Après notre aventure d‘Escape Game à Robion, Le jeu nous ayant tellement plu, on s’est dit que ça serait cool d’avoir ce type de jeu à la maison. Oui bien sur , on ne peut pas être enfermé dans une pièce chez nous, ni avoir des indices cachés dans des pièces, sauf si une personne les places et du coup ne joue pas.

On s’est donc commandé Asmodee – SCUNLOCK01FR/M3 – Unlock – l’Île du Docteur Goorse« >Unlock l’île du docteur Goorse, C’est un jeu d’escape room qui est du niveau 2… oui mon mari qui a choisi le jeu, nous a pris pour des pro… pour notre niveau c’est un peu dur.

P1030487.JPG

Le jeu se joue avec une application gratuite, l’application de ce jeu, regroupe deux autres aventures de la même marque, on l’aurait su on aurait pris l’ensemble, car les acheter un à un, revient plus cher que prendre le tout: Asmodee – SCUNLOCK01FR – Unlock.

On a téléchargé l’application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spacecowboys.unlocks01&hl=fr, ou sur appstore. L’application ne marche que sur tablette et ne peut être téléchargé que sur tablette. On a pu commencer à mettre en place le jeu.

La mise en place du jeu est simple, voici une vidéo qui explique bien les règles:

 

On lit la carte de la première mission.

P1030489.JPG

Après avoir réussit cette première étape, on retourne la carte pour passer à la deuxième aventures qui dure elle, 60 minutes. La deuxième aventure se fait en deux équipes, chacune doit travailler séparée sans communiquer une seule fois, et à un moment donné dans le jeu on trouve un message qui nous dit « attendez un signal de l’autre groupe » , et l’autre groupe trouve un mot avec « communiquer ce code à l’autre groupe ».
A partir de cette étape on peut travailler ensemble pour résoudre l’enquête, mais c’est long, très très long, pour des débutants comme nous. Il nous ait même arrivé de couper le chrono car on sentait qu’on y arriverait pas.

Après y avoir joué plusieurs fois, on est toujours pas arrivé à résoudre l’énigme, mais peu importe, cela nous a donné l’envie de prendre un jeu plus simple, dans le même style, et un jour on reviendra sur celui là, on le trouvera peut être plus facile.

 

 

 

 

MON AVIS

  • Ce que j’aime:

C’est un jeu très passionnant, c’est le mot, on rentre vite dans l’aventure, même si on y arrive pas du premier coup, on a envie de s’y remettre et d’y arriver. Je pense que pour réussir une Escape Game dans une vrai salle de jeu, il vaut mieux d’abord résoudre ce genre d’énigme pour être un peu habituer et avoir la chance de pouvoir réussir à sortir d’une salle.

  • Ce que j’aime moins: 

 C’est quand même embêtant de pas arriver du premier coup, même si ça nous donne envie de rejouer.

 

 

“Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d’essayer de la résoudre à sa manière.”

 Jostein Gaarder / Dans un miroir, obscur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :