Nous avons fait la fête cette année sur Carpentras, contrairement aux autres années où nous allions sur l’Isle sur La Sorgue. Nous voulions sortir dans un endroit où il y a un peu moins de monde. Bien que cette année, la fête de la musique était un jour de semaine (jeudi soir), nous sommes tout de même sorti et ne sommes pas rentré tard, mon fils ayant l’école le lendemain. Mon mari étant musicien, nous ne pouvons ignorer cette fête qui annonce le début de l’été et les jours ensoleillé.

L’avantage à Carpentras, c’est qu’il y a des groupes dans chaque coin de rues, les restaurants, les bars et la Mairie font appel à des groupes différents ce qui nous permet d’écouter des styles de musiques diverses et variés.

Le Rich Bar était plein et avait un bon groupe de musique, mais peu importe si on ne trouvait pas de place assise au Rich Bar, il y avait toujours en face le glacier Paloma qui a de merveilleuse glace artisanale, crêpe, chocolat italien,…

 

Les gens aux terrasses du glacier Clavel et du bar L’Univers (les deux se trouvant côte à côte), pouvait écouter un groupe qui jouait des reprises de chanson françaises.

 

Derrière le tribunal, se trouvait un groupe et pour le moins original, à la batterie et le chanteur qui jouait de la guitare n’était autres que des enfants, oui oui des enfants et doué, il y avait un adulte qui jouait de la basse. C’était un bon groupe, j’ai essayé de filmer sans avoir les têtes des personnes qui regardaient, mais c’était dur, je m’excuse d’avance si on voit une personne qui n’aurait pas voulu être filmé.

P1140030.JPG

 

Il y avait aussi un groupe devant la mairie, mais qui pour le coup jouait trop fort, nous n’y sommes pas resté, mais c’était un bon groupe, la mairie avait en plus décoré leur façade de guirlande aux fenêtres.

 

La pâtisserie Martichon (connu pour être tenu par le frère de Christophe Maé, qui lui ressemble beaucoup) avait fait venir un groupe de musique classique, très doué d’ailleurs, tout en écoutant on pouvait déguster de bons gâteaux et autres boissons.

 

Il y en avait pour tous les goûts, les styles, les groupes étaient tous très doué et se fut un plaisir de les écouter.

 

Une belle soirée sympathique et animée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :