PHOTOMATON COMMENT RECLAMER

L’école de mes enfants, demandait une photo d’identité récente pour leur réinscription, et donc comme n’importe quel parents dans cette situation (énervante car c’est vrai que les photos d’identités c’est lourd, ils peuvent pas les photographier lors de la photo de classe et garder la photo pour l’année d’après? ).

Je vais dans un centre commercial, le mardi 13 mars 2018 à 17h15, et d’habitude je dois avouer que je vais chez le photographe, mais là j’avais envie d’aller vite et de pas faire la queue, le Photomaton était vide.

Je demande à mon fils de rentrer, je met un billet de cinq euro, mon fils prend la photo, je la trouve flou, il en reprend une autre, flou aussi, et je ne vois rien qui peut gêner donc encore une, et flou… le soucis avec la machine, c’est que du moment qu’on paye, on est obliger d’acheter… donc j’ai du en choisir une.

Je vais à l’accueil du magasin leur dire le soucis, elle vient voir la machine, nettoie bien la vitre, me dit que je peux prendre des photos et me conseille de les appeler au numéro inscrit sur la photographie : 01 80 49 59 31, pour faire une réclamation, ce que je fais.

Pendant que j’appelle, je donne un billet de cinq euro à ma fille pour qu’elle fasse une photo, vu qu’apparemment la dame de l’accueil avait tout nettoyé et tout semblait être propre.

La dame du téléphone me dit « envoyer nous la photo de votre fils, expliquez nous l’incident et le numéro de la cabine, nous vous rembourserons par virement bancaire ».

Je raccroche le téléphone, ma fille me dit « maman, la machine a pris le billet, mais ne m’a pas pris en photo, je regarde, la machine est revenu au point de départ, elle demande cinq euro pour une photo…

Je repars à l’accueil, la dame me demande si le bouton s’est allumé rouge, je lui dit que j’en sais rien, je n’y était pas, mon fils lui dit que oui, la dame de l’accueil vient vérifier, ah oui, ça c’est allumé rouge, ça veut dire qu’il y a eut un bug…

Je rappelle le numéro du Photomaton super énervé car cette histoire m’a tout de même fait perdre dix euros. Je lui explique ce que la dame d’accueil m’a dit et lui dit que je n’aurai donc pas la preuve du versement de cinq euro de ma fille vu qu’il n’y a pas de photo. Elle me dit d’écrire et qu’elle fera venir un technicien sur cette machine.

Résultat des courses, car il me fallait quand même des photos, j’ai été au photographe qui se trouvait juste en face, pour des photos non officiel d’identité, c’est le même prix que le Photomaton (avec quatre photo au lieu de cinq, mais sincèrement en une année on a pas besoin de cinq photos, ni même en deux ans, autant de photo ne sert à rien), ils ont tiré leur portrait, je les ai eut de suite.

Bien évidemment, comme je ne suis pas vache, j’ai prévenu toutes personnes qui s’approchait du Photomaton ce jour là de ne pas y aller, pour qu’ils ne perdent pas d’argent, il y avait un autre photomaton plus loin, je leur disait d’aller soit dans l’autre soit chez le photographe.

J’ai renvoyé mon dossier pour le remboursement le soir même par courrier: une photo flou de mon fils, un rib, et une lettre avec rappel des incidents, le numéro de la cabine, le centre commercial dans laquelle il se trouve, mes coordonnées complètes.

Si vous avez le même soucis, n’hésitez pas à les appeler et leur écrire mais par mail pour que votre dossier soit traité plus rapidement, sur cette page de contact :
http://www.photomaton.fr/contact/
Vous sélectionnez Particulier et Demande de remboursement.

J’ai été remboursé de mes désagréments deux semaines après par virement bancaire d’un montant de 10,76 euro, cela prouve leur sérieux.

En résumé, il vaut mieux venir avec un tissus microfibre pour nettoyer la vitre avant votre passage, pour le au cas où et changer de photomaton si un a un bug.

MON AVIS:

  • Ce que j’aime :

La société m’a remboursé, et la personne de l’accueil du centre de Leclerc m’a renseigné.

  • Ce que j’aime moins: 

Le fait que l’on ne puisse refuser les photos après les trois essais, on est obligé de l’accepté, même si cela nous plait pas.
Devoir envoyer les documents par courrier, bon j’ai vu après qu’on pouvait le faire par internet, c’est plus rapide.

 

Publicités

2 commentaires sur “PHOTOMATON COMMENT RECLAMER

    • Merci aussi pour votre visite sur mon site, grâce à votre site j’en apprends sur certaines plantes exotiques et sur la cuisine aussi. Bonne continuation . Cordialement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :