PRÊTER SON ARGENT À UNE ENTREPRISE: LENDOPOLIS/ CRÉDIT.FR/ UNILEND

Je vais vous parler de trois sites internet sur lesquels je suis inscrit depuis 2016 et sur lesquels j’investit un peu d’argent (200 euro depuis deux ans, en prenant l’argent que les banques me donnent).

POURQUOI AVOIR INVESTIT MON ARGENT DANS DES SOCIÉTÉS?

Tout à commencé début d’année 2016, je vois une publicité sur le prêt d’argent à des sociétés qui souhaitent se lancer. Pour appâter les gens, il était mentionné que cela rapportait plus qu’un compte épargne en banque.

Je me suis renseignée sur internet, j’ai lu pas mal d’article et j’ai voulu me lancer. Mais je n’avais que pas d’argent à investir, j’ai donc ouvert des comptes bancaire dans des banques sur internet où en se faisant parrainer on gagne entre 50 et 100 euro.
J’ai investi 100 euro que j’avais eut sur Ing direct à l’ouverture du compte et où j’avais gagné un peu d’argent en parrainant. Puis plus tard j’ai mis 50, et ensuite j’ai attendu un an, j’avais 50 euro, j’ai ouvert un compte sur une banque où j’ai eut 80 euro, j’ai investi 50 euro, et j’ai gardé les 30 euro puis ainsi de suite je remet de l’argent que j’ai en cadeaux des banques.

Je me disais, si ça peut me faire quelques argents pour plus tard, car bien évidemment, on ne voit pas de suite les avantages, c’est long. Je ne récupère pas mon argent tous les mois quand les sociétés me versent mes intérêts et capitaux, je réinvestit dès que j’ai la somme de 100 euro tous les ans ou mois. C’est long, il faut beaucoup de patiente, mais je me dis que dans quelques années j’aurai peut être un peu d’argent chaque mois, en étant parti de rien.
Je n’investit jamais mon propre argent, car nous sommes justes chaque mois.

COMMENT CHOISIR LES SITES SÉRIEUX?

J’ai lu plusieurs avis, sur plusieurs sites, certains étaient très mal noté, j’ai fait une sélection et choisi CREDIT.FR et LENDOPOLIS. Avec une préférence pour Lendopolis, car les % de prêt sont plus intéressant.
Pour crédit.fr, je me suis inscrite et quand j’ai vu les % de prêt bas, j’ai voulu abandonner, mais on me donnait 50 euro je crois pour investir, alors j’ai investit 50 euro dans une société, un hôtel. Puis j’ai mis 50 euro de plus dans un autre projet.
J’avais quand même lu des avis dessus avant d’investir. Le site était sérieux, donc au pire je perdais 50 euro, au mieux, je gagnais 50 euro + les intérêts. De toute façon j’investissais de l’argent des compte bancaire que j’ouvrais donc je perdais rien.

Pour LENDOPOLIS, je n’avais plus que 50 euro à investir, et j’ai vu qu’un Amorino demandait de l’argent, connaissant la marque, connaissant les qualités des glaces, j’ai investi 40 euro. Je voulais me garder 10 euro de côté pour une autre fois, je ne voulais pas trop investir, je voulais y aller doucement.

Pour unilend, je m’étais inscrite, mais quand j’ai vu leur façon de procéder, j’ai laissé tombé, sauf que le site est fort, comme crédit.fr, ils me donnaient 20 euro pour investir, sans obligation d’investissement. Donc j’ai investit les 20 euro, mais je n’ai pas rajouter en plus d’argent.

COMMENT PRÊTER SON ARGENT?

Pour lendopolis et crédit.fr, le système est le même, il faut répondre vite car les projets sont prit d’assaut, surtout ceux qui ont un fort taux d’intérêt. Quand je dis rapide, c’est dans les heures qui suivent.

On sélectionne un projet qui nous intéresse, on lit les différents écrits sur la société: Projet, présentation, situation financière, … on peut aussi poser des questions pour en savoir plus. Puis on clique et on investit la somme que l’on souhaite. Je sais que l’on peut investir beaucoup, du style de 1000 ou 2000 euro, mais pas plus, et le site conseille de ne pas tout miser dans la même société pour éviter les risques. Je rappelle qu’on peut tout perdre. N’y connaissant rien en investissement, je fais au pif, mais je fais aussi confiance aux différents sites sur lesquels je suis pour faire une sélection en amont. Pour le moment je n’ai pas eut de soucis de remboursement avec les sociétés dans lesquelles j’ai investit. Mais j’essais de faire attention aussi, une fois j’avais la possibilité d’investir dans une société qui souhaitait une certaine somme, mais qui construisait à l’étranger… beaucoup on miser de l’argent chez eux, moi j’étais un peu frileuse, j’ai préféré miser ailleurs.

Pour unilend… alors pour ce site, c’est très différent, vous miser l’argent que vous souhaitez prêter, vous mettez votre taux d’intérêt, et c’est la société qui choisit si elle vous prend ou non pour vous rembourser. C’est un système d’enchère. Comme le site me donnait 20 euro, j’ai investit, j’ai misé 20 euro, et j’avais mis un taux d’intérêt de 6% je crois. Aujourd’hui la société m’a déjà remboursé 10 euro, elle aura fini de payer dans deux ans.

Y A T’IL DES RISQUES?

Oh oui bien sur, il y en a, si la société fait faillite, et est en liquidation judiciaire, il y a de très fortes chances qu’elles ne vous remboursent pas. Comme je le disais plus haut, je fais confiance en amont aux sites internet Crédit.fr , Lendopolis et unilend pour faire une sélection en amont des sociétés qui empruntent.
Cependant, je n’irais pas jusqu’à investir dans les prêts, l’argent de mes économies pour une future voiture, c’est trop risqué.

 

QUELS SONT LES SITES DE PRÊTS POUR LES SOCIÉTÉS?

Lendopolis: mon préféré car ils acceptent aussi bien des prêts de 6% comme des prêts de 9,5% mes préférés car pour le coup je gagne plus. Pour ceux qui le voudraient, vous pouvez me contacter et je peux vous parrainer, vous pouvez gagnez 10/20/30 euro selon vos investissement, avec un minimum de 100 euro. https://www.lendopolis.com/

Crédit.fr: J’ai aussi investi dedans, ils sont sérieux, les taux d’intérêt sont plus bas 5/6%. La aussi je peux vous parrainer. https://www.credit.fr/

Unilend: pour ce site mon avis est partagé, j’ai misé les 20euro qu’ils offraient, j’ai choisi un taux d’intérêt moyen par rapport aux autres qui avaient investit, j’ai été prise par la société sur laquelle j’avais misé. Je trouve le principe un peux bizarre, la société rembourse du coup en fonction des gens qui ont misé, donc moi j’ai misé 20 euro à 6%, ils vont me rembourser 20+6%, d’autre mise 100 avec 8%, ils vont remboursé 100+8%…
C’est pas très stable, mais j’ai été remboursé de la moitié de la somme pour le moment, donc je suis ravi, j’attends d’avoir l’argent total et je verrais, soit je réinvestit dans leur site, soit je prends tout et je vais ailleurs, je verrais d’ici là. https://www.unilend.fr/login

Il existe aussi Lendix, je n’ai rien investit chez eux, mais je les pense sérieux.  https://lendix.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :