Je vous conseille de vous y rendre, je vous conseille cependant d’acheter vos billets sur le site en ligne : http://www.aquarium-larochelle.com/tarifs#acheter-en-ligne car c’est moins cher que sur place qui est à 16 Euro par adulte et 12 euro par enfant jusqu’à 17 ans (j’aime bien quand une société montent l’âge des enfants à 17 ans, je trouve cela plus honnête que s’arrêter à 12 ans).

L’ambiance à l’intérieur du bâtiment est chaleureuse et dépaysante, on est dans la mer.

 

Plus encore dans l’océan, on quitte la Rochelle on est ailleurs, nous ne sommes pas sur Terre, nous sommes sous l’eau, on traverse même un tunnel dans l’eau, au dessus, au dessous.

 

P1040183.JPG

 

Voilà, nous y sommes, dans l’aquarium, totalement  dedans, on y découvre des espèces sous marine.

 

 

 

C’est une visite ludique, si on prend le temps de lire les informations inscrit sur les murs, on en apprends beaucoup sur les animaux marins, mais aussi sur la mer.

 

Les différents pensionnaires vivent dans des endroits du mondes bien opposés parfois, leur habitats dans l’aquarium sont adaptés à leur milieu naturel, mieux encore, leur milieux est recréé pour leur bien être.

 

 

Nous traversons parfois un tunnel où les poissons passent au dessus de nous.

 

 

Si la visite est trop longue, nous pouvons prendre le temps devant certain aquarium géant pour admirer certains poissons, et même des requins.

 

 

Nous admirons des espèces rares.

 

 

 

 

Les enfants s’amusent avec le sol qui fait apparaitre des poissons qui s’écartent à notre passage, ou avec l’écran tactile qui fait apparaitre de la lumière quand on le touche.

 

 

La visite ne se fait pas qu’autour des animaux marins, la fin de la visite se passe dans la jungle, on y découvre les différentes plantes exotiques.

 

 

 

 

Et des petites tortues de Floride.

 

P1040278.JPG

 

Et comme bien souvent la fin de visite se termine en boutique, toute aussi bien agencé que le monde que l’on a traversé.

 

 

Il faut au moins quatre heure pour faire la visite, sans audio-guide, il y a un restaurant et un glacier à l’intérieur, cette fois ci on ne s’est pas arrêté au glacier, mais en 2010 lors de notre visite, on avait pris le temps de manger une glace à l’étage où se trouve une terrasse qui surplombe la vue sur cette jolie cité qu’est la Rochelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :