Plus dangereux, mais plus rapide.

Quand l’huile est chaude, verser les churros à l’intérieur, ils sont cuit quand ils sont dorés. Bon voyant qu’il était dur de faire des churros droit, j’ai été jusqu’au bout de mon imperfection et j’ai fait des formes, les initiales de mes enfants, les noeuds, le signes infini, … c’était assez marrant. Les égoutter après les avoir sorti de la friteuse.

 

 

Le livre explique que dans la pâte traditionnelle des churros, il n’y a pas de blanc d’oeuf, mais qu’ils leur donnent un côté plus tendre.

Bonne dégustation.

MON AVIS 

 

  • Ce que j’aime : 

Ils sont très bon, effectivement ils sont plus moelleux. Ils sont comme dans les fêtes foraine, peut être même un peu meilleur pour ma part.

Bien sur ici on les a mangé avec du chocolat, une recette qu’il y avait dans le magazine, mais je ne l’ai pas mis sur le site, car il était bon, mais un peu trop liquide à mon goût. Rien ne vaut une bonne pâte à tartiner consistante:

https://emilievousdittout.blog/2018/09/15/differentes-recettes-pate-a-tartiner/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :