BEER O’CLOCK (AVIGNON)

C’est un concept que je ne connaissais pas, mon mari non plus d’ailleurs.

Jeudi soir pour l’ouverture du Festival d’Avignon, il y avait la parade, nous sommes allés nous promener en famille dans cette jolie ville que nous aimons bien.

D’habitude on prend le bus pour aller en centre ville, nous nous garons au parking des Italien et le bus passe la rue Carreterie et continue cette rue jusqu’à tourner place Pie.
J’explique, car ce bar existe depuis un an et demi, et nous ne l’avions pas vu, car lorsque l’on prend le bus, on voit les commerces sans les voir, et là pour une fois qu’ils étaient pas là, nous avons été en centre ville à pied et découvert BEER O’CLOCK.

 

P1150182

 

Au début, mon mari a été attiré par l’annonce « 13 bières à la pression » , quasiment aucun autre bar propose autant de bière à la pression, mais ce n’est pas fini, ils proposent aussi 100 bouteilles de bières différentes venant de pays différents.

 

P1150172

 

Nous rentrons pour boire un coup et le responsable, gentil comme tout, souriant, cool, nous demande « Êtes vous de passage?  » , nous répondons « oui, et non » . Il est difficile de répondre à un question pareille, quand on vient sur Avignon parfois, mais pas régulièrement.

Il nous explique pourquoi il a posé cette question, ce bar est un concept, le bar propose des cartes prépayés, et les gens avec cette cartes se servent seuls des bières à la pression, ou même du vin en bouteille. De ce fait, ceux qui prennent la carte, peuvent revenir autant de fois qu’ils le souhaitent.

 

P1150181.JPG

 

L’avantage de ce concept, c’est que l’on peut goûter la bière avant de la prendre, ça se décompte sur la carte, si on prend que deux cl ou trois pour goûter, ou si l’on souhaite plus.

Pour nous, qui n’avions pas pris la carte, mon mari n’avait d’autre choix de prendre soit la bière en 25cl soit en 50cl. Avec la carte il n’y a pas de limitation dans la quantité minime, et dans la quantité maximale on est limité par le montant que l’on a mis.

 

P1150176.JPG

 

C’est super convivial, c’est rustique, tout est en décor bois, et c’est technologique car on voit les plaques pour les pressions et lorsqu’une personne se sert on voit le montant de sa carte et le décompte au fur et à mesure que la bière s’écoule.

 

 

 

P1150179

 

Le bar propose bien évidemment aussi des boissons sans alcool pour les enfants ou les personnes n’aimant pas cela, il y a des soda (orangina, coca cola, Ice Tea, jus de fruit et même deux bières sans alcool, la paulaner et une autre dont je ne me souviens plus du nom). On a la possibilité aussi de se prendre une planche de charcuterie, ou de fromage, ou des deux, tout en buvant un coup.

J’oubliais, il propose aussi des vins dans le même principe

 

P1150175

 

Et pour les fan de foot, il y a deux écrans, pour pouvoir suivre.

Le prix des bières sont entre 3,80 euro et 9 euro je crois pour la pression, mon mari a prix une Barbar, elle est au miel, c’était 4 euro les 25cl. En bouteille, la plus chère peut monter à 16 euro d’après ce que le responsable nous a dit.

BEER O’CLOCK se trouve 2 rue portail Matheron 84000 Avignon. Il est ouvert de 17h à 1h du matin.

 

Nous avons beaucoup aimé ce concept, et apparemment ça marche tellement qu’il en ouvre un autre à Montpellier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :