Vous voyez les vacances arriver, vous savez que vous ne partirez pas car cette année vous avez dû changer de voiture, ou vous aviez des travaux sur votre voiture, vous avez du déménager,… bref le budget vacance en a pris un coup.

Pendant près de dix ans nous ne sommes pas parti en vacance, et nous nous sommes tout de même beaucoup amusé, en créant de merveilleux souvenir avec nos différentes sorties. Il existe partout en France des animations, des fêtes de votive appelées communément fête de village, …

Faites le tour des offices de Tourisme, fouinez sur internet ou les pages Facebook des villes et villages environnant pour être au courant des évènements à venir.

 

LES CONCERTS GRATUITS OU ABORDABLE

Chaque années certaines villes ont les moyens de faire venir des personnalités plus ou moins célèbre, j’ai de ce fait pu amener ma famille voir des concerts gratuits pour voir des personnes telles que : La compagnie créole, Gilbert Montagné, Natacha St Pierre, Emile et Image, Jean Pierre Savelli, Janiece Jamison, Christophe Willem, les sosies de Michael Jackson, Lio, Le sosie d’Elvis Presley, Dany Larry (un magicien) Claude Barzotti, Michael Jones , même parfois plusieurs fois certains d’entre eux. En concert payant nous avons fait Popa Chubby et Mb14 dans la même soirée, cela nous avait couté 6 euro. Et encore, nous aurions pu en faire beaucoup plus, mais parfois nous préférions rester chez nous, nous baigner ou faire une sortie ailleurs.

Sans compter les concerts de musicien tout aussi talentueux qui font les premières parti très souvent de ces personnalité célèbre, ce qui nous permet de les connaître et si on les apprécient on va les voir, lorsqu’ils refont un concert ailleurs.

 

P1150056

 

LES FÊTES VOTIVES

On retrouve parfois des soirées cabaret, soirée à thème, soirée dj,  soirée mousse, soirée déguisée, bref le top pour sortir danser et s’amuser, très souvent les boissons sont pas très chère et l’on peut se restaurer à petit budget. L’avantage c’est que nos dépenses dans ces fêtes permettent de monter le budget fête pour l’année d’après, donc n’hésitez pas à prendre des boissons à la buvette, c’est en général tenu par le comité des fêtes. Il y a aussi bien sur les fameux chichi, crêpe chocolat, bonbons, .. et des manèges de toutes sortes auprès des forains.

 

 

LES FEUX D’ARTIFICES

 Partout en France aux environs du 14 juillet, dans les villes plus ou moins grande est tirée le feu d’artifice, un spectacle, là encore gratuit. Et si vous vous renseignez un peu, il y en a aussi d’autres jours, il faut juste se tenir au courant.

 

LES FÊTES MÉDIÉVALES OU À THÈME

Mes fêtes préférées sont les fêtes médiévales, il y a des tas d’activités gratuites pour les enfants, ils ont pu faire des tonnes d’activités comme de l’escalade, de la poterie, de la menuiserie avec confection d’un blason, des herbiers, des imprimeries sur Tote Bag,… Des promenades en calèche, en âne, en chevaux, en poney,… souvent gratuit ou à 2 euro.
Chaque fête médiéval est différentes et a des activités différentes, mais il est toujours intéressant d’y faire un tour car en plus des activités on y voit des chevaliers, des représentations, et des commerçants montrant les métiers anciens.

Ah et aussi les fêtes que j’appelle country avec défilé de pin up et voiture ancienne, il y a toujours des concerts sympathique, des commerçants qui vendent des objets des années pin up avec les robes, les bandeaux, … des foods trucks, des motards d’Harley davidson, avec des superbes engins … Avec ma famille on adore.

 

 

Les fêtes de vos régions, par chez moi, les fêtes provençales sont tout aussi agréable que les fêtes médiévale.

 

véraison4

 

LES FÊTES DANS LES HIPPODROMES

Si vous avez un hippodrome pas loin de chez vous, ils font souvent des fêtes pour les occasions, à pâque pour chercher les oeufs, ou en été la fête des enfants, en général il y a des manèges et des châteaux gonflables et c’est gratuit, et il y a aussi les promenade en chevaux ou poney selon l’âge gratuit aussi.

 

 

HIPPODROME CARPENTRAS11

 

LES PROMENADES ET PIQUES NIQUES POUR REDÉCOUVRIR UN ENDROIT

N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir un village proche de chez vous, n’oubliez pas que les promenades en forêt, aller à la mer, à la montagne si vous en avez proche de chez vous, ou près d’un lac. Faites un pique nique c’est gratuit. Il est de plus gratuit de se baigner dans la mer et dans un lac ou un plan d’eau.

 

fête de la musique à l'isle sur la sorgue5

 

CINEMA EN PLEIN AIR

Les villages mettent en place aussi des soirées cinéma en plein air, libre d’accès. Cela permet de découvrir ou redécouvrir des films.

 

LES MARCHÉS, VIDES GRENIERS, BROCANTES

C’est vraiment agréable de flâner dans un marché, on achète nos fruits et légumes, nos fromages, poissons, repas locaux,…, Ils sont en général les matins ou parfois le soir où l’on trouve une autre ambiance. Pour connaître les jours, il faut soit regarder sur internet, soit regarder dans les offices de tourisme.

Les brocantes nous permettent de découvrir et parfois dénicher des objets anciens.

Les vides greniers nous permettent de trouver des objets ou des habits, dont on pourrait avoir besoin.

 

VISITE DE MONUMENT

Certains jour, des visites de musées sont gratuits, il faut se renseigner auprès des offices de tourisme, parfois aussi les visites des villes et villages avec mise en scène (chez nous on appelle « visites en scène ») sont à des prix abordables (5/6 euro).

P1020220

 

J’attends souvent dire « mais je connais ma région par coeur », oui mais les animations changent chaque années, et voir et revoir des endroits sont parfois ennuyeux si on les voit toujours de la même façon, ce qu’il faut, c’est se rendre dans un lieu, comme si c’était la première fois, à chaque fois, vous serez d’autant plus étonner de le redécouvrir sous un autre jour…

Comme je dis toujours, les souvenirs se créent avec les personnes que l’on aime et chaque jour est un jour nouveau, aucun jour ne se ressemble.

Le temps à plus de valeur que l’argent.
Vous pouvez obtenir plus d’argent, mais vous ne
pouvez pas obtenir plus de temps.
Jim Rohn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :