J’ai été étonné du nombre de personne qui ne connaissent pas Michael Jones, bon je suis une fan de Goldman, donc forcément je le connais et je suis fan de lui aussi, jamais j’aurai pensé le voir un jour à un concert gratuit près de chez moi.

Nous sommes allés lundi 16 juillet, aus Polymusicales de Bollène, comme on va chaque année, pour voir des concerts gratuits: Gilbert MontagnéDany Larry, Natasha st Pierre, la compagnie Créole,… Bollène fait venir chaque année des personnalités et organise plein de soirée super, l’ambiance est bien.

Qui est Michael Jones? 

Il a remplacé Jean Jacques Goldman dans le groupe Tai Phong, car ce dernier ne souhaitait pas partir en tournée et depuis ils sont restés amis. Michael Jones a ensuite accompagné Jean Jacques dans chacune de ses tournées ou presque, écrivant même certaines chanson de ses albums et faisant les choeurs.
Ils ont formés un groupe avec Carole Frédérick : Fredericks Goldman Jones.

Vous avez certainement dû entendre sa voix, la chanson la plus connu est « Je te donne » il chante les parties anglaises et fait les choeurs.

Bon à la fin, ils sont tous parti de scène, nous faisant croire que c’était la dernière chanson après une heure de concert… ils sont revenus et sont restés une demi heure de plus.

C’est un homme timide, on le voit au concert, c’est pas quelqu’un qui essai de se mettre en avant. C’est une personne qui présentera tous son groupe, ses musiciens, les laissera même reprendre les chansons tant chanté par lui et son compère, à leur sauce avec originalité. Il pense à remercier tout le monde y compris les techniciens, ingénieurs,.. les personnes qu’on ne voit jamais, qu’en général personne ne remercie, et qui bossent pourtant comme des malades, en les nommant chacun pour que le public les applaudissent.

Il a un humour anglais, l’humour décalé qu’on peut ne pas comprendre, mais que je trouve marrant (remarque un rien me fait rire, je suis bonne spectatrice).

Il fera un hommage à Carole Frédérick, son amie, morte prématurément d’une crise cardiaque. Un très bel hommage où l’on peut entendre sa jolie voix chanté sur la chanson Juste après.

LE CONCERT

Du début à la fin, on ne s’ennuie pas, il a une super équipe de musicien, qui mettent une super ambiance.

On chante, on danse, on ne s’arrête pas, et surtout on a pas intérêt car dès le début du concert, Michael et clair « on ne continue le concert, que si vous dansez et êtes debout ».
De toute façon dès les premières notes de chanson, impossible de rester assis.

On traversera plusieurs émotions, la joie, l’excitation, la nostalgie, et la tristesse, il termine le concert avec Puisque tu pars, et les musiciens et lui nous disent au revoir, en douceur, gentillesse et amour.

Il nous offre une chanson, au public, il dit qu’elle se trouve sur internet gratuitement, qu’elle est composé pour le public par lui et patrick le pianiste. Il nous donne l’autorisation de filmer, de photographier mais pas de mettre sur youtube ou réseaux sociaux, car il souhaite avoir un bon son. Un musicien, il n’aime que le bon son, ça me rappelle mon mari… lol. D’ailleurs j’avais mis quelques vidéos sur youtube, il en a faites enlevés certaines, sur motif droit d’auteur, du coup je les ai toutes supprimé comme ça pas de problème … Quand on voit la vidéo de dessous, il devrait aussi penser à l’image, car la vidéo dure dix minutes, les plans n’arrêtent pas de bouger, dont un où sa tête est trop dans la lumière… on voit qu’il n’est que musicien et non un pro de l’image lol

Mon mari musicien a contemplé les différentes guitare qu’arborait Michael, il a louché sur les instruments de musiques de ses compagnons et il a halluciné sur l’excellent son du concert.
Il m’a dit « on voyait à sa tête quand il se pannait » (ça veut dire quand il faisait des erreurs), je lui ai dit « ah bon et c’est arrivé souvent?  » , il m’a répondu « non et en plus on l’entendait pas donc  » et je lui ai répondu « tient ça me rappelle toi quand tu t’énervais sur une chanson mal joué alors que ça s’entendait pas ». Les musiciens alors, ils ratent un accord y a qu’eux qui l’entendent lol

En bref, il faut assister à un de ses concert, c’est un bon chanteur, musicien, humain, .. .il a de l’humour, de la gentillesse, et il est accompagné de musicien tout aussi talentueux que lui.

Nous avons voulu allé le voir à Mallemort du comtat aussi cet été, nous l’avons croisé quand il allait mangé avec la troupe au restaurant, mais il y a eut un énorme orage et donc pas de Michael Jones, concert annulé… annulé pas reporté, à voir si l’année prochaine il reviendra, ou si c’est compris dans leur contrat et dans les assurances… S’il ne vient pas l’année prochaine je serais déçu, ça ne serait pas très pro

C’était arrivé à la compagnie Créole une année, eh bien ça a été reporté à l’année d’après, ils sont revenu à Orange et au lieu de chanter dans une cour d’école, on les avait vu aux Théâtre antique.

Publicités

3 commentaires sur “MICHAEL JONES EN CONCERT A BOLLÈNE

  1. Ping : VACANCES SANS ARGENTS, DES SORTIES PRÈS DE CHEZ SOI – Emilie vous dit tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :