Sur l’île d’Oléron, se trouve une petite ville typique qu’il vous faut absolument visiter si vous êtes dans le coin, c’est Château d’Oléron.

Le mieux est de la faire à pied, vous marcherez donc beaucoup ou sinon il y a des parkings un peu partout. La ville est accessible aussi aux handicapés et aux poussettes.

Vous avez aussi, la possibilité de le faire en petit train, la visite dure 30 minutes et elle est commenté, elle part du parking de la citadelle et fait le tour de ville.

Ce jour là, nous avions beaucoup beaucoup marché, et avions aussi fait le phare de Chassiron, donc pour nous reposer et en apprendre un peu plus sur cette ville, nous avons pris le petit train.  Le tarif est de 6 euro par personne de plus de 12 ans et 4 euro par enfants.

 

P1040058.JPG

 

Il nous promène à travers le centre, avec les parcs et loisirs.

 

 

Il nous entraine ensuite vers la citadelle, que nous venions de faire à pied, mais l’avantage là c’est qu’on avait l’histoire de cette citadelle.

 

 

Il finit la visite avec la fameuse rue d’artisans d’art dans leur cabanes colorés. C’est là, que mon mari et moi, avons reconnu la ville où l’on était allée il y a dix ans, le fameux manège manuel avait changé, à l’époque il était à vélo, et là il suffisait de pousser, mais le manège n’avait pas changé. C’est convivial, il y a toujours un parent ou un enfant pour tourner le manège et s’arrêter lorsque de nouveaux enfants arrivent pour monter.

 

 

Ce qui avait changé, c’était l’environnement, les cabanes qui étaient quasi désertes, ont été rénovés de nos jours et sont de vrais musées d’art, on y découvre de magnifique s objets, cela va du bijou au luthier (instruments youkoulélé, en passant par des tableaux, une visite attractive à découvrir, vous pourrez même voir un bar à huitre (c’est un bar qui propose les huitres à l’unité, pour ceux qui n’ont jamais goûté), des restaurants.

Cabane en 2010

 

Les cabanes d’art en 2018

 

 

Rénové des cabanes et en faire des oeuvres d’art est une idées magnifique, c’est une rue super agréable, les personnes qui vendent leur objets sont disponible, ils ne sautent pas sur les clients dès leur entrée, ils les laissent admirer leurs mondes.

Les personnes se promènent et dégustent des coquillages pendant une petite pause.

 

P1040098.JPG

 

Les huitres sont leurs spécialités, les cabanes sont d’anciennes cabanes de pêcheurs, et on en trouve encore avec leurs bateaux.

 

 

La semaine où nous y étions, la marée était basse. Mais en 2010 nous y étions allés en marée haute et voilà ce que cela donnait:

 

 

Nous avons tellement adoré que nous y sommes allés le premier jour des vacances et le dernier jour.

La ville avait bien changé, mais elle était toujours aussi magnifique, et le manège manuel reste un symbole pour nous de cette petite rue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :