LA ROCHELLE

Cette ville est magnifique, je conseille d’aller la visiter, il y a une vue superbe sur le port.

 

 

La ville a gardé un charme ancestrale, malgré les travaux, on se croirait au XVII ième siècle.

 

 

La ville est très animée, et ce dès le matin, nous sommes arrivé à 8h30, la ville vivait, nous voyons des passants visiter comme nous, ou des gens aller à leur travail, acheter leur pains,…
Nous faisons le tour du port et nous observons des glaciers, des restaurants, des bars, … de quoi faire une pause gourmande bien mérité.

 

 

Pour avoir une jolie vue de haut, il est possible de monter dans les tours, c’est payant, où l’on peut monter sur les remparts, et c’est gratuit.

 

 

Les enfants sont aussi mis à l’honneur avec un jolie parc pour qu’ils puissent s’amuser sous la surveillance des parents qui eux peuvent prendre le temps de se reposer après avoir tant marcher. Même le parc est dans le thème de la Rochelle, avec la couleur bleu, couleur de l’océan. Il y a aussi un carrousel.

 

 

Du port de la Rochelle, on a la possibilité de prendre un bateau et de se rapprocher de Fort Boyard, et de visiter d’autres île (Ré, Oléron, Aix,..), cela permet de ne pas avoir à prendre la voiture.

 

 

Si on sort du centre et qu’on prend une petite rue, la ville est tout aussi belle et vivante que sur le port.

 

 

Après cette petite visite sympathique, les enfants souhaitaient faire l’aquarium très connu de la Rochelle, mais je vous raconterais ça dans un prochain article, en attendant je vous met des photos.

 

 

Il vaut mieux faire la visite de cette cité à pied, il y a un parking qui mène sur le port en plein centre de la Rochelle.

En sortant de la ville, nous avons voulu aller à l’île de Ré, mais nous avons eut du mal à sortir de la commune en voiture, car l’île de Ré n’était indiqué nulle part, enfin mieux vaut un Gps pour circuler en voiture, avec les sens unique, les rues et routes étroites, facile d’entrer dans la ville, mais compliqué d’y sortir. Cela ne nous empêchera pas d’y revenir un jour.

 

Les vaisseaux ennemis n’entreront plus à La Rochelle s’ils ne volent.

Mots historiques – Armand Jean du Plessis Richelieu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :