Dimanche pour la fête des pères, nous sommes allés au parc SPIROU de Monteux (Vaucluse).

 

 

Les horaires d’ouverture sont de 10h à 18h, le parking est payant, nous en avons eut pour la journée complète (arrivée avant 10h, parti vers 18h10) 6 euro, c’est pas excessif pour la journée, mais ça gâche un peu le plaisir d’aller dans un parc.

A l’arrivée, c’est le deuxième jour d’ouverture, mais pourtant il n’y a pas grand monde, l’avantage c’est que personne ne se bouscule, tous le monde y va cool, on est accueillis avant les caisses par le Marsupilami et sa compagne.
Forcément photo souvenir, mais le top, c’est que le personnel nous propose de nous prendre tous en famille, on a peu de photo familiale vu qu’on a toujours une personne qui prend la photo et en général c’est moi lol, là on est tous en famille.

 

P1130022

 

On rentre, on en a pour 121 euro pour quatre, trois adultes à 32 euro et un enfant à 25 euro et l’on nous avertit que deux attractions sont fermés, le Jumper (un manège pour tout petit) et le Zombilénium (une attraction en 3D). On est très déçu, il n’y a que dix attractions d’ouvertes. Tarif du parc: ici

On rentre dans le parc, les décors sont magnifiques, c’est vraiment dépaysant, tout est neuf, tout est beau, propre, et l’ambiance et cool, les gens promènent, personne ne court.

 

P1130047

 

Premier manège, munit de notre plan, on commence par les fleurs, c’est un manège classique qui tourne, on tire le levier on monte, on le pousse on descend et des fleurs nous arrosent. Attention par contre car il y a une taille à respecter sur tout les manèges, et celui là, bien que non dangereux est limité à 95cm.

 

P1130055

 

Tranquillement après on passe au second manège Sécotine (la copine de Spirou) qui nous fait faire un tour du Mont Ventoux. C’est agréable que le parc est personnalisé ce manège avec l’emblème du Vaucluse, le Mont Ventoux, c’est le géant de Provence, haut de 1912 mètre. C’est un manège bien sympathique. La taille pour ce manège est de 1,20 mètre au minimum. Dans l’ensemble la plupart des manèges sont interdit en dessous de 1,20 mètre, sauf quelques rares exception comme les fleurs cité au dessus (mais qui est interdit au moins de 95 cm), comme mon fils fait 1m38 j’ai pas eut à vérifier à chaque fois. Mais je conseille quand même ce parc pour les personnes ayant des enfants de plus de 1,20 mètre, ils profiteront mieux.

 

P1130098

 

Ensuite le Rodéo avec Fantasio, c’est une voiture qui tourne et en même temps se balance en haut et en bas. Lorsque l’on monte dans les deux voitures face à face, chacun se voit, ce qui fait que lorsque le manège monte en arrière, ou part en avant, on voit la tête de nos voisins d’en face, c’est convivial.

 

P1130078

 

Ensuite vient les manèges un peu plus speed, et pour le coup, nous avons été secoué, mais nos estomac avaient un peu de mal, cela nous a donné la nausée lol, mais les enfants ont adoré, c’est nous les parents qui étions un peu malade. Bon pas tant que ça non plus, ça reste une attraction familiale, il y avait des grands parents sur les manèges, partout où on allait. Les enfants ont adoré ces manèges.

 

 

Puis nous avons fait Gaston Lagaffe, qui est un peu caché, il est vers les balançoire Champignac.

 

P1130083.JPG

 

D’ailleurs la balançoire est le seul que je n’ai pas fait, les balançoires de ce style, me rendent malade, cependant mes enfants ont adoré et l’ont refait plusieurs fois. C’est un manège adapté aussi aux adultes, il y a des places seules et des places à deux pour les parents qui seraient avec un enfant plus petit.

Pour Gaston Lagaffe, c’est sympathique, il nous fait découvrir le journal où il bosse tout en tenant un coquillage à la main. Nous sommes dans une voiture de Spirou et Fantasio, avec 4 places à l’avant et 4 à l’arrière, là encore on a pu être assis en famille. Cette attraction en 3D est originale, on a toute les sensations, on reçoit de l’eau, on reçoit de l’air, mais là encore notre estomac était barbouillé, et pour les enfants aussi. Le 3D et les secousses ça rend malade.

Ensuite nous avons mangé et pour manger nous avons l’embarra du choix, si on apporte le pique nique, il y a des tables, proche des manèges.

 

P1130120

Il y a un restaurant

 

P1130038.JPG

 

Des snacks, bref il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

 

P1130071

 

Nous avons mangé aux snacks pour sa diversité car personne ne voulait la même chose, moi j’étais parti sur une salade, mais 7,90 euro la salade, mon mari lui  pris un sandwich au saumon 5,5 euro et les enfants ont pris une part de pizza. Alors ce n’est pas spécifié, il y a écrit Pizza, mais c’est pas une entière, c’est une petite part, même pas un quart de pizza à 4,90 euro et une mini part à 2,9 euro pour enfants, je vous cache pas que mes enfants avaient encore faim après ça, ils ont mangé un sandwich au jambon à 3,9 euro.

 

P1130091

 

Ensuite nous avons fait l’attraction des dinosaures.

 

P1130064

C’est une animation en 3D, on est dans un bus, ici aussi on a pu s’assoir en famille, les sièges sont par 5. On promène dans un parc où se trouve des dinosaures et d’un coup un volcan s’allume, les dinosaures deviennent agressif … C’est attraction bouge beaucoup, mais moins que Gaston Lagaffe, du coup l’estomac est perturbé, mais ça va lol
Les enfants ont aussi adoré.

Les enfants ont fait les balançoire du comte de Champignac.

On a fait et refait Houba, c’est un arbre où l’on monte et l’on descend, il y a d’ailleurs Houba et Houbi, Houbi bouge moins rapidement. Nous avons fait Houba, celui qui bouge rapidement, et sincèrement c’est celui que l’on a préféré, on voit le parc de haut, malgré le fait que ça monte et ça descend, cela ne nous a pas rendu malade, on s’est senti bien, on l’a fait plusieurs fois.

 

P1130093.JPG

 

Pour faire l’ensemble des manèges, une demi journée suffit, d’ailleurs on voit des personnes arrivés l’après midi. Nous sommes restés jusqu’à la fermeture pour profiter au maximum des attractions et du parc en lui même, nous avons pris le temps de manger, le temps de promener, de faire les boutiques.

Les boutiques d’ailleurs sont sympathique, on y trouve des objets en rapport avec le monde de Spirou, dommage qu’il n’y ait pas plus d’article sur Spirou et Fantasio.

 

 

 

Il y a quatre boutique dont une est une librairie où l’on retrouve toutes les Bd du journal de Spirou (Boule et Bill, Zombilénium, Spirou et Fantasio,…)

 

 

Le décor du parc est vraiment magnifique. Très régulièrement on voit passer Spirou et les Marsupilami, on peut prendre des photos avec tout les personnages, il n’y a pas la queue, on peut leur faire un câlin, ils sont disponible et agréable, ils ont beaucoup d’humour.

P1130051

 

Voilà comment s’est passé notre journée au Parc Spirou de Monteux.

 

MON AVIS

 

  • Ce que j’aime: 

C’est un parc familial, aussi bien pour les enfants de plus de 1,20 mètre, que pour les personnes âgées. Attention cependant deux attractions sont interdites aux personnes mesurant plus de 1,95 mètre.

Le parc est très propre, y compris les toilettes, qu’on trouve d’ailleurs à l’entrée du parc, et dans le parc.

Nous n’avons pas eut à faire la queue, on passait de suite, les enfants refaisait parfois la même attraction de suite après l’avoir fini.

Les personnages de Spirou et du Marsupilami se promènent régulièrement dans le parc, sont accessible, et ont beaucoup d’humour.

Le personnel est à l’écoute, il est agréable et est très sympathique, toujours souriant et très polie.

  • Ce que j’aime moins:

Le prix d’entrée pour seulement dix attractions ça fait cher. Il n’y a pas assez de diversité dans les manèges, il aurait fallu alterné manège qui bouge et manège un peu plus calme, un peu comme Disney avec des manèges speed et des manèges comme le monde des poupées. Ca fait un peu manèges de fête foraine, sauf les animations en 3D, le soucis c’est qu’elles bougent trop.

Le tarif d’une salade à 7 euro, et celui d’une petite part de pizza à 2,9 ou 4,9 euro.

Le peu d’attraction qu’il y a en tout, le parc se fait vite.

Nous pensions avec mon mari qu’il y aurait un planétarium, car c’était prévu, et il n’y en pas.

Il y a un manque de présence de personnage de la bande dessinée de Spirou, il y a les manèges qui rappellent les personnages, mais Zorglub n’est pas présent, c’est l’ennemi, Le compte de Champignac il y a une balançoire en forme de champignon, mais le comte a carrément un château, il y aurai des trucs à faire autour de ce thème.

Nous y retournerons quand il y aura d’autre attraction et si le prix n’a pas augmenté.

Publicités

4 commentaires sur “PARC SPIROU A MONTEUX

  1. bonjour, je me permet d apporter une précision. Les attractions sont accessibles aux enfants à partir de 1 m et non pas 1 m 20 il suffit qu’ils soient accompagnés d un adultes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :