La Cotinière est c’est une jolie ville très touristique sur l’île d’Oléron.

L’île d’Oléron se trouve à l’Ouest de la France, non loin de l’île de Ré, mais à la différence près que le pont pour y accéder est gratuit contrairement à l’île de Ré. Cette île a gardé un côté authentique tout en évoluant. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances formidable.

La Cotinière a un sympathique petit port, où l’on peut se promener le long du bord, il y a une jolie vue sur les bateaux et l’océan.

 

 

C’est aussi un endroit idéal pour y faire ses achats souvenir, on y trouve de tout et régional, le sel d’Oléron très connu, le pineau, le cognac,… Il y a tellement de petites boutiques, que l’on peut flâner des heures. Nous y sommes allés en avril, et les boutiques étaient toutes ouvertes, il y avait d’ailleurs pas mal de touristes, mais cela restait agréable car on arrivait à circuler aisément à pied. Le mieux reste de se garer à un parking et faire le reste à pied, la ville est accessible aux handicapés, tout est à hauteur.

 

 

Quand arrive l’heure du repas, on y trouve des cabanes avec des produits frais de la mer, la spécialité du coin. Des crabes, des homards, des huitres, des crevettes, et toutes sortes de poissons et crustacés, un large choix pour manger des aliments de la mer de très bonne qualité, attention toutefois, nous y avons trouvé du saumon de Norvège… Heureusement l’origine est mentionnée (en même temps c’est la loi). Le dernier jour, nous y avons acheté des crevette, des gambas et de la soupe de poisson fait maison, un vrai délice, ça sentait bon la mer, ou devrais je dire l’océan…

 

 

Nous nous sommes arrêté le premier jours de nos vacances, le midi au restaurant la Chaloupe pour y goûter nos premières huitres et pour le coup, on a pas été déçu, très bon restaurant, par contre faut venir assez tôt car il est vite complet.

 

P1070075.JPG

 

Le premier jour on a mis une matinée à visiter cette petite ville, ce qui nous a laissé le temps après d’aller au Phare de Chassiron et finir en fin d’après midi par le Château d’Oléron.

Si vous êtes dans le coin, allez y pour faire une petite promenade sympathique et déguster des produits de la mer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :